Bonjour, un petit appel au secours s'impose ....
Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
SP
AMD Athlon XP 2100+
1.73 GHz, 512 Mo de RAM
Disque dur 120Go, 33.4 disponible
J'ai bien essayé de rajouter un 2ème disque dur de 80Go avec nappe IDE double port, mais souci technique...
Les 2 branchés, le pc refuse de s'allumer : "no boot files, insert cd boot".
L'1 en place, j'allume le pc : OK. Je rajoute le 2ème : écran bleu avec message d'alerte comme quoi Windows s'est arrêté car a découvert une "thread" pour le pc.
Les 2 disques durs sont sous Windows XP, ai pris le même cd d'installation pour les 2.
Pouvez-vous me réexpliquer la marche à suivre pas à pas ?
Merci d'avance.
Page 1 sur 1
Installation 2ème disque dur interne
Posté 10 novembre 2005 - 07:14
Hello.
Vérifie les cavaliers à l'arrière de tes disques durs.
L'original doit être positionné en "Master", le nouveau en "Slave".
Le disque maitre en bout de nappe, l'esclave au milieu.
Vérifie les cavaliers à l'arrière de tes disques durs.
L'original doit être positionné en "Master", le nouveau en "Slave".
Le disque maitre en bout de nappe, l'esclave au milieu.
Posté 11 novembre 2005 - 03:33
Vérifies les séquences de boot du BIOS pour etre sur de démarrer sur le bon disque .. ! Si tu as tjs des erreurs, assure toi que le DD n'a pas de pb ds un autre PC et s tu peux, formate-le !
@+
@+
Pensez à lire les règles
Pas d'aide en message privé, e-mail
http://www.ps2score.com : Site fermé
http://www.initiald-fr.com : Anime jap. sur le street-racing
Pas d'aide en message privé, e-mail
http://www.ps2score.com : Site fermé
http://www.initiald-fr.com : Anime jap. sur le street-racing
Posté 12 novembre 2005 - 04:15
Helger, j'ai un petit souci avec ta réponse : tu parle bien des cavaliers entre le branchement nappe IDE et alimentation ?
Comment savoir lequel doit-être où ?
Comment savoir lequel doit-être où ?
Posté 12 novembre 2005 - 06:37
Les cavaliers (ou jumper pour nos amis anglophone) sont les petits rectangles plaçés à l'arrière de ton disque dur. Ils sont bien entre les prises pour l'alim et la nappe
Pour savoir comment les placer tu a plusieurs possibilités
1) soit sur la face de dessus de ton disk il y a une explication (souvent avec trois modes: master, slave single)
2) soit tu as la doc de ton disk
3) soit sur la face de dessous de ton disk (là où tu vois le circuit imprimé, près des picots sur lesquels sont les cavaliers tu as écrit une indication en abrégé (M S ou autre...
Pour savoir comment les placer tu a plusieurs possibilités
1) soit sur la face de dessus de ton disk il y a une explication (souvent avec trois modes: master, slave single)
2) soit tu as la doc de ton disk
3) soit sur la face de dessous de ton disk (là où tu vois le circuit imprimé, près des picots sur lesquels sont les cavaliers tu as écrit une indication en abrégé (M S ou autre...
Posté 14 novembre 2005 - 12:21
SUPER !!! CA MARCHE !!! Fallait juste enlever le cavalier du 2ème disque dur !!!!
MERCI MERCI
MERCI MERCI
Posté 14 novembre 2005 - 01:01
CITATION(Alex25M @ 14-11-2005 - 13:21)
SUPER !!! CA MARCHE !!! Fallait juste enlever le cavalier du 2ème disque dur !!!!
MERCI MERCI
MERCI MERCI
Content d'avoir été utile
A +
Posté 19 août 2006 - 02:05
Bonjour, moi aussi j'ai deux windows xp, et on me demande aussi de faire un choix entre les deux, le premier n'est pas le bon, et donc si je redémarre l'ordinateur et que je m'absente 30sec, l'ordinateur choisit par défaut le mauvais donc je dois à nouveau redémarrer... ça m'embete un peu, je voudrais savoir comment faire pour que le deuxieme choix s'execute prioritairement au bout des 30 sec. Merci
" Don't Worry Be Happy "
Posté 19 août 2006 - 02:22
Ah benh finalement j'ai trouvé
Il suffisait d'aller dans Propriétés du poste de travail > Avancé > Démarrage et récupération et de changer le systeme d'exploitation par defaut...
Il suffisait d'aller dans Propriétés du poste de travail > Avancé > Démarrage et récupération et de changer le systeme d'exploitation par defaut...
" Don't Worry Be Happy "
Page 1 sur 1

Connexion

Retour en haut
Multi-citation