Bonjour à tous , je viens de formater mon vieux pc et le passer sous XP familial.
Tout fonctionne , mais il rame affreusement.
Voic ma configuration :
MARQUE --------------------------- MATERIEL
???---------------------------------Carte mère ?????
Medion----------------- -----Moyen tour ATX
Intel-------------------- -----Intel Pentium 3 à 600 Mhz
Siemens--------------- -----Mémoire : 190 MO PC 100 de S-DRAM (extensible à 256 MO) *
????-------------------- -----Disque dur « maître » 10 Go *
Seagate--------------- -----Disque dur « esclave » 10 Go interface ultra ATA *
N’VIDIA---------------- -----Circuit carte graphique AGD 3D RIVA TNT2 M64 avec 32 Mo intégré sur la carte mère
Hewlett Packard------------------- lecteur DVD-Rom 5X
Hewlett Packard------------------- Graveur cd-rw 4x4x32
Creative----------------------Circuit son 16 bits stéréo PCI 64 V intégré sur carte mère
Je voudrai rajouter de la mémoire ,mais il en éxiste de toutes sortes et je ne sais pas laquelle choisir ?
De plus on me dit qu'elle est extensible à 256 Mo : je ne peux pas mettre 512 Mo ? ça fait quoi si je les dépasse ?
Merci pour votre soutien , à bientôt.
Page 1 sur 1
quel mémoire installer ?
Posté 07 mai 2005 - 08:29
Pour la ram, vu l'age la marque n'aura guere d'impact, mias il vaudra mieux vérifier son fonctionement avec le vendeur avant l'achat pour des raison de compatibilité. Par ailleurs si tu dépasse la quantité tolérée par la carte, elle ne sera pas reconnue, voila tout.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
Posté 07 mai 2005 - 09:18
merci les gars pour vos reponses...
Helger , j'ai essaye ton petit programme pour reconnaitre la carte mere , voici le peu d'information qu'il a trouvé:
MSI MS-6154-6170 bus de 100 Mhz
il s'agit d'un pc qui date de 5 ou 6 ans.
Helger , j'ai essaye ton petit programme pour reconnaitre la carte mere , voici le peu d'information qu'il a trouvé:
MSI MS-6154-6170 bus de 100 Mhz
il s'agit d'un pc qui date de 5 ou 6 ans.
Posté 07 mai 2005 - 09:41
OK. Pas facile de trouver une doc dessus.
Théoriquement, tu devrais pourvoir mettre de la SDRAM PC133 sans souci.
Et effectivement, tu ne peux pas dépasser les 256 Mo (Deux barrettes de 128 Mo.).
Théoriquement, tu devrais pourvoir mettre de la SDRAM PC133 sans souci.
Et effectivement, tu ne peux pas dépasser les 256 Mo (Deux barrettes de 128 Mo.).
Posté 07 mai 2005 - 10:01
derniere petite question : vaut-il mieux mettre 1 fois 256 Mo où 2 fois 128 Mo ?
sur le prix,il y a une legere difference , mais au niveau fonctionnement ?
sur le prix,il y a une legere difference , mais au niveau fonctionnement ?
Posté 07 mai 2005 - 10:20
Ta carte mère ne supporte pas les barettes de 256 mo, ça été dit plus haut, donc oublie ça!
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation