Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Curiosité.. quand tu nous tiens.. - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Curiosité.. quand tu nous tiens..

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 11-mai 05

Posté 19 novembre 2005 - 05:53

Bonjour à tous.
Helger, tu as répondu à jca112 :
CITATION
XP a la notification d'insertion automatique active.
Vérifie, dans cette branche
(""HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom" si la valeur "Autorun" existe bien avec la valeur "1".

Je me demandais donc, puisque l'éxécution auto m'énerve sur DDE, si je met cette valeur autorun à 0, l'éxécution auto cessera ??

Je sais, ma question paraît probablement stupide, mais avant de faire une bêtise irrécupérable, je profite de vos précieux conseils.

Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 19 novembre 2005 - 05:56

Hello.
Oui, c'est exactement ceci.
Si tu mets 0, la notification d'insertion automatique ne sera plus active. icon_wink.gif
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Groumphy Icône

• Modérateur loufoque et linuxien
  • Inscrit : 26-novembre 02

Posté 19 novembre 2005 - 05:56

Je confirme.
Sur la majorité des valeurs du registre 1 = actif (y compris sécurité). 0 = non actif.
----------------------------------
Blog (Archives)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Groumphy Icône

• Modérateur loufoque et linuxien
  • Inscrit : 26-novembre 02

Posté 19 novembre 2005 - 05:57

Grillé !
----------------------------------
Blog (Archives)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 19 novembre 2005 - 05:57

En même temps. icon_mrgreen.gif

Je sors. icon_wink.gif
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre

Posté 19 novembre 2005 - 06:01

tongue.gif tongue.gif Merci les Lucky Luke du clavier. tongue.gif tongue.gif
Que ferions-nous sans vous ? tchin.gif
Dommage, y'a pas la photo pour vous départager !! A quand les secondes sur l'heure de réponse ??
D'ailleurs, même la connexion s'est faite en simultanément..
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre

Posté 19 novembre 2005 - 07:01

Bon, après une heure de recherche (Merci Windows centre d'aide et de support aux réponses aléatoires et/ou incompréhensible pour la néophyte que je suis...), je viens de trouver comment modifier cette valeur... pour le lecteur de cdrom:
démarrer\exécuter\regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ et on continue dans l'arborescence par Cdrom.
Mais pour DDE ???? Je vais dans quelle partie ??
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dtatane Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 23-juillet 02

Posté 19 novembre 2005 - 09:55

Tu as besoin de passer par la base de registre pour faie un script ou non ? pare que sinon, tu peux aller direct dans Propriétés de ton Disque Dur Externe à partir du poste de travil et dans l'onglet Execution Automatique, tu choisis Action "Ne rien faire". Ce qui désactivera la notificatin d'insertion automatique.. !
@++
Pensez à lire les règles
Pas d'aide en message privé, e-mail

http://www.ps2score.com : Site fermé
http://www.initiald-fr.com : Anime jap. sur le street-racing
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre

Posté 20 novembre 2005 - 04:32

Bonjour dtatane, je l'ai déjà désactivée, mais à chaque fois que je rallume le DDE, j'ai la jolie fenêtre de l'exécution automatique qui défile le temps d'analyser le contenu du disque.
Ce n'est pas méchant, mais en voyant le post de jca112, cela m'a démangé de savoir si cela pouvait résoudre ce "désagrément".
Je sais la curiosité est un vilain défaut, mais source de connaissance....
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 21 novembre 2005 - 03:05

Mouarf, mdr.
Donc la valeur Autorun n'existe pas pour ton cas. (Chose que j'ai loupée.).

Lorsque tu effectues les manip de Dtatane, le fais-tu pour tous les types de fichiers ? ermm.gif
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre

Posté 22 novembre 2005 - 03:19

Oui, c'est fait pour tous les types. Mais le pc analyse le disque quand même (ce qu'il ne fait pas pour une clé usb, un dvd de données..).

CITATION(Helger @ 21-11-2005 - 21:05)
Donc la valeur Autorun n'existe pas pour ton cas. (Chose que j'ai loupée.).

