Bonsoir,
Devant mon incapacité à régler mon problème de « Socket Notification Sink » j’ai pris la décision de formater mon PC. Afin de ne rien perdre de mes données, fichiers etc.. Je suis allé acheter un disque dur externe et une carte USB2. J’ai installé mon nouveau matériel et là ça se corse.
Le nouveau disque dur, n’apparaît pas dans « poste de travail » . J’ai essayé de voir avec EVEREST pas de périph. de stockage de masse visible non plus.
Pourtant lorsque je vais dans Panneau de configuration / Ajout de matériel /Appareil connecté, sur la liste du matériel je vois mon périphérique stockage de masse. Je clique dessus réponse clairement écrite : Ce périphérique fonctionne correctement.
Je suis sous Windows XP ed. familiale.
Vous avez compris que je suis tout neuf en informatique, pouvez vous m’aider.
Je dois m’absenter 2 ou 3 jours et espère qu’à mon retour j’aurais la bonne surprise de vous lire positivement.
Cordialement
Paul
Page 1 sur 1
Les ennuis continuent
Posté 02 novembre 2005 - 01:16
Salut à toi Paul!
Excellente idée que d'investir dans un disque dur externe, c'est vraiment le top pour les sauvegardes (et pour de nombreuses autres choses!).
Bon évidemment, s'il n'est pas reconnu si Windows déconne trop, c'est ennuyeux.
Donc ce qu'il faut essayer :
1. Tester le disque dur sur un autre pc (au pire va squatter un pc au magasin), il ne faut pas évincer le fait que c'est p.e. ton matériel neuf qui a des ennuis!
2. Si ton disque dur fonctionne correctement, tu as 2 solutions pour l'utiliser malgré tout :
- une réinstallation de Windows sans formatter. J'aime pas trop cette solution car on ne peut jamais être sûr s'il ne va pas virer tes données...
- tester si ton disque dur est reconnu par la console de dépannage de Windows. En général oui, mais dans ce cas il te faudra copier tes fichiers "en ligne de commande", ce qui peut être passablement rebutant pour un "neuf" en informatique.
A voir si les autres ont des solutions différentes!
Excellente idée que d'investir dans un disque dur externe, c'est vraiment le top pour les sauvegardes (et pour de nombreuses autres choses!).
Bon évidemment, s'il n'est pas reconnu si Windows déconne trop, c'est ennuyeux.
Donc ce qu'il faut essayer :
1. Tester le disque dur sur un autre pc (au pire va squatter un pc au magasin), il ne faut pas évincer le fait que c'est p.e. ton matériel neuf qui a des ennuis!
2. Si ton disque dur fonctionne correctement, tu as 2 solutions pour l'utiliser malgré tout :
- une réinstallation de Windows sans formatter. J'aime pas trop cette solution car on ne peut jamais être sûr s'il ne va pas virer tes données...
- tester si ton disque dur est reconnu par la console de dépannage de Windows. En général oui, mais dans ce cas il te faudra copier tes fichiers "en ligne de commande", ce qui peut être passablement rebutant pour un "neuf" en informatique.
A voir si les autres ont des solutions différentes!
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
Posté 02 novembre 2005 - 03:14
CITATION(Dolarcles @ 02-11-2005 - 20:16)
(et pour de nombreuses autres choses!).
[mode super troll]
Pour un esprit assez "lubrique" comme moi, pourrais-tu être plus précis ?
[/mode super troll]
Posté 02 novembre 2005 - 10:22
Bonjour,
J'aurais bien aimé suivre tes conseils de Dolarcles en réinstallant Windows sans formater. Mais j'ai acheté mon PC en grande surface avec une version de OEM pré-installée de Windows, je n'ai pas le CD original d'installation . Dès mon retour je testerai le nouveau HD sur un autre ordi, mais sans conviction; j'ai un ennui identique d'installation avec une Webcam.
Groumphi, me demande d'être plus précis, j'aimerais le satisfaire, il est parfois difficile de se faire comprendre quand on manque d'expérience.
