Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: PC qui rame : mais où est le problème ? - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

PC qui rame : mais où est le problème ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   perry Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 17-juin 04

Posté 13 mai 2005 - 04:36

Alors j'ai d'abord cru à un virus : j'ai fait du ménage, même formaté mon disque système : rien.
Ensuite j'ai pensé à un problème de RAM ; j'ai donc testé ça avec memtest : ma RAM a l'air en forme.

Donc je commence à me demander si ça ne viendrait pas de la carte mère ou du processeur...

Les symptomes : un ordi qui apparemment va bien mais, dès que j'ouvre des logiciels un peu lourds à gérer, il se met à ramer !

Ex : je suis musicien et je bosse sur Cubase ; j'ouvre Cubase (vide) et tout va bien. Mais au moment où j'ouvre une ancienne session un peu chargée (crée il y a 15 jours au +), tout se fige et il ne répond plus. En gros, avant il supportait très bien tout ça mais aujourd'hui il rame...

Je me demande alors comment tester l'état de mon processeur ou de ma carte mère. Auriez-vous quelques logiciels efficaces à me conseiller pour ce genre de chose ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 13 mai 2005 - 04:56

Faut plus de détail... Quelle processeur as-tu, sa vitesse, la quantité et vitesse de la ram de tu as, etc...
0

Page 1 sur 1