Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Help me ! msn messenger et netgear DG834G - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

• (3 Pages) +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Help me ! msn messenger et netgear DG834G

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 11-mai 05

Posté 11 mai 2005 - 01:00

Bonjour.

Suis un peu novice en pc, et j'ai un souci de connexion. Ai branché un routeur-modem netgear DG834G, et depuis, je ne peux plus me connecter sur msn. De plus, certains players sont apparement désactivés. Quelqu'un peut-il m'aider ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 11 mai 2005 - 01:06

Salut...

Bon déjà, soit tu as un problème de type "pc" donc ton post doit être dans la section "pc", soit tu as un problème avec msn et là ton post doit être dans la section "messenger". Mais je ne pense pas que (routeur-modem ^ messenger) = Autres logiciels de messageries instantané. M'enfin...

Bon, déjà quelle est l'erreur de msn?
Ensuite, de quels "players" tu parles?
Enfin, as-tu installé un parefeu (firewall) ou autre chose en même temps que ton routeur?
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
--------------------------------------------------
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre

Posté 11 mai 2005 - 01:20

L'erreur de msn: à chaque tentative d'ouverture de session, il m'informe que : "Nous n'avons pu vous connecter à .NET Messenger Service, probablement en raison d'un problème service ou de votre connexion Internet. Assurez-vous d'être connecté(e) à Internet. 0x81000301". Or, je suis connectée, vu que je viens de recevoir votre réponse !
Et impossible d'accéder à la création d'un nouveau compte sur .Net Passeport. Il n'arrive pas à finir de m'ouvrir la page.
Au niveau des players, il s'agit de macromedia player qui ((je présume) est bloqué.
Pour le parefeu (firewall), j'ai celui d'origine sur Windows, ainsi que Kaspersky.
sad.gif D'après l'emballage du routeur, il possède son propre fire-wall. Mais même en le mettant sur "DMZ", j'ai toujours un souci avec msn.
En espérant être claire dans mes explications... icon_wink.gif
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 12 mai 2005 - 02:26

Hum, port à débloquer sur le routeur.
Port MSN. icon_wink.gif
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre

Posté 12 mai 2005 - 04:28

Bonjour Helger.

Je viens de tester le déblocage des ports ainsi que tu me l'as conseillé, mais ne passe toujours pas.
Je n'arrive toujours pas à ouvrir les pages msn, ne serait-ce que la page http://msn.fr/ internet explorer m'informe : l"a page a été trouvé, attente de la réponse" et ça bloque à ce stade.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 12 mai 2005 - 05:51

De msn :
CITATION
Comment corriger l'erreur 81000301 ou 81000306 ?

Lorsque vous tentez de vous connecter à MSN Messenger, le message suivant peut s'afficher :

* Nous n'avons pas pu vous connecter à MSN Messenger, peut-être en raison d'un problème lié au service ou à votre connexion Internet. Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet.

Essayez ce qui suit pour résoudre le problème :

* 1. Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet.
    * 2. Assurez-vous que vous avez installé la dernière version de MSN Messenger.
    * 3. Assurez-vous que vous avez installé les dernières mises à jour de votre système d'exploitation. Pour les systèmes d'exploitation Microsoft® Windows®, rendez-vous sur le site Web Microsoft® Windows® Update.
    * 4. Si vous utilisez un pare-feu, assurez-vous que MSN Messenger dispose d'un accès complet via le pare-feu. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation du pare-feu.
    * 5. Vérifiez les paramètres de connexion avancée de MSN Messenger.

Remarques

* Si vous utilisez une connexion à distance, son délai arrive peut-être à expiration. Réessayez de vous connecter plus tard.

Hum, deux firewalls sur la machine, plus celui du routeur, et ben.
Les deux sont actifs sur ta machine ? ermm.gif
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   armelle Icône

• Membre
  • Inscrit : 09-janvier 06

Posté 09 janvier 2006 - 10:09

tu dois mettre MTU = 1400 dans la config de ton routeur pour pouvoir utiliser MSN
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 09 janvier 2006 - 10:10

CITATION(armelle @ 09-01-2006 - 22:09)
tu dois mettre MTU = 1400 dans la config de ton routeur pour pouvoir utiliser MSN

Alors la je dis, aucun rapport. En plus, c'Est un post qui date de 7 mois. Ça commence mal pour un premier post!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 10 janvier 2006 - 05:25

7 mois ?
Il y a déjà si longtemps qu'elle est avec nous ?

