Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Installation jeux vidéo. - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Installation jeux vidéo.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 11-mai 05

Posté 23 novembre 2005 - 04:01

Bonjour à tous.
Après installation de jeux se produisent 2 évènements.
1) pas de souci, tu ranges ton cdrom, et tu es tranquille.
2) à chaque utilisation, tu es obligé de réinsérer le cd (cf Microsoft, Zoo Tycoon par exemple)
Pourquoi cette différence ? Et est-il possible de ne plus avoir à le faire ? Vu que mon chien adore jouer avec les cd et dvd (ca brille...), il m'en a déjà mis en miettes quelques uns (certes abîmés, qui me servaient de sous-verres....) donc je me méfie.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Groumphy Icône

• Modérateur loufoque et linuxien
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 26-novembre 02

Posté 23 novembre 2005 - 04:15

En effet, l'installation de jeux peut se dérouler en deux étapes.
  • soit complet sur le disque dur... Et l'on pourrais appeller cela une version "standalone"...
  • soit nécessitant le CD-Rom... Il s'agit ici principalement du fait de système antipiratage qui d'ailleur est complétement inutile. Pour cause, si tu ne désires pas avoir le CD-Rom dans le lecteur, il te suffit de copier le CD-Rom complet sur un répertoire de ton HD et de modifier une clé de la BDR afin que celle-ci pointe vers le répertoire de ton HD... Le CD-Rom ne sera plus nécessaire.

----------------------------------
Blog (Archives)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 23 novembre 2005 - 01:04

CITATION(Groumphy @ 23-11-2005 - 4:15)
il te suffit de copier le CD-Rom complet sur un répertoire de ton HD et de modifier une clé de la BDR afin que celle-ci pointe vers le répertoire de ton HD... Le CD-Rom ne sera plus nécessaire.

Permet moi d'émettre un gros doute la dessus! En copiant tout les fichiers, tu ne pourras pas copier les fichiers de protection, ça va faire des erreurs de lectures lors de l'arrivée a la copie de ces fichiers. Donc du coup lorsque le jeu sera lancer, il ne reconnaitra pas son CD original et que jartera en te disant de mettre le bon CD icon_mrgreen.gif (expérience vécue donc!)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 23 novembre 2005 - 04:02

Hello.
Et via Deamon Tools, non ? icon_mrgreen.gif
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 23 novembre 2005 - 06:32

Moui, en fesant une image du CD, encore la bonne chance la protection va te jouer un méchant tour en essayant de faire une ISO. Pour des raisons légales je peux pas dire comment faire. dsl.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Groumphy Icône

• Modérateur loufoque et linuxien
  • Inscrit : 26-novembre 02

Posté 24 novembre 2005 - 01:28

Je partage l'avis de Helger... Mais j'avais pas pensé à l'aspet légal.

Ce que je propose c'est que l'on considère ma logique de réponse comme correcte, l'astuce de Helger comme le petit coup de pouce et enfin ta conclusion pour cloturer le sujet.
----------------------------------
Blog (Archives)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre

Posté 24 novembre 2005 - 03:17

J'avoue que le côté légal ne m'avait pas vraiment effleuré non plus. Bon, merci quand même.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 24 novembre 2005 - 10:34

CITATION(Alex25M @ 24-11-2005 - 3:17)
J'avoue que le côté légal ne m'avait pas vraiment effleuré non plus. Bon, merci quand même.

Même si rassure toi, pour une utilisation personnel, tu as le droit icon_wink.gif
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre

Posté 24 novembre 2005 - 11:26

D'ailleurs, en parlant de ce détail, où puis-je trouver des infos sur ce qui est légal, illégal, toléré... au niveau des copies, gravures... dans le genre : j'achète 2-3 cds de musiques quelconques, j'en fais une compil sur le pc que je grave.... Des collègues m'ont dit : "Danger", d'autres "pas de souci." Si je le prête à mes parents, à mon frère ... ?
Y-a-t-il un site complet avec toutes les infos ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   gandalfcorp Icône

• Membre
  • Inscrit : 14-août 05

Posté 24 novembre 2005 - 04:43

Salut

J'ai pas de site à te proposer, mais quelques infos (qui comme toutes les infos de quelqu'un que tu ne connais pas doivent être vérifiées) icon_mrgreen.gif

1) la copie / diffusion d'oeuvres protégées est illégale sans l'accord des ayants droits
2) le principe précédent ne s'applique pas au-delà d'un certain délai après la mort du propriètaire des droits
3) la citation, dans un but d'illustration, d'un morceau d'une oeuvre est légale
4) la taille de ce qu'est une citation est laissée à l'appréciation d'un juge en cas de litige
5) la copie personelle est autorisée en France
6) les protections anti-copie sont donc illégales puisque elles empêchent l'utilisateur final d'exercer ce droit
7) Pour contredire le point précédent, les sociétés diffusant des oeuvres protégées expliquent que sur demande de ta part elle te fourniront une copie du CD/DVD/VHS ...
8) Dans les faits c'est rarement le cas et très rarement gratuit (frais de port, d'emballage... exorbitants)
9) C'est pourquoi les sites proposant des cracks permettant la copie ou des no-cd permettant de jouer sans le cd (ce que tu demandais en introduction de ce topic) sont légaux puisque si tu est légalement propriétaire d'un CD (par exemple) ils mettent juste à ta disposition des outils te permettant d'exercer ton droit cité en 5
10) Pour contrecarrer le point précédent, les éditeurs de jeux vidéos, ne te vendent plus de jeux aujourd'hui. En effet, quand tu prends la peine de lire le contrat de licence de la majorité des jeux, les éditeurs te concèdent le droit d'utiliser leur programme mais tu n'es propriétaire ni du CD ni de son contenu (ce que tu crois être un achat n'est en fait qu'un droit d'utilisation)

Voilà ... tongue.gif

C'est pas super simple, plusieurs points se contredissent et la liste peut encore s'allonger... icon_mrgreen.gif

Par contre sur le même type de sujet je me demandais :

Sachant qu'en France, il est autorisé d'enregistrer sur tous support les musiques qui passent à la radio ou la télévision à condition de n'en faire qu'un usage limité au cercle famillial. Sachant de plus que les CD vendus en France inclus une taxe spécifique pour la SACEM. Est-il légal d'enregistrer sur CD en MP3 des chansons prises sur des radios web ? blink.gif

Bonnes réflexions à tous ...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre

Posté 24 novembre 2005 - 05:21

Merci pour ta réponse, cela éclaire sérieusement ma lanterne.
Quant à ta question, je cède la place...
0

Page 1 sur 1