Qu'est-ce qui te fait dire cela ? A noter que je l'ai bien trouvée pour le lecteur cd.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 22 novembre 2005 - 06:04

CITATION(Alex25M @ 22-11-2005 - 9:19)
Qu'est-ce qui te fait dire cela ? A noter que je l'ai bien trouvée pour le lecteur cd.

Hello.
Je veux dire que la valeur "Autorun" n'existe pas pour le DDE. icon_wink.gif
Et à part la solution de Dtatane je ne vois pas.
Surtout que je ne peux pas tester la chose (L'"Autorun".), vu que je ne possède pas de disque dur externe. icon_mrgreen.gif
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre

Posté 22 novembre 2005 - 11:58

ohmy.gif bon, je vais faire avec, puisque apparement y'a pas le choix !!! Comme en plus, c'est pas la mer à boire....

Sinon, je me serais bien passée d'un externe, car l'interne est beaucoup plus pratique, mais vu le prix proposé ... (ou alors c'est louche...), j'ai gentiment craqué ! La marque "iomega", ça vous dit quelque chose ??
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 22 novembre 2005 - 03:01

Hello.
Oh que oui je connais Iomega, l'entrepise qui a fait une erreur commerciale monstreuse : laisser le Zip 100 Mo cher, très cher. Si ils avaient baissé le prix quand cette super disquette a commencé à marcher, tous les PC en seraient équipés.
Même au niveau des constructeurs, ils se sont loupés. Le seul contructeur, dont je me souvienne, ayant mis le lecteur Zip interne par défaut dans leurs modèles était Gateway 2000. (Constructeur qui n'est plus présent en Europe.).

Sony auraient pu eux aussi créer l'équivalent de ce qu'ils ont fait avec la disquette 3,5 pouces. Ils avaient créer une disquette de 120 Mo, dont je ne me souviens plus le nom, mais qui avait un grand, très grand avantage, le lecteur prévu pour cette super-disquette, était compatible avec les disquettes 3,5 pouces. Ils ne sont pas allés jusqu'au bout, CD et DVD obligent.

Mais quand je vois le nombre de pertes de données que j'ai pu avoir avec les CDRW, je grogne.
Avec un Zip, jamais perdu aucune donnée.

icon_wink.gif
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 22 novembre 2005 - 03:16

CITATION(Helger @ 22-11-2005 - 22:01)
Sony auraient pu eux aussi créer l'équivalent de ce qu'ils ont fait avec la disquette 3,5 pouces. Ils avaient créer une disquette de 120 Mo, dont je ne me souviens plus le nom, mais qui avait un grand, très grand avantage, le lecteur prévu pour cette super-disquette, était compatible avec les disquettes 3,5 pouces. Ils ne sont pas allés jusqu'au bout, CD et DVD obligent.

Tu oublies aussi que Sony a râté le coche des minidiscs version informatique. Selon les infos que j'avais vu, les différents constructeurs n'avaient pas été fouttu de se mettre d'accord sur le format. T'imagine à l'époque (avant les graveurs cd il me semble), des minidiscs, genre 100 ou 200 mo (je suis pas sûr), réinscriptible à volonté... icon_fear.gif
A moins que l'on parle de la même chose, mais je crois pas, il me semble que je vois ce dont tu parles avec tes fameuses "super-disquette", c'était aussi un truc de boeuf ohmy.gif

P.S. : Les stations SUN ont (avaient) aussi beaucoup de pc avec lecteur zip par défaut (on a un bon paquet de ces antiquités à l'epfl!)

Sinon juste pour parler du sujet (l'autorun), il y a 2 (DEUX) clés autorun, une locale et une générale (faut faire gaffe...). Et il y a une autre clé qui permet (théoriquement) de configurer quel type de lecteur doivent s'autorunner. Je n'ai plus les détails en tête, mais ça se trouve facilement au besoin. Je me rappelle que la clé était hexadécimale et qu'on pouvait s'amuser à "calculer" les lecteurs qu'on voulait "autoruner"! Y'avait aussi la version binaire, je me rappelle m'être bien amusé... (genre on a une clé 000000000000 et le fait de mettre à '1' certaines positions active certains lecteurs)

A noter que les clés usb ne sont "aurunnable" que sous SP2!
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
--------------------------------------------------
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2