Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Problème d'arrêt de l'ordinateur - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème d'arrêt de l'ordinateur

#1 L'utilisateur est hors-ligne   clio88 Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 10-novembre 05

Posté 10 novembre 2005 - 12:07

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème quand je veux arrêter mon ordinateur.
Je suis sous windows 98.
J'ai un raccourci sur mon bureau pour éteindre rapidement l'ordi et losque j'appuie dessus, mes icones disparaissent normalement de l'écran et il reste juste le fond d'écran pendant quelques secondes et ensuite au lieu de s'éteindre, çà bloque. Il y a une barre noire qui apparait en haut de l'écran.
Je précise que ce problème n'arrive pas tout le temps et que l'ordi s'arrête normalement une fois sur trois environ. A la longue, c'est gênant car je suis obligée de faire un reset, redémarrer l'ordi et l'arrêter de nouveau (ce qui prend pas mal de temps)
Etant débutante en informatique, pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème si vous l'avez rencontré
Je vous en remercie par avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Billy002 Icône

• Membre
  • Inscrit : 04-novembre 05

Posté 10 novembre 2005 - 06:38

Bonjour clio88 ;

Il est possible qu'il y ai un problème avec le raccourci.
Lorsque tu eteins ton PC via " Démarrer - Eteindre mon PC " est-ce que tu rencontres le même problème ?

@+
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   clio88 Icône

• Membre

Posté 11 novembre 2005 - 03:33

Merci Billy002 pour ta réponse.
Et bien oui si j'éteinds le PC de la manière courante c'est à dire "Démarrer-Eteindre mon PC" çà fait la même chose.
Cà bloquait quand j'éteignais de cette façon, et c'est pour cette raison que j'ai installé le raccourci croyant que çà pouvait régler le problème (en vain).
Merci quand même
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Billy002 Icône

• Membre
  • Inscrit : 04-novembre 05

Posté 11 novembre 2005 - 10:16

Bonjour clio88 ;

Démarrer . Panneau de configuration . Performance et maintenance . Options alimentation .
Vérifie ceci :

@+
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   clio88 Icône

• Membre

Posté 11 novembre 2005 - 10:51

Salut Billy002, alors j'ai bien vérifié tout ce que tu m'a conseillé de faire, mais comme je suis sous windows 98, il n'y a pas les onglets "Mise en veille prolongée" et "ondulateur". Tant pis je vais voir ce que çà fait déjà en modifiant les paramètres indiqués et je vais voir si ça règle ou non mon problème
Merci pour ton aide
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 13 novembre 2005 - 07:46

Hello.
W98 et son problème d'arrêt.
Tu as certainement un programme qui génère cette erreur. (Un programme qui ne veut pas se fermer.).
Il faut y aller à tatillon via MsConfig, dans un premier temps. (Il n'y a pas qu'ici où l'on trouve des programmes qui s'exécutent au démarrage de W98.).

Donc, dans un premier temps, désactive tous les programmes de démarrage dans qui figurent dans MsConfig et ensuite tu les coches un à un jusqu'à ce que tu trouves le coquin qui t'ennuie. (Enfin, si il est là.).

Après, on voit. icon_wink.gif
0

Page 1 sur 1