Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Convertir musique en mp3 - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Convertir musique en mp3

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sand74 Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 25-octobre 05

Posté 22 novembre 2005 - 06:46

Salut à tous,

j'aimerais connaitre le nom d'un bon logiciel pour convertir ma musique en format mp3. dry.gif

Merci d'avance. icon_smile.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 22 novembre 2005 - 06:48

Salut!

Dbpoweramp. De rien icon_wink.gif

P.S. : Le mp3 ça pue, à moins que tu ne sois obligé de compresser dans ce format, choisis plutôt du ogg, mpc ou du "sans perte" comme le flak.
Tu peux le faire avec dbpoweramp à condition de télécharger les codecs adéquats http://www.dbpoweram...dec-central.htm
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sand74 Icône

• Membre

Posté 22 novembre 2005 - 06:58

Merci pour l'info.

je ne connait pas les formats de compression que te me propose mais ça m'interresse.

J'aimerais savoir quelle est la différence ou l'avantage des formats ogg, mpc ou flack par rapprot au mp3.

merci.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur

Posté 22 novembre 2005 - 01:51

Alors en résumé, le mp3 c'est de la merde, ogg mpc et flac ça déchire.

Euh bon argumentons.

Le mp3 a plus de 10 ans d'âge.
La qualité "en général" est assez médiocre.
Et chose qui m'agace fortement, c'est que peu importe la qualité que tu mets (genre 256kbs), il t'enlève toutes les fréquences suppérieures à 16-17khz. En gros ça te fait le quart de la fréquence sonore en moins (moins d'aigü en français).
En revanche, ça se lit partout (surtout dans les lecteurs mp3 actuels dont la majorité ne sont pas fouttu d'implémenter de meilleurs formats...)

Le ogg. C'est comme du mp3 niveau "facilité de lecture" (ou presque), la qualité est légèrement meilleure (par rapport à la taille du fichier) et, le format est libre et gratuit. Ca veut dire que tlm peut le modifier, etc...

Le mpc. C'est pas libre, mais c'est gratuit (alors que veux le peuple)? Pour faire simple, c'est l'un des meilleurs codec de compression "avec perte". Il dépasse de loin mp3 et ogg, même à taille égale (que celui que veut me contredire se montre!). Par exemple, en qualité "de malade" (insane), la fréquence maximale est 24khz (huuuu!). Mais sa qualité ne se limite pas là. Mais voilà, tu ne trouveras ce format dans aucun lecteur mp3 (sauf dans le mien car il est bidouillé avec rockbox icon_wink.gif), ce qui est TRES DOMMAGE.

Flac. C'est libre. C'est SANS PERTE. Ca signifie que la qualité EGALE (strictement) la qualité d'un cd audio. Bon en revanche les fichiers sont plus gros (genre 30-50mo le fichier). Et ce format demande bcp de ressources (cpu et disque, surtout sur un lecteur portable) pour être lu car la compression est assez "violente" et les fichiers gros.

Voilà!
Excellent exemple!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 22 novembre 2005 - 03:14

Hello.
Et ben, cela s'appelle une leçon.
Monsieur Dolarcles, mai_chinese.gif

icon_wink.gif
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 22 novembre 2005 - 03:31

CITATION(Dolarcles @ 22-11-2005 - 20:51)
Le mpc. C'est pas libre, mais c'est gratuit (alors que veux le peuple)? Pour faire simple, c'est l'un des meilleurs codec de compression "avec perte". Il dépasse de loin mp3 et ogg, même à taille égale (que celui que veut me contredire se montre!). Par exemple, en qualité "de malade" (insane), la fréquence maximale est 24khz (huuuu!). Mais sa qualité ne se limite pas là. Mais voilà, tu ne trouveras ce format dans aucun lecteur mp3 (sauf dans le mien car il est bidouillé avec rockbox icon_wink.gif), ce qui est TRES DOMMAGE.

J'abonde dans ce sens. Pour exemple de sa qualité de conservation du signal, il est meme utilisé pour la transmition de données en télémesures dans certains calculateurs de vols, c'est pas de la musique qu'on y passe mais un signal c'est un signal, et la compression ca economise aussi la bande passante, rare et chère dans l'espace aérien.
Cela dit il reste assez confidentiel, et ca c'est nul.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Sand74 Icône

• Membre

Posté 23 novembre 2005 - 04:44

Merci pour toutes ces infos.

A plus.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur

Posté 26 novembre 2005 - 05:53

J'up ce topic pour vous parler d'un format audio que je viens de découvrir.

WAVEPACK. Kezako? Alors j'annonce direct, c'est de l'open source. Ensuite, c'est un format de compression audio lossless (sans perte) OU lossy (avec perte) OU LES DEUX!

Hé hé hé. Et oui, on peut faire une compression "hybride". Ca signifie qu'il vous crache deux fichiers : Un petit (selon la compression choisie, genre 5mo pour du 160kbs), que vous pouvez très bien lire sous winamp ou dans votre iriver favori, et un fichier dit "de correction" à l'aide duquel vous "transformer" votre fichier lors de la lecture en fichier lossless.

Magique non? Je répète. Vous pouvez compresser en lossless (40 mo le fichier environ) ou en lossy (taille dépendante de la qualité) ou en hybride. En hybride vous avez un fichier WV, indépendant et un fichier WVC (gros), à l'aide duquel vous pouvez "métamorphoser" votre fichier en lossless. Bien entendu la métamorphose est entièrement transparente, vous n'avez pas besoin de charger les deux fichiers.

Bonus pack, vous pouvez même faire des fichiers autoextractibles (pour archive) qui se transforment tout seul en fichier wav, sans aucune perte de qualité!

Que demande le peuple? Et bien juste une qualité lossy équivalente à du mpc et on sera parfaitement heureux!

Tout le nécessaire se trouve là : http://www.wavpack.com/

Excellent exemple!
0

Page 1 sur 1