Mon PC (windows me) de la marque "Lineane", étant agé de 5ans, n'arrête pas de bugger, pour remédier à cela, on m'a dit (je ne m'y conné pas beaucoup):Formate, ou encore, effectue une restauration du system...
Aprés pas mal d'essais de différentes choses, je n'ai toujours pas réussi à retrouver mon PC tel q'il était à l'achat, pour l'instant j'ai juste sauvegardé toutes mes données sur un CD.
Configuration(telle quelle dans "System"):
-LINEANE
CELERON 533Mhz/64/10G
Genuinelntel
lntel® Celeron Processor
63.0Mo RAM
+ (mémoire virtuelle 32 bits)
PS: n'étant pas très callé en info,soyez svp clair comme si vous parliez à un débutant.
D'Avance, merci...
Page 1 sur 1
PC bourré de bugs, que faire
Posté 18 juin 2005 - 03:45
CITATION(sasuke @ 18-06-2005 - 21:36)
Mon PC (windows me)
Première erreur. Sans rire, formate tout et réinstalle proprement. (La restauration du système ME, tu l'oublies.).
Si souci,
Posté 19 juin 2005 - 02:42
ok pour le formatage, mais reste quelques petits détails à régler:
-je ne possède pas de disquette de redémarrage ou je ne sais quoi qui me permette de réinstaller windows, de plus quand après un clic droit sur "Disque local (C:)" je séléctionne formater, un message d'erreur apparaît: "Impossible de formater ce lecteur parce qu'il contient des fichier en cours d'utilisation par windows "
-Est ce que créer une disquette de démarrage pourrait m'être utile?
-Enfin bref, comment puis-je m'y prendre?
merci de l'aide que vous m'apporter...
-je ne possède pas de disquette de redémarrage ou je ne sais quoi qui me permette de réinstaller windows, de plus quand après un clic droit sur "Disque local (C:)" je séléctionne formater, un message d'erreur apparaît: "Impossible de formater ce lecteur parce qu'il contient des fichier en cours d'utilisation par windows "
-Est ce que créer une disquette de démarrage pourrait m'être utile?
-Enfin bref, comment puis-je m'y prendre?
merci de l'aide que vous m'apporter...
Posté 19 juin 2005 - 08:47
Biensur la disquette de démarrage est primordial pour formater WinME 
Ensuite, ta bien le CD de Windows ME?
Ensuite, ta bien le CD de Windows ME?
Posté 19 juin 2005 - 03:22
Donc je clic sur "créer une disquette de démarrage" dans "panneau de configuration"/"ajout suppression de programme"/dans l'onglet "disquette de démarrage".
et L me servira à koi? Comment je devrez l'utiliser?
Sinon, je n'ai pas de CD de windows ME, j'en é chercher une partout mais il n'y en a pas...
ça devient inquiétant...
merci encore pour tout
et L me servira à koi? Comment je devrez l'utiliser?
Sinon, je n'ai pas de CD de windows ME, j'en é chercher une partout mais il n'y en a pas...
ça devient inquiétant...
merci encore pour tout
Posté 19 juin 2005 - 04:03
CITATION(sasuke @ 19-06-2005 - 22:15)
Aie. T'as même un CD de réinstallation du constructeur ?
Et pour la disquette de boot ME, laisse tomber.
Prends une disquette de boot W98 dispo ici.
Posté 19 juin 2005 - 05:00
CITATION(Helger @ 19-06-2005 - 16:56)
Je vois pas pk. Ça revient exactement au même! J'en ai une ME et une 98 et c'est la même chose
Posté 20 juin 2005 - 07:53
CITATION(Webmaster @ 19-06-2005 - 23:53)
Je vois pas pk. Ça revient exactement au même! J'en ai une ME et une 98 et c'est la même chose 
Mouais, autant pour moi. C'est la facheuse habitude de voir les disquettes de boot XP qui se basent sur les fichiers ME dans lesquelles il n'y a absolument rien.
Posté 20 juin 2005 - 09:43
hola la tu pourrait pas obtenir de l'aide de quelqu'un de ton entourage pour t'aider ...Toujour bon de se le faire montrer en vrai et de la tu prend des notes....
Posté 21 juin 2005 - 05:26
ok, j''ai déjà essayé mais j'conné qq1 qui peut peut-être m'aider....pas sur...
Merci quand mm
Merci quand mm
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation