Je suis nouveau ici, et j'ai une question à vous poser.
Alors voila, je viens de m'acheter un nouvel ordinateur car le processeur de l'ancien est "mort" et que de toute façon il commencait à se faire vieux.
Jusque là pas de problème.
Evidemment, j'aimerai récupérer les données présentes sur mon ancien disque dur.
Ayant 2 ordinateurs à la maison et en réseau, je me suis dis : je vais mettre mon "ancien" disque dur à la place du disque dur du 2ème ordinateur et ainsi comme ils sont en réseau, je vais pouvoir récupérer mes données.
Tout d'abord pourquoi sur le 2ème PC et non le nouveau ? car le format de mon ancien DD n'est pas le même que celui dans mon nouvel ordi.
Donc je continue : je débranche donc les 2 "prises" du disque dur du 2ème PC, et les branche sur mon ancien disque dur.
Là j'allume l'ordinateur, windows se lance sans problèmes, mais juste avant d'arriver sur le bureau, il me demande d'activer ma version de windows.
Je lui dis donc OK, et là il me dit que ma version de windows est déjà utilisée ou activée je ne sais plus trop...
Et donc je me dis, ba oui c'est normal puisque je l'avais activée sur l'ancien ordinateur...
C'est un peu bête ce système au passage, car il semble logique que si mon disque dur marchait bien dans l'ancien PC, c'est normal que j'ai déjà activé sa version de windows...
Mon problème est donc de savoir ce que je dois ou peux faire afin de récupérer mes données sur ce disque dur.
Je ne pense pas qu'il soit impossible de mettre son disque dur dans un autre ordinateur quand même, si ?
Je vous remercie beaucoup par avance pour toutes les réponses que vous pourriez me donner afin de résoudra mon problème
Amicalement

Connexion

Retour en haut
Multi-citation