Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Alim Compaq (à suivre) ... - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alim Compaq (à suivre) ...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   llaurent Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 03-juillet 05

Posté 21 juillet 2005 - 03:06

Bonjour,

J'ai pu récupéré pour équiper l'école de mes enfants des Compaq Deskpro 2000 (élaboré en fin 1997) avec de magnifiques processeurs P166 de l'époque...

cool.gif Aujourd'hui, j'aimerai récupéré les alimentations ATX de ces machines, (attention-là c'est une alimentation Compaq modèle PS-5201-4B - 200W, blink.gif avec un Power Button connecté directement à l'alimentation),
sick.gif Mais pas moyen de faire démarrer une bonne carte Asrock d'aujourd'hui, l'appui sur le bouton de l'alim ou sur la commande de reset de la carte UC provoque la mise en route du ventilo de la CPU et puis rien d'autre...

Merci pour vos tuyaux icon_wink.gif
LLaurent
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 21 juillet 2005 - 04:14

200W ? Vu les machines d'aujourd'hui, j'ai bien peur que cela ne suffise pas. sad.gif

mai_LolLolLolLol.gif le titre du sujet. icon_wink.gif
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 21 juillet 2005 - 02:46

Comme tu l'as dit, ces alims étaient raccordées séparément pour les fonctions de mise en route et d'arret : elle ne sont pas du tout conforme a la norme ATX malgrés les aparences trompeuses du connecteur d'alilm.
J'en ai eu un aussi de ces compaq avec un p166 (deskpro 2000 de memoire), ca a meme été ma premiere machine digne de ce nom et je m'etait deja penché sur ce pb d'alim.

Bref, pour dire que ces alims ne sont utilisables qu'avec les cartes meres compaq de l'epoque et inversement.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 21 juillet 2005 - 11:03

laisse moi savoir combien tu en as besoin et tu me laissera la destination je vais regarder de mon cote je pense en avoir en reserve ici ou au magasin !!! tu peut m envoyer un PM
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 22 juillet 2005 - 05:34

CITATION(Sebas1328 @ 21-07-2005 - 23:39)
laisse moi savoir combien tu en as besoin et tu me laissera la destination je vais regarder de mon cote je pense en avoir en reserve ici ou au magasin !!! tu peut m envoyer un PM

Il n'en cherche pas seb, c'étais pas la question... La question était qu'il n'est pas capable de faire fonctionner une carte mère d'aujourd'hui avec une alim comme ça, ce qui est tout à fait normal!!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   llaurent Icône

• Membre
  • Inscrit : 03-juillet 05

Posté 23 juillet 2005 - 09:15

ermm.gif En effet, j'aurais bien volontiers envisagé de bidouiller ces alims (j'en ai 5) afin de remonter des nouveaux PC sous Linux avec une config nouvelle carte mère, processeur et mémoire d'aujourd'hui, en reprenant les boitiers, lecteur de disquette et CD de ces vieilles machines... il n'y a pas de petites économies...

Savez-vous où trouver des infos sur les caractéristiques des alims ATX et de ces fameuses alim CPQ (à suivre) ...

M icon_smile.gif erci d'avance, pour vos réponses
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   woodyze Icône

• Membre
  • Inscrit : 14-novembre 05

Posté 14 novembre 2005 - 11:39

CITATION(Sebas1328 @ 22-07-2005 - 0:03)
laisse moi savoir combien tu en as besoin et tu me laissera la destination je vais regarder de mon cote je pense en avoir en reserve ici  ou au magasin !!! tu peut m envoyer un PM

Bonjour,
j'ai pu lire qu'il t'était possible d'avoir des boites d'alimentations compaq de model : PS-5201-4B
depuis 2 ans j'ai un p3 sous mon lit qui attend de trouver une boite d'alimentation de ce genre, je crois que c'est une atx.
Vu la date a laquelle le message à été posté, peut être n'y en a t il plus, merci de me répondre sur ****************@*********

Ce message a été modifié par Helger - 14 novembre 2005 - 12:20 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 14 novembre 2005 - 12:23

Hello.
Chère Nathalie, il est fortement déconseillé d'afficher son adresse mail sur les forums. icon_mrgreen.gif
De plus, un problème posé sur un forum doit être résolu sur celui-ci et non via la messagerie.
Ton problème peut concerné d'autres personnes. icon_wink.gif

Pour te répondre, si c'est vraiment une alimentation ATX dont tu as besoin, tu peux en trouver sans souci chez n'importe quel revendeur informatique. icon_wink.gif
0

Page 1 sur 1