Bonjours a tous
J'ai un petit probleme avec ma machine et lorsque c'est comme ça je pense toujours a vous (je sais que vous aimez bien)
Voila je possede un Nec PIV avec une carte mere MS 7069 VER:1
Mon DD actuel fais 80Go en serial ATA
Je voudrais rajouter un deuxieme DD de 160Go mais lui c'est un IDE donc j'ai acheter un adaptateur ATA-IDE malheureusement ça ne fonctionne pas.
Sur la carte mere il y a 4 emplacement pour brancher le cordon ATA:
-Celui du bas a gauche c'est le DD actuel
les autres ne reagisse pas sauf celui du haut a droite mais ma machine ne demarre plus, je reste bloqué avec la possibilité d'aller dans le bios.
Faut il modifié quelque chose dans le bios ?
Merci de me répondre.
A+
Page 1 sur 1
Installation disque dur
Posté 01 décembre 2005 - 02:24
Re-Bonjours a tous
Alors il n'y a personne pour m'aider ?
Posté 01 décembre 2005 - 02:56
CITATION(Gliner @ 01-12-2005 - 21:24)
Re-Bonjours a tous
Bonsoir.
Est-ce qu'il est écrit dans le règlement qu'on s'engage, nous bénévoles, à répondre dans les 8h? Bon! Alors moi non je ne peux pas t'aider, le hardware n'est pas ma spécialité, mais c'est typiquement le genre de réaction qui risque de faire fuir ceux qui pourrait t'aider l'ami!
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
Posté 01 décembre 2005 - 03:14
Hello.
Juste une question : cette carte mère a théoriquement un port IDE. Quel intérêt ton adaptateur ?
Juste une question : cette carte mère a théoriquement un port IDE. Quel intérêt ton adaptateur ?
Posté 01 décembre 2005 - 04:12
Oui, ben on arrive, y'a pas le feu, koi, y'en meme qui travaillent pour remplir leur gamelles, est-ce bete ....
Bref, essaies deja ton disque sur les bus IDE classiques, pour voire si ca fonctionne. Pour ce qui est de l'adaptateur, posons deja le fait que s'il permet d'adapter, il n'apportera aucune amélioration de débit ou de fonctionnement, donc sauf besoin précis je ne m'everturais pas a ta place.
Bref, essaies deja ton disque sur les bus IDE classiques, pour voire si ca fonctionne. Pour ce qui est de l'adaptateur, posons deja le fait que s'il permet d'adapter, il n'apportera aucune amélioration de débit ou de fonctionnement, donc sauf besoin précis je ne m'everturais pas a ta place.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
Posté 02 décembre 2005 - 06:16
Bonjours
Je ne voulais pas vous brusqué, je sais que vous avez d'autres chats a fouéter
Sinon pour revenir a mon DD je l'ai connecter sur le port IDE mais ça ne marche toujours pas (il n'apparait pas)
J'arrive a le voire en faisant "ajout de materiel" mais apres il est impossible de le formater.
Bien que c'est un DD neuf je pense qu'il est mort car il fait un drole de bruit.
Bon a+ et excusé moi encore
Je ne voulais pas vous brusqué, je sais que vous avez d'autres chats a fouéter
Sinon pour revenir a mon DD je l'ai connecter sur le port IDE mais ça ne marche toujours pas (il n'apparait pas)
J'arrive a le voire en faisant "ajout de materiel" mais apres il est impossible de le formater.
Bien que c'est un DD neuf je pense qu'il est mort car il fait un drole de bruit.
Bon a+ et excusé moi encore
Posté 02 décembre 2005 - 08:17
Hello.
Hum, tu le vois dans les périphériques et pourtant tu ne peux le formater ?
Explique voir un peu ta manip.
Hum, tu le vois dans les périphériques et pourtant tu ne peux le formater ?
Explique voir un peu ta manip.
Posté 02 décembre 2005 - 10:34
Salut
Alors mon DD je le vois quand je redemarre l'ordi mais il n'apparait pas toujours (je sais, c'est bizare) et lorsque je le vois et que je veux formater,la becane mouline et j'ai un message de window 10 minute apres donnant un message d'erreur.
J'ai meme essayer avec partition magic et lui aussi me donne un message d'erreur.
Ps: pour formater je clic droit sur le DD et formater.
Alors mon DD je le vois quand je redemarre l'ordi mais il n'apparait pas toujours (je sais, c'est bizare) et lorsque je le vois et que je veux formater,la becane mouline et j'ai un message de window 10 minute apres donnant un message d'erreur.
J'ai meme essayer avec partition magic et lui aussi me donne un message d'erreur.
Ps: pour formater je clic droit sur le DD et formater.
Posté 02 décembre 2005 - 04:01
Effectivement il semble mort.
S'il est sous garantie, cours faire un esclandre a ton revendeur.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
Posté 03 décembre 2005 - 01:58
CITATION
Merci, je pense que c'est ce que je vais faire
Bye
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation