CITATION(Helger @ 22-11-2005 - 22:01)
Sony auraient pu eux aussi créer l'équivalent de ce qu'ils ont fait avec la disquette 3,5 pouces. Ils avaient créer une disquette de 120 Mo, dont je ne me souviens plus le nom, mais qui avait un grand, très grand avantage, le lecteur prévu pour cette super-disquette, était compatible avec les disquettes 3,5 pouces. Ils ne sont pas allés jusqu'au bout, CD et DVD obligent.
Tu oublies aussi que Sony a râté le coche des minidiscs version informatique. Selon les infos que j'avais vu, les différents constructeurs n'avaient pas été fouttu de se mettre d'accord sur le format. T'imagine à l'époque (avant les graveurs cd il me semble), des minidiscs, genre 100 ou 200 mo (je suis pas sûr), réinscriptible à volonté...
A moins que l'on parle de la même chose, mais je crois pas, il me semble que je vois ce dont tu parles avec tes fameuses "super-disquette", c'était aussi un truc de boeuf

P.S. : Les stations SUN ont (avaient) aussi beaucoup de pc avec lecteur zip par défaut (on a un bon paquet de ces antiquités à l'epfl!)
Sinon juste pour parler du sujet (l'autorun), il y a 2 (DEUX) clés autorun, une locale et une générale (faut faire gaffe...). Et il y a une autre clé qui permet (théoriquement) de configurer quel type de lecteur doivent s'autorunner. Je n'ai plus les détails en tête, mais ça se trouve facilement au besoin. Je me rappelle que la clé était hexadécimale et qu'on pouvait s'amuser à "calculer" les lecteurs qu'on voulait "autoruner"! Y'avait aussi la version binaire, je me rappelle m'être bien amusé... (genre on a une clé 000000000000 et le fait de mettre à '1' certaines positions active certains lecteurs)
A noter que les clés usb ne sont "aurunnable" que sous SP2!