Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: problème de résolution lors de jeu vidéo - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

problème de résolution lors de jeu vidéo

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hamtaro Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 28-mars 05

Posté 28 mars 2005 - 07:45

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle et nulle en informatique.

J'ai un pc fujitsu siemens
Type de processeur Intel Celeron D, 2800 MHz (21 x 133)
Nom du moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
xp home edition
Carte vidéo Intel® 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo)
502 RAM

lorsque je lance un jeu vidéo, (l'énigme du volcan)et (les zombinnies), une fenetre grise vient se mettre au milieu de l'écran, indiquant : for best picture please change résolution 1024 x 1028. Select : disable, exit : clear.
la souris passe dessous, impossible d'enlever cette fenetre et la résolution est en 1024 x 1028.
J'ai appuyé sur enter, esc, la touche espace....rien n'y fait. sick.gif

Si vous avez une suggestion, mille mercis.

salutations icon_wink.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 28 mars 2005 - 09:38

Bah déjà la ta une carte vidéo intégrée et un celeron donc pour les jeux... c'est pas ce qui a de mieux! Ensuite faut voir si ta bien la derniére version des pilotes. Enfin, voir ce que les jeux demandent comme configuration minimal...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 28 mars 2005 - 04:49

ton écran est-il un ecran plat ?
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 28 mars 2005 - 05:34

bonjour Hamtaro.....

Et quel sont les parametres que tu as prensentement dans propriete d'affichage ...Ha tu sait pas ou sait bien voici : tu vas sur ton bureau ,tu place ta souris dans le milieux de l'ecran (surtout pas sur une icone) ensuite bouton de droit , tu vas sur propriete et la tu click alors une ecran s'ouvrira la tu vas a parametre et tu note et tu nous donne sa pour qu on puisse trouver une solution..
Ca prendrais aussi la configuration minimale pour tes jeux si ta encore les boite elle devrait y etre incrites sur un des cotes.. bon puis ensuite comme elington a dit faudrait nous dire le modele et la marque de ton ecran ...

Voici pourquoi ---- il se peut que le taux de rafraichissement de ton ecran ou ta carte graphique soit trop elever pour pouvoir jouer en
1024 x 1028 ???...Que la configuration du jeu demande une carte graphique plus eleve ta une 64 mo alors que il peut demander une carte de 128 mo ???? et comme elle est integre alors elle partage la memoire avec le cpu et ce peut diminuer la performance et causer se gele d'ecran sur le parametre???..

Y a beaucoup d'avenue possible alors avec les info que ont te demande il serait alors plus facile pour nous de t'aide...

Et Hamtaro oubli pas de faire une procedure habituelle ...Bon c'est quoi sa !!! bon suit le lien ( click sur l'icone procedure habituelle) que voici et sa te feras un peut de lecture en plus de te montrer comment desinfecter ton ordi au cas ou il se taperais un ver,trojan,spyware ou autres meme un virus .....

phab.gif
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   hamtaro Icône

• Membre

Posté 29 mars 2005 - 08:10

hello bonjour et merci pour vos réponses.

D'abord, oui c'est un écran plat.

Ensuite, eh oui je viens de voir que le jeu demande en xp 128mo, j'avais pas lu jusqu'au bout sad.gif pour les autres systèmes, fallait 64mo. C'est le 2ème jeu que j'achète en peu de temps....mais le premier jeu, (Forestia) me met l'écran à l'envers.....là aussi aucune solution trouvée.

mon écran est un fujitsu siemens 17.1"
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (YEAN072761)
Modèle C17.2
fréquence d'actualisation 60 hertz (ne va pas plus bas)

sais pas ce que c'est "taux de rafraichissement"

j'espère avoir tout donné, et je vous remercie encore mille fois de votre patience. Et merci pour les procédures habituelles (Tip top).

H a m t a r o
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 29 mars 2005 - 09:02

CITATION(hamtaro @ 29-03-2005 - 14:06)
Ensuite, eh oui je viens de voir que le jeu demande en xp 128mo, j'avais pas lu jusqu'au bout sad.gif pour les autres systèmes, fallait 64mo.

128 Mo de mémoire vive je pense et non pour la carte graphique.
CITATION(hamtaro @ 29-03-2005 - 14:06)
(Forestia) me met l'écran à l'envers

Qu'est-ce que tu entends par "me met l'écran à l'enver" ?
Et ce jeux, c'est celui édité par Eidos ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   hamtaro Icône

• Membre

Posté 29 mars 2005 - 11:37

bonjour,

oui il demande 128 mo de RAM sous xp.

Forestia est le jeu édité par emme. C'est le Forestia classic.

Salutations.

hamtaro
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   hamtaro Icône

• Membre

Posté 29 mars 2005 - 11:40

pardon j'oublie l'écran à l'envers.