Enfin c'est sympa de vous pencher sur mon problème.
Bonne journée à tous
cordialement
J'aurais bien aimé suivre tes conseils de Dolarcles en réinstallant Windows sans formater. Mais j'ai acheté mon PC en grande surface avec une version de OEM pré-installée de Windows, je n'ai pas le CD original d'installation . Dès mon retour je testerai le nouveau HD sur un autre ordi, mais sans conviction; j'ai un ennui identique d'installation avec une Webcam.
Groumphi, me demande d'être plus précis, j'aimerais le satisfaire, il est parfois difficile de se faire comprendre quand on manque d'expérience.
Enfin c'est sympa de vous pencher sur mon problème.
Bonne journée à tous
cordialement
Posté 03 novembre 2005 - 05:54
Hello.
).
CITATION(Paul @ 03-11-2005 - 5:22)
Mais j'ai acheté mon PC en grande surface avec une version de OEM pré-installée de Windows, je n'ai pas le CD original d'installation.
Euh, il ne disposerait pas d'une partition cachée ton PC avec une sauvegarde de l'installation usine des fois ? (Genre une sauvegarde à graver dès reception du PC afin d'obtenir des CD Master.).CITATION(Paul @ 03-11-2005 - 5:22)
Groumphi, me demande d'être plus précis
Euh, non, non. C'est à Dolarcles qu'il s'adresse. (Sacré Dol, 35 disques externes pour tout stocker.
Posté 04 novembre 2005 - 01:02
si tu as du trouble en branchant une webcam et un disque dur externe et si ton trouble venait de ta nouvelle carte USB qui a mon avis est peut-etre la le trouble:pourquoi bien c'est de la que tu fait ton branchement( et si tout tes appareils fonctionne sur un autre pc alors ,ton toruble pourrait venir de la...
Posté 05 novembre 2005 - 11:57
Bonjour,
Devant mon incapacité à régler mes problèmes, j'ai employé les grands moyens.
1) j'ai acheté suffisamment de DVD-RW pour sauvegarder mes données.
2) Formatage de mon HD et récupération à partir de mes DVD
3) Installation de mon HD externe et de ma webcam, tous les 2 sont maintenant reconnus.
Ce travail m'a pris la nuit mais je ne regrette rien, ma bécane a retrouvé sa vélocité, tout baigne.
Merci d'avoir répondu à mes post, amicalement.
Devant mon incapacité à régler mes problèmes, j'ai employé les grands moyens.
1) j'ai acheté suffisamment de DVD-RW pour sauvegarder mes données.
2) Formatage de mon HD et récupération à partir de mes DVD
3) Installation de mon HD externe et de ma webcam, tous les 2 sont maintenant reconnus.
Ce travail m'a pris la nuit mais je ne regrette rien, ma bécane a retrouvé sa vélocité, tout baigne.
Merci d'avoir répondu à mes post, amicalement.
Posté 06 novembre 2005 - 05:29
Hello.
Euh, tu as réinstallé Windows avec .................. ?
Euh, tu as réinstallé Windows avec .................. ?
Posté 08 novembre 2005 - 12:55
Avec la disquette fournie lors de l'achat du PC
Posté 09 novembre 2005 - 06:37
CITATION(Paul @ 03-11-2005 - 5:22)
Mais j'ai acheté mon PC en grande surface avec une version de OEM pré-installée de Windows, je n'ai pas le CD original d'installation .
CITATION(Paul @ 06-11-2005 - 6:57)
Formatage de mon HD et récupération à partir de mes DVD
CITATION(Paul @ 08-11-2005 - 7:55)
Avec la disquette fournie lors de l'achat du PC
........
Ah, OK. En fait tu as formaté la partition C:\., c'est ça ?
Donc, sur ton PC, tu dois avoir une partition cachée qui est la sauvegarde usine de ton PC.
Je te conseille vivement de créer les MasterCD. (Utilise dans le cas d'un disfonctionnement du disque dur.).
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation