bonjour.J'ai lu dans un magazine micro que l'on peut installer un disque dur de 160go dans un boitier externe usb 2 pour les pc anciens (j'ai pentium III 866mhz dd 20go)et eviter ainsi les problemes d'incompatibilite (bios et controleurs de disques qui font que le pc ne reconnit pas plus de 137 go)
j'ai achété 1 dd maxter+1 boitier externe mais il n'est pas reconnu par windows98.Comment faire? merci
Page 1 sur 1
boitier externe usb
Posté 02 juin 2005 - 04:34
Deja, vu ta machine, ne t'attend pas à des performances hors du commun : c'est une bonne solution de stockage, mais par contre les temps d'acces seront + longs qu'un DD classique.
Pour ce qui est de ton DD non-reconnu, l'as-tu formaté avant de le brancher, ou bien tu as tout monté puis branché directement ?
Si non-formaté, ca explique qu'il ne soit pas reconnu. Vois dans le cd qui était livré avec le boitier USB, il y a peut-etre un utilitaire permettant de le faire. Par ailleurs, je ne suis pas sur que win98 accepte des disques supérieurs à 137 Go car c'est une limitation logicielle propre à windows (indépendament de la limitation matérielle des bios). Tu seras peut-etre contraint de le partitionner afin de pouvoir l'utiliser completement.
Pour ce qui est de ton DD non-reconnu, l'as-tu formaté avant de le brancher, ou bien tu as tout monté puis branché directement ?
Si non-formaté, ca explique qu'il ne soit pas reconnu. Vois dans le cd qui était livré avec le boitier USB, il y a peut-etre un utilitaire permettant de le faire. Par ailleurs, je ne suis pas sur que win98 accepte des disques supérieurs à 137 Go car c'est une limitation logicielle propre à windows (indépendament de la limitation matérielle des bios). Tu seras peut-etre contraint de le partitionner afin de pouvoir l'utiliser completement.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation