Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: comprendre les bus, fsb compatibilité entre bus - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

comprendre les bus, fsb compatibilité entre bus

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zphp Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 24-janvier 05

Posté 05 mai 2005 - 12:29

Salut à toutes et à tous

Je commence une formation de technicide maintenance micro de puis 3 jours et j'ai une difficulté face au fréquence et aux bandes passantes.

J'ai compris que le plus important et de choisir un carte mére avec un chipset (pont nord) avec une trés bonne bande passante.

En fait il est important de choisir un processeur avec un chipset dont le bus et le plus élevé "peut-on m'expliquer cela?"
Je sais qu'il daut un coef multiplicateur pour overcloker ou le processeur ou le fsb.

Pourqu'oi je m'interresse a cela :

chaque compasant à une fréquence un bus en série ou en paralléle et pour pouvoir monter un pc je pnse qu'il faut jongle avec la capacité du bus + le fréquence ...

Je ne comprend pas une chose :

si j'achète un périphérique d'impression je dois choisir un composant avec un fréquence pour povoir ne pas ralentir le traitement idem pour les composant interne.
J'ai besoin de comprendre les raports avec les fréquences de chacun, leur bus en bit (pour le calcule de la bande passant pour pouvoir jongler avec tout cela et savoir monter un pc en sachant que tel composant à tel frequence sur bus à x bits.

Je me pose la question de savoir si un composant à un bus interne :

Exemple => j'achète un car graphique ou son et je pense que le composant à un bus interne par exemple de 32 bit. on place le composant et de 32 bit lors de la communication avec le chipset pont sur et paf je n ais plus ...

J'espère avoir été clair en gros ou trouve t on les bus les fréquence et comment en gros chois un bonne communication entre ex.

Merci d'avance.

huh.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 05 mai 2005 - 12:55

Urg je suis pas certain d'avoir tout compris! Et ça me parait bien trop compliqué pour rien tout cas...

Le plus important c'est le chipset, le FSB du CPU et de la RAM. Je suggère personnellement une synchronisation entre le FSB du CPU et la RAM exemple :

Processeur à FSB 333 => Mémoire DDR-PC2700 (333 mhz)
Processeur à FSB 400 => Mémoire DDR-PC3200 (400 mhz)

etc...

Bref, c'est pas vraiment plus compliqué... J'ajouterais que le choix du Chipset reste très important, exemple moi pour les AMD 64 je recommande le NFORCE 4 et pour les Intel 32bits les I9xx icon_wink.gif
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 05 mai 2005 - 01:58

ourf, ca parait un peu mélangé...
Pour ce qui est des bus il ne faut pas tout confondre. LA memoire et les bridges doivent s'accorder comme le disait webby.
Pour ce qui est des autres composants ils ont effecitevement des bus internes, mais qui possedent tous une interface avec les bus du pc répondant a des normes, donc tout le monde s'accorde pour repondre aux memes fréquences : celles des bus.
exemple : les cartes reseau par exemple ont une memoire un bus interne et autre, qui sont interfacées avec le bus PCi, du point de vue du processeur, la carte aura les meme débits de données qu'une autre sur le meme bus (carte son par exemple).
Donc, le calcul des divers débits ne t'apportera qu'une constatation : seul le type de bus employé sera limitant.
Si tu veut vraiment savoir quel trame sur quel bus a quel instant, n'oublies pas non plus que les systemes sont multi-taches et que la latence d'un périphérique permet le traitement des données d'un autres : les pc ne sont pas déterministes et cela permet d'optimiser les fonctionnements (en theorie du moins...)
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   zphp Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 24-janvier 05

Posté 06 mai 2005 - 01:04

salut,

et merci pour vos réponse,

a+ icon_wink.gif
0

Page 1 sur 1