Pour Forestia, lorsque je lance le jeu, l'image est à l'envers sur mon écran, c'est à dire la tête en bas. Et la souris aussi fonctionne à l'envers. Faut éteindre l'ordinateur et tout revient normal.

Merci de me lire.

hamtaro
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 29 mars 2005 - 03:33

CITATION(hamtaro @ 29-03-2005 - 17:36)
pardon j'oublie l'écran à l'envers.

Pour Forestia, lorsque je lance le jeu, l'image est à l'envers sur mon écran, c'est à dire la tête en bas. Et la souris aussi fonctionne à l'envers. Faut éteindre l'ordinateur et tout revient normal.

Merci de me lire.

Ben, je t'ai lu. icon_mrgreen.gif
Quand tu démarres le jeux l'image se renverse ? Et ben ça, incroyable.
Retourne l'écran. icon_lol.gif
Non, j'déconne. Tu dois avoir un paramètre à la c** dans le jeu qui doit provoquer ceci.
Pour ta fameuse définition d'écran, ce ne doit pas être avec la souris qu'il faut activer la bonne configuration mais avec les boutons de l'écran lui-même.
Et tes jeux éducatifs doivent tourner sans problème avec ta configuration (PC.). icon_wink.gif
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 29 mars 2005 - 03:53

CITATION(Helger @ 29-03-2005 - 22:29)
Pour ta fameuse définition d'écran, ce ne doit pas être avec la souris qu'il faut activer la bonne configuration mais avec les boutons de l'écran lui-même.

Ben voila. Je suis presque sur que c'est cela. J'ai un ecran au travail qui m'affiche des fenetres aussi quand la resolution ne lui revient pas et dans mon cas je ne peut meme pas le desactiver, c'est assez penible.
C'est pourquoi souris et clavier n'ont pas d'effet car ce message émane du moniteur lui-meme et pas de ton PC. Essaye de voire en actionnant les boutons du moniteur si le message disparait ou est modifié.
Pour eviter le message, essaies au plus possible de configurer tes jeux et applications a une resolution (nombre de points affichés a l'"écran) a 1280*1024 car pour ces formats de moniteurs, c'est le mieux adapté.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   hamtaro Icône

• Membre

Posté 30 mars 2005 - 06:47

merci vous êtes super et surtout j'ai l'impression que ça vous amuse mon écran à l'envers.... mai_applaudit.gif On m'a plusieurs fois dit de retourner l'écran. Mais pas de souci j'aime beaucoup les plaisanteries.

ceci dit, juste pour que je ne fasse pas une bêtise avant d'essayer sur mon écran, je dois travailler avec le bouton menu ? J'ai peur de faire une connerie et que je ne puisse plus remettre en état.

J'ai 4 boutons sur l'écran

menu, le son, la lumière, et exit/auto.

je me réjouis d'essayer.

D'autre part, je suis en résolution écran 1280/1024 depuis toujours, c'est pour cette raison que je ne comprends pas le message qui me dit de me mettre ma résolution en 1280/1024 alors qu'elle y est...

encore merci de votre patience.

hamtaro
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 30 mars 2005 - 07:03

C'est bien par le bouton menu.
Comme je n'ai pas réussi à trouver une documentation de ton écran (Incroyable, quand même.), va faloir que tu regardes ta documentation pour paramètrer ton écran.
Si souci, icon_wink.gif
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   hamtaro Icône

• Membre

Posté 30 mars 2005 - 08:09

ok merci beaucoup je me lance et bien-sur je vous tiens au courant.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   hamtaro Icône

• Membre

Posté 30 mars 2005 - 12:29

icon_fear.gif icon_fear.gif icon_fear.gif

SUPER MERCI, OUF OUF, cette "maudite fenêtre est partie". Il suffisait d'appuyer sur la touche menu de l'écran et c'est tout, rien d'autre à faire..... Je n'y aurais jamais pensé, mais ça marche, la fenêtre ne revient plus, on dirait qu'elle a disparu définitivement, meme après avoir arrêté mon jeu et l'avoir repris plus tard. MERCI MERCI MERCI.

Par contre, pour le jeu qui me met l'écran à l'envers, je ne trouve pas de solution avec les boutons de mon écran. J'ai peu d'option. Le réglage de l'image est seulement pour centrer, ou gauche droite. Je vais encore bien lire le livre qui va avec.

Mais encore merci beaucoup et salutations.

hamtaro
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 30 mars 2005 - 12:32

Au nom de Weby, Elington, Sebas et de moi-même icon_mrgreen.gif , nous te remercions de tes remerciements. mai_chinese.gif
Pour le jeu, je vais chercher et je te dis. icon_wink.gif
0

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2