Ah ?

Bon ben, ... , et puis, ... , et, ... . icon_mrgreen.gif

stillout.png
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre

Posté 19 mars 2006 - 03:09

CITATION(armelle @ 10-01-2006 - 4:09)

CITATION(Webmaster @ 10-01-2006 - 4:10)
Alors la je dis, aucun rapport. En plus, c'Est un post qui date de 7 mois. Ça commence mal pour un premier post!

Bonjour à tous... Et je confirme la réponse d'Armelle : AOL n'a pas la même taille de MTU que les autres fournisseurs d'accès..... donc à 1500 la connexion ne passe pas, mais à 1400, voire 1350, cela fonctionne sans problème... Encore une différence d'AOL par rapport aux autres FAI. Et même 7 mois plus tard, vu que formaté disque dur et réinstallé routeur, suis repassé sur le même topic, car eu à nouveau le même problème..... tongue.gif
Bien vu Armelle !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 19 mars 2006 - 05:44

Hello.
Ah, c'est mieux, on est passé à deux mois. icon_mrgreen.gif

whistling.gif

stillout.png
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre

Posté 20 mars 2006 - 03:21

Bonjour,
sad.gif ca y est, il recommence à se moquer...

en tout cas, en 3 mois, m'est arrivée une p'tite galère. J'vous explique. Connexion en adsl avec routeur netgear. Un jour, plus de connexion (message du routeur :"chap authentification failed"). Bon, 1ère étape, j'appelle aol, mais pas de souci sur la ligne. Donc 2ème étape, je passe à la boutique d'informatique où j'avais acheté le routeur, ils le testent (Freebox), et me font un certificat comme quoi le routeur est HS. Netgear s'occupant du sav, je les appelle. Pour eux, j'accède à la page de configuration, donc le routeur est bon, c'et un simple problème d'authentifiant. Ils me fournissent des pseudos et mdp test, toujours "chap authetification failed". L'énervement arrive... et une idée lumineuse avec. Sur aol, j'ai un pseudo principal et 2 secondaires, les 3 avec le même mdp. Je fonce chez une amie, je change un des mdp, je reconfigure le routeur, et ca marche !! mai_out1.gif
En tout cas, MERCI netgear de la patience qu'ils ont eu (2jours au téléphone à essayer toutes les combinaisons et les configurations possibles !
Si les gars de la boutique passent par là : je suis actuellement connectée en adsl avec un routeur que vous avez déclaré mort... icon_fear.gif
Conclusion : même avec des informaticiens, c'est jamais gagné d'avance... icon_mrgreen.gif
Bonne journée à tous
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 20 mars 2006 - 04:06

Hello.

CITATION(Alex25M @ 20-03-2006 - 9:21)
sad.gif ca y est, il recommence à se moquer...

whistling.gif

CITATION(Alex25M @ 20-03-2006 - 9:21)
(2jours au téléphone à essayer toutes les combinaisons et les configurations possibles !)
Sans boire, manger, dormir ou autre ? icon_mrgreen.gif

mai_out1.gif
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Alex25M Icône

• Membre

Posté 21 mars 2006 - 01:48

CITATION(Helger @ 20-03-2006 - 10:06)
Sans boire, manger, dormir ou autre ?

Euh, si quand même, j'ai déplacé le frigo à côté du pc.... Quant au reste le sav est dispo de 9h à 18h, ca laisse un peu de temps... tongue.gif
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 21 mars 2006 - 02:49

CITATION(Alex25M @ 21-03-2006 - 19:48)
ca laisse un peu de temps... tongue.gif

Pour ?
Bouge pas, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive. icon_mrgreen.gif

whistling.gif

mai_out1.gif pour, whistling.gif