Bonjour,
J'ai des problemes avec mon imprimante. Je suis sous Wondows XP et mon imprimante est une SmartBaseMPC400 (Canon). Voila quelque jour que je ne peut plus rien imprimer !! J'ai essayé de réinstaller l'imprimante, mon PC la reconnait bien, mais sa n'a rien changé. En temps normal, lorsque j'allume l'imprimante, il faut que je la "reconnecte" grace au "Controleur d'état Canon MultiPass". Mais ici, c'est celui-ci qui ne la reconnait pas ! J'ai donc essayé de le réinstaller mais, même probleme, au moment de l'installation de "MultiPass Autorun" il me demande de connecter l'imprimante au PC. Bien sur c'est déjà fait et l'imprimante est en marche ! Aidez -moi svp !!
Merci d'avance
A+
Page 1 sur 1
Probleme d'imprimante
Posté 06 mai 2005 - 10:26
Et ton imprimante, tu l'as branche en USB ou parallèle? Ton OS c'est quoi? Ça manque de détails importants...
Posté 06 mai 2005 - 11:07
dsl ! qu'est-ce qu'un OS ?! lol
Mon imprimante est branchée en paralléle
Mon imprimante est branchée en paralléle
Posté 06 mai 2005 - 11:13
Un OS c'est ta version de Windows.
Et heu... tu me dis qu'elle est branché en parallèle... C'est pas plug 'n play comme du USB du parallèle! C'est même dangeureux de débrancher un cable sur ce port lorsque le PC tourne!
Donc arrête ton PC, connecte ton cable et laisse le toujours branché, ça devrais régler le problème!
Et heu... tu me dis qu'elle est branché en parallèle... C'est pas plug 'n play comme du USB du parallèle! C'est même dangeureux de débrancher un cable sur ce port lorsque le PC tourne!
Donc arrête ton PC, connecte ton cable et laisse le toujours branché, ça devrais régler le problème!
Posté 07 mai 2005 - 12:34
Hello,
Une procédure d'installation "universelle" est la suivante :
1 - Install du Driver
2 - Shutdown du PC
3 - Plug du matériel PC éteint
4 - Boot du PC avec le matériel plugé
5 - Finition de l'installation automatique par Windows.
Une procédure d'installation "universelle" est la suivante :
1 - Install du Driver
2 - Shutdown du PC
3 - Plug du matériel PC éteint
4 - Boot du PC avec le matériel plugé
5 - Finition de l'installation automatique par Windows.
Posté 09 mai 2005 - 10:29
Dsl, la premiére solution n'a pas marché et pour la deuxiéme, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout ! Je ne suis que débutante ! Merci quand même
Posté 09 mai 2005 - 10:32
Bon on va essayer de vulgariser un peu plus alors 
Tu commenes par installer le logiciel qui vient avec ton imprimante, tout ça l'imprimante débranchée. Ensuite tu éteints ton PC et tu branche l'imprimante. Une fois l'imprimante branché, tu démarres ton PC et windows devrais la détecter automatiquement. Si ce n'est pas le cas il t'affichera un ptit assistant, suit attentivement les instructions et tu devrais y arriver
Tu commenes par installer le logiciel qui vient avec ton imprimante, tout ça l'imprimante débranchée. Ensuite tu éteints ton PC et tu branche l'imprimante. Une fois l'imprimante branché, tu démarres ton PC et windows devrais la détecter automatiquement. Si ce n'est pas le cas il t'affichera un ptit assistant, suit attentivement les instructions et tu devrais y arriver
Posté 09 mai 2005 - 01:03
Le probléme c'est que lors de l'installation, avec le CD, il me demande de brancher l'imprimante ! et même branchée, il ne la reconnait pas !
Posté 09 mai 2005 - 02:23
Mouais, le parallèle à chaud, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Je dirais que tu as un problème de paramétrage dans le bios.
Regarde si le mode bi-directionnel est activé au niveau du port lpt.
Je dirais que tu as un problème de paramétrage dans le bios.
Regarde si le mode bi-directionnel est activé au niveau du port lpt.
Posté 10 mai 2005 - 05:55
J'ai demandé de l'aide autour de moi, et en effet c'est bien un probléme avec le port ! Mon probléme est réglé ! Voici comment j'ai procédé d'aprés les conseils d'un ami :
"Sachant que tu n'as pas de ports usb sur ton pc, je vais te proposer de tout mais vraiment tout désinstaller. Commence par débrancher ton imprimante du port parallèle. Direction zone de notification (la ou il y a l'heure) pour vérifier qu'aucun utilitaire lié à ton imprimante est en route. Si il y en a un, ferme le.
Clic droit sur poste de travail, propriété, onglet matériel puis gestionnaire de périphériques. Vers le bas de ta liste tu devrais avoir quelque chose comme "Ports (com et LPT). Double clic gauche dessus pour développer puis désinstaller le port imprimante.
Direction à présent panneau de configuration puis ajout/suppression de programmes. Je crois que là, tu connais... Supprime tout programmes lié à ton imprimante (dans ton cas, il me semble que c'est Canon MultiPass).
Vérifie tout de même dans panneau de config/imprimantes et télécopieur qu'aucune imprimante ne reste ...
A ce stade, après un reboot de sécurité, tu devrais être cleen. Enfin je te le souhaite.
Je pense que tu peux à présent, en laissant ton imprimante éteinte, connecter à ton pc le port parallèle. Si rien ne se passe, allume l'imprimante et là, Windows devrais reconnaître le périphérique et tenter d'installer notre chose. Une invitation à mettre ton cd d'installation ne devrait pas tarder. Installation des pilotes et voilà... "
Vous pouvez marquez ce probléme comme étant résolu !
Au revoir
"Sachant que tu n'as pas de ports usb sur ton pc, je vais te proposer de tout mais vraiment tout désinstaller. Commence par débrancher ton imprimante du port parallèle. Direction zone de notification (la ou il y a l'heure) pour vérifier qu'aucun utilitaire lié à ton imprimante est en route. Si il y en a un, ferme le.
Clic droit sur poste de travail, propriété, onglet matériel puis gestionnaire de périphériques. Vers le bas de ta liste tu devrais avoir quelque chose comme "Ports (com et LPT). Double clic gauche dessus pour développer puis désinstaller le port imprimante.
Direction à présent panneau de configuration puis ajout/suppression de programmes. Je crois que là, tu connais... Supprime tout programmes lié à ton imprimante (dans ton cas, il me semble que c'est Canon MultiPass).
Vérifie tout de même dans panneau de config/imprimantes et télécopieur qu'aucune imprimante ne reste ...
A ce stade, après un reboot de sécurité, tu devrais être cleen. Enfin je te le souhaite.
Je pense que tu peux à présent, en laissant ton imprimante éteinte, connecter à ton pc le port parallèle. Si rien ne se passe, allume l'imprimante et là, Windows devrais reconnaître le périphérique et tenter d'installer notre chose. Une invitation à mettre ton cd d'installation ne devrait pas tarder. Installation des pilotes et voilà... "
Vous pouvez marquez ce probléme comme étant résolu !
Au revoir
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation