Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Pb sur dd - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pb sur dd

#1 L'utilisateur est hors-ligne   StarCan38 Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 25-novembre 05

Posté 25 novembre 2005 - 06:48

Bonjour à tous,

Au départ j'ai un dd de 20Go, et j'y installe une image de mon disque précédent. Mon dd de 20Go devient un dd de 7,8Go.
J'ai fais une image à partir de Acronis. Même si j'ai quelques idées, pourrais-je avoir des précisions sur la création d'une imge de disque, non pas sur comment faire mais + sur ce que fait le logiciel quand il crée une image de disque ? Puis quel est la solution pour récupérer la capacité total de mon dd de 20Go.

Merci. icon_wink.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 25 novembre 2005 - 04:32

Hello.
Petite piste : tu as cloné une partition ou un disque entier ?
A méditer.

Sinon, soit tu refais ta manipulation en vérifaint les options de clone, soit tu utilises un logiciel comme PartioMagic pour modifier ta partition, soit tu partionnes et formattes la partie qui manque (Car cela doit être le cas.) via le gestionnaire de disque. (En supposant que tu aies XP, sinon via fdisk et format du DOS.). icon_wink.gif
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   StarCan38 Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 25-novembre 05

Posté 26 novembre 2005 - 06:16

J'ai fait une image d'un disque en entier. Il semblerait que l'image faite sur un disque de 8Go et que cette image soit ensuite utilisée sur un disque de 20Go sans partition, et bien ce dernier aurait une capacité réduite à 8Go. D'où la nécessité de partitionner, je pense.

Merci.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 26 novembre 2005 - 07:29

Hello.
Quoiqu'il se passe, fdisk devrait voir l'espace non partitionné. Suffit juste de le déclarer.

Lors de ton opération, tu es sûr qu'il n'existe pas un commutateur permettant d'occuper le disque en entier ? dry.gif
0

Page 1 sur 1