je n'arrive pas a enlever les multiples invites de commande au démarrage.De plus les disque d'installation ne se lance pas directement au démarrage, alors que je l'ai configurer dans le bios
Page 1 sur 1
4 invite de commande windows xp
Posté 17 novembre 2005 - 11:39
Hello.
Des invites de commandes ? Tu veux parler de consoles Cmd ?
Effectue les
, dans un premier temps.
Des invites de commandes ? Tu veux parler de consoles Cmd ?
Effectue les
Posté 17 novembre 2005 - 11:48
en fait j'essaye de formater un disque dur qui avait 3 logiciel d'instalation dont un windows 98.En configurant le bios j'arrive pas a demarrer du cd xp.donc j'ai essayer en l'installant de l'intérieur mais maintenant je me retrouve avec 4 version.j'ai essayer de le faire sur plusieurs tours?
Posté 17 novembre 2005 - 12:00
vu que je l'ai essayé sur plusieurs tours faut t'il que je donne un descriptif?
Posté 18 novembre 2005 - 08:07
je n'arrive pas a formater le disque dur qui a plusieurs logiciel d'exploitation,a chaque fois que j'ai essayer de le formater j'ai rajouter une nouvelle instalation,j'en suis a cinq déja.
Posté 18 novembre 2005 - 01:41
Le mieux lorsque tu veux utiliser windows 98 comme système c'est de te faire une disquette de démarage de windows 98.
Une fois la disquette faite, dans le bios tu démare à partir de la disquette et ensuite tu tape : format c:
tu suis les quelques instructions et puis ton disque dur va etre entièrement formaté.
Tu redemarre avec ctrl-alt-del et puis tu met le bios "cd" pour le boot sequence, tu met le CD puis tu part linstallation.
Je croit que pour le reste tu devrai t'en sortir.
Une fois la disquette faite, dans le bios tu démare à partir de la disquette et ensuite tu tape : format c:
tu suis les quelques instructions et puis ton disque dur va etre entièrement formaté.
Tu redemarre avec ctrl-alt-del et puis tu met le bios "cd" pour le boot sequence, tu met le CD puis tu part linstallation.
Je croit que pour le reste tu devrai t'en sortir.
Posté 18 novembre 2005 - 03:12
Hello.
Problème : les partitions NTFS. Si tu as installé XP avec la procédure par défaut, tu dois avoir une partition NTFS.
Et le DOS ne connait pas ce format.
Dans un premier, pour tout réinstaller proprement, utilise fdsik pour casser toutes les partitions.
Ensuite, via le même utilitaire, tu recrées tes partitions et ensuite tu formates.
Problème : les partitions NTFS. Si tu as installé XP avec la procédure par défaut, tu dois avoir une partition NTFS.
Et le DOS ne connait pas ce format.
Dans un premier, pour tout réinstaller proprement, utilise fdsik pour casser toutes les partitions.
Ensuite, via le même utilitaire, tu recrées tes partitions et ensuite tu formates.
Posté 19 novembre 2005 - 02:55
J'avait pas vu qu'il avait tente Windows Xp, c'Est ce que ca donne quand on joue avec de vieille version.
Posté 20 novembre 2005 - 04:57
Désolé, mais je ne sais pas comment trouver fdsik ,est ce qu'il faut que je le télécharge?une petite explication me ferais le plus grand bien!
Posté 20 novembre 2005 - 06:30
Tu trouveras FDISK dans toute disquette de BOOT de win98 par exemple, je crois meme qu'il y en a une dans la section logitheque de ce site.
note : il faut booter sur la disquette pour pouvoir tripatouiller les partitions.
note : il faut booter sur la disquette pour pouvoir tripatouiller les partitions.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation