Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: configuration - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

configuration

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bullette Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 11-octobre 05

Posté 10 décembre 2005 - 12:39

bonjour à tous,
lors de ma première connextion à ce site, HELGER m' a conseillé de donner le détail de la configuration de mon informatique. Il avait laissé un panneau sur lequel je devais cliquer, seulement je n'ai pas pu avoir accès au fichier. Peut tu me renvoyer ce message ou bien me dire la procédure à suivre afin que je puisse imprimer et vous transmettre les informations nécessaires sur mon système pour que vous puisssiez m'aider. merci icon_fear.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 10 décembre 2005 - 12:58

Hello.
Pour les procédures habituelles, il faut que tu munisses de Acrobat Reader disponible ici. icon_wink.gif
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 11 décembre 2005 - 02:11

Pour voir le detail de ta configuration tu peux regarde dans -> menu démarer -> exécuter -> dxdiag

tu devrai avoir quelque information interessante.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bullette Icône

• Membre

Posté 12 décembre 2005 - 12:04

Merci à HELGER pour le programme à télécharger seulement comme je n'ai plus de place sur mon disque dur, il me jette. merci à LIVINLOUD pour la procédure à suivre DXDIAG que j'ai réalisé. j'ai comme résultat à vous communiquer : PROCESSEUR INTEL PENTIUM III 1.0 ghz, mémoire 128 MB RAM, vous faut il d'autres éléments ? merci de votre réponse icon_wink.gif
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby

Posté 12 décembre 2005 - 03:13

et c'est pour régler quelle genre de problème exactement?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 13 décembre 2005 - 04:43

Dans mon souvenir c'etait un probleme de memoire.
Alors deux chose :
1 128 Mo de memoire, c'est beaucoup trop peu, pour XP il faut au minimum 256, et 512 Mo sont recommandés.
2 Si Windows n'a pas assez de memoire il s'attribue de l'espace sur le disque dur qu'il utilise comme de la memoire, (mais c'est beaucoup plus lent). Or si ton disque est saturé il ne peut pas le faire, il va donc balancer plein de messages d'alerte.

POur resoudre le pb je te conseille : nettoyer ton disque en profondeur, supprimer tous les fichiers et programmes inutiles, puis ajouter au moins 128 MO de ram supplémentaires.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bullette Icône

• Membre

Posté 13 décembre 2005 - 05:41

merci pour vos réponses, afin que vous m'aidiez à nettoyer mon disque dur afin de libérer de la mémoire, voici la liste qui apparaît lorsque je veux dégramenter :

MICROSOFT OFFICE 2000 SP 1 prénium : 232 MO
Print master 7 : 50.09 MO
MODULE CONNECTIVITE AOL : 15.66 MO
REAL PLAYER BASIC : 10.41 mo
AOL AUTO DIAGNOSTIC : 7,42 MO
VIEWPOINT MEDIA PLAYER : 4 MO
AOL COACH : 3.03 MO
AOL TOOLBAR : 2.75 mo
CANON MP : 0.94 MO
PILOTE MP : 0.94 MO
LEARN 2 PLAYER : 0.78 MO
ECRAN DE VEILLE AOL : 0.63 mo
MICROSOFT WEB PUBLISHING : 0.19 MO
AOL FRANCE : ?
CORRECTIF WINDOWS : ?

Je ne peux pas activer la dégramentation car espace libre : 13 MO insuffisant
dans cette liste, j'ai print master qui me permet de créer diverses choses avec des photos mais je n'ai même pas pu ajouter le programme qui va avec mon imprimante pour modifier mes photos et j'ai tout ce qui concerne mon imprimante et la connextion AOL. Pour ce qui est des autres fichiers, je ne sais pas à quoi ils correspondent et si il faut les supprimer. Merci de votre aide.

merci de me répondre
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 13 décembre 2005 - 05:25

OUille, 13 MO de libres ? Ben la ca pete des records.

Deja fait une verification du disque.

BOn vu que tu as XP,
vides le cache internet : demares IE, puis dansle menu outils, options, cliques sur supprimer les fichiers et aussi sur supprimer les cookies.
Vides la corbeilles ( i norton la protege, purge les fichiers protégés norton)
Ensuite, avec l'explorateur, va dans le repertoire documents and settings, puis va le repertoire qui porte le nom de ton compte. Là va dans local settings, puis dans le repertoire temp. Vide tout le repertoire temp.

Bon deja ca ira un peu mieux.

Puis essaies de voire si tu n'a pas des films ou des mp3 que tu pourais graver pour alleger ton disque dur. Globalement il semble de toutes facons saturé. Peut-etre devrais tu en acheter un deuxieme pour stocker tes donées, ou bien en acheter un externe pour stocker les documents a archiver ainsi que mp3 et/ou films pour alleger, dans la foulée de la ram (vivement noel).
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby

Posté 13 décembre 2005 - 05:29

Pourquoi pas en faire un installer un nouveau au point ou il en est, ca ne coute pas aussi cher qu'il y a 5 ans ou 10 ans tongue.gif
0

Page 1 sur 1