Mon portable Hp Pavilion zv5000 depuis aujourd hui s'allumer une fracion de seconde comme d'habitude (en couleur normale) puis d'un coup les couleurs disparaissent...Le déroulement reste bon comme avant sauf qu'on ne voit presque plus rien. Si on regarde attentitement on peut quand meme voir tout ce qu'il ya sur l ordi etc, on peut meme s'en servir normalement si on veut. Mais on ne voit presque rien...
J'ai pensé à un manque en alimentation...JE ne sais pas.
Je suis une année en Erasmus, et je suis vraiment dans la *****...
J'espere qu'il n est pas completement foutu, soit je le ramene a noel et je fais aller la garantie, soit vous pensez que c'est vraiment un petit probleme de cablage par exemple et qu'un informaticien saurait faire ca....
Merci a vous.
Page 1 sur 1
Ecran de portable devenu tout noir...
Posté 19 novembre 2005 - 11:44
S'il est encore garanti, n'hésite même pas! C'est ta dalle d'écran qui a lacher. Fait aller ta garantie tandis que c'est encore le temps!
PS. Règle 12541 : Quand c'est garanti, on touche pas!
PS. Règle 12541 : Quand c'est garanti, on touche pas!
Posté 20 novembre 2005 - 06:59
C est ma dalle d ecran qui a laché? c est quoi? je croyais que si c etait peté, on ne voyait plus rien du tout...
Mais j e suis a l etranger, c est la merde...
Mais j e suis a l etranger, c est la merde...
Posté 20 novembre 2005 - 11:20
La dalle d'écran, c'est en fait l'écran elle même, c'est seulement le nom que l'on donne aux écran TFT...
Sinon ce n'est pas parce que c'est pété que tu ne vois plus rien. Tu peux encore vois quelque chose vu que c'est une partie seulement de la dalle qui à sauté.
Sinon ce n'est pas parce que c'est pété que tu ne vois plus rien. Tu peux encore vois quelque chose vu que c'est une partie seulement de la dalle qui à sauté.
Posté 20 novembre 2005 - 05:11
Pour moi c'est tres clair : l'ecran n'est pas mort mais l'electronique qui le pilote oui : la preuve est le n&bv : donc plus capable de discriminer les couleurs du signal video + lisibilté immonde donc retro éclairage en chute libre. A ce stade il vaut mieux tout changer, et comme c'est garanti, pour du neuf tant qu'a faire.
Pour ce qui est de l'etranger, je comprends que ce soit agacant mais vu que HP est tres repandu dans le monde, un petit mail au SAV local poura peut-etre aranger tes affaires ?
Pour ce qui est de l'etranger, je comprends que ce soit agacant mais vu que HP est tres repandu dans le monde, un petit mail au SAV local poura peut-etre aranger tes affaires ?
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
Posté 21 novembre 2005 - 06:29
Bonjour tout le monde, j'ai le même problème son pc portable : l'écran est noir et on distingue tout de même l'affichage, et encore mieux avec une lampe de poche orienté sur l'écran.
En faisant quelques recherches sur le net j'ai trouvé sur un forum anglais que celà provenait soit de "l'inverter" ou alors de la"lampe", pour ma part j'ai démonté l'écran et j'ai touvé cette lampe qui ressemble à un tube néon un tout petit peu plus gros qu'une mine de crayon mais comment savoir si elle est grillée, ???.
En faisant quelques recherches sur le net j'ai trouvé sur un forum anglais que celà provenait soit de "l'inverter" ou alors de la"lampe", pour ma part j'ai démonté l'écran et j'ai touvé cette lampe qui ressemble à un tube néon un tout petit peu plus gros qu'une mine de crayon mais comment savoir si elle est grillée, ???.
Posté 21 novembre 2005 - 09:38
Si tu veux savoir si C'est l'écran de portable branche un autre moniteur dessus et tu va voir si il y a une image, si oui l'écran est brisé. Pour ce qui est de le réparé une lampe de TFT c'est plutot cher.
Posté 21 novembre 2005 - 10:35
Et surtout que là, si ta ouvert l'écran et que ton portable était encore sous garantie, et bien tu viens de flancher ta garantie! T'es mieux de bien l'avoir remonter pour pas que ça paraisse et souhaiter qu'il n'y avait pas d'autocollants "Garantie void if removed"
Posté 21 novembre 2005 - 11:14
CITATION(Livinloud @ 21-11-2005 - 16:38)
Pour ce qui est de le réparé une lampe de TFT c'est plutot cher.
C'est clair que tout ce qui est ecran pour labtop, ca fait tres mal au porte-monaie, d'où nos appels à la prudence repétés et a faire jouer la garantie.
Pour ce qui est du retro eclairage, c'est un genre de tube neon mais c'est pas le meme gaz. Par contre c'est alimenté en haute tension donc prudence lors des demontage car les condensateurs sont pas toujours déchargés (je parle d'experience...
Du reste c'est plus souvent le circuit générateur de la HT qui lache que le tube lui-meme. Malheureusement ledit circuit est intégré au reste de l'electronique de pilotage de l'ecran et en general faut tout changer, sauf chance insolente de mauvaise soudure, mais ca devient rare avec les ecrans car ils sont stressés en usine pour éliminer ce genre de pannes, surtout les portables.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation