Bonjour,
Ayant récupéré un serveur d'entreprise "réformé", avec Windows 2000 NT Pro et une bécane pas trés "costaud", ça rame avec l'installation de l'Adsl. C'est une gestion Telnet.
Ca ne fait pas bon ménage avec les Firewalls classique et c'est bourré de droits et interdictions.
Mon propos est: comment supprimer la fonction serveur et repasser en "simple" poste, sans reformater et réinstaller (pas de CD Windows).
Autre problême: pour connecter une carte Ethernet (Adsl Free oblige), j'ai dû désinstaller la carte réseau en place (avec broche multiple et connexion interne par nappe que j'ai laissé en place). La nouvelle carte est bien reconnue mais si connexion de la Freebox avec Ethernet: arret et redémarrage aprés 5 minutes et message du type: "AUTORITE NT/System" avec erreur 128. Si cable Ethernet débranché et Adsl sur Usb, pas de problême.
Merci de votre aide.
Page 1 sur 1
Passer de serveur à simple PC
Posté 27 mars 2005 - 04:39
Ben déjà Windows 2000 Pro est un "Workstation" et non par un "server". Donc, de ce côté, pas de souci.
Pour ta connection réseau, je ne vois pas pourquoi tu as désinstallé l'autre. Mais il est clair que tu as un souci d'installation avec la deuxième.
Revérifier les branchements et l'installation des drivers de la seconde et que la première est bien désintallée complètement.
Pour ta connection réseau, je ne vois pas pourquoi tu as désinstallé l'autre. Mais il est clair que tu as un souci d'installation avec la deuxième.
Revérifier les branchements et l'installation des drivers de la seconde et que la première est bien désintallée complètement.
Posté 28 mars 2005 - 10:16
Merci de ta réponse.
Mais il s'agit de Windows NT et j'ai retrouvé l'environnement de gestion des "clients", avec les droits accordés sur les accés et les fonctions, ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un serveur et non une simple Workstation.
J'ai démonté la carte réseau initiale (connecteur spécifique)car je n'ai pas trouvé dans le gestionnaire de périf les drivers liés, même chose d'ailleurs avec la carte modem 56K. J'ai donc voulu tester plusieurs solutions; sans info sur la bécane, le soft et l'historique, pas facile de faire du bon boulot!
J'ai 'libéralisé" tout ce que je pouvais en terme de droits mais ça ne suffit pas.
C'est vrai que j'ai pensé à un conflit de cartes réseaux puisque ça plante en liaison Ethernet et pas en Usb.
Mais ce plantage étant trés "propre" (systématique au bout de 5mns indépendamment des traitements effectués, message en clair, temporisation de 40 secondes pour fermer les applis, arret et redémarrage), j'ai imaginé une autre hypothèse, plus soft que hard. En général les plantages sont plus brutaux...
En attendant, j'ai reconnecté la Freebox en Usb et ça marche, et surtout grosse amélioration de rapidité aprés une défragmentation (c'était un véritable gruyère!).
J'ai aussi recherché le dénommé Blaster, sans résultat; et les disques sont sollicités en permanence alors que j'ai repassé les nombreux audits et journaux de contrôle (liés à la fonction serveur?) en démarrage manuel à la demande.
A te lire. Bonne fin de week-end.
Mais il s'agit de Windows NT et j'ai retrouvé l'environnement de gestion des "clients", avec les droits accordés sur les accés et les fonctions, ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un serveur et non une simple Workstation.
J'ai démonté la carte réseau initiale (connecteur spécifique)car je n'ai pas trouvé dans le gestionnaire de périf les drivers liés, même chose d'ailleurs avec la carte modem 56K. J'ai donc voulu tester plusieurs solutions; sans info sur la bécane, le soft et l'historique, pas facile de faire du bon boulot!
J'ai 'libéralisé" tout ce que je pouvais en terme de droits mais ça ne suffit pas.
C'est vrai que j'ai pensé à un conflit de cartes réseaux puisque ça plante en liaison Ethernet et pas en Usb.
Mais ce plantage étant trés "propre" (systématique au bout de 5mns indépendamment des traitements effectués, message en clair, temporisation de 40 secondes pour fermer les applis, arret et redémarrage), j'ai imaginé une autre hypothèse, plus soft que hard. En général les plantages sont plus brutaux...
En attendant, j'ai reconnecté la Freebox en Usb et ça marche, et surtout grosse amélioration de rapidité aprés une défragmentation (c'était un véritable gruyère!).
J'ai aussi recherché le dénommé Blaster, sans résultat; et les disques sont sollicités en permanence alors que j'ai repassé les nombreux audits et journaux de contrôle (liés à la fonction serveur?) en démarrage manuel à la demande.
A te lire. Bonne fin de week-end.
Posté 28 mars 2005 - 10:55
Quoiqu'il se passe, tu as un 2000 Pro donc il n'est pas de la famille "Server".
Ce que tu mentionnes est modifiable via les Outils d'administration.
Supprime tous les users que tu ne veux plus et ton problème sera résolu.
Pense aussi à supprimer leur répertoire. ("Documents and setting".).
Désactivée dans le bios. Indique nous ta carte mère.
Si tu veux garder celle-ci, vérifie les paramètres de ta carte. (Par exemple, le délai d'inactivité de ta carte.).
Ben, il ne doit pas être dans le coin, sinon, même en USB, tu aurais des problèmes.
Ben, à toi aussi bon fin de week-end, quoique, il se tire.
Ce que tu mentionnes est modifiable via les Outils d'administration.
Supprime tous les users que tu ne veux plus et ton problème sera résolu.
Pense aussi à supprimer leur répertoire. ("Documents and setting".).
CITATION
car je n'ai pas trouvé dans le gestionnaire de périf les drivers liés
Désactivée dans le bios. Indique nous ta carte mère.
CITATION
Si tu veux garder celle-ci, vérifie les paramètres de ta carte. (Par exemple, le délai d'inactivité de ta carte.).
CITATION
J'ai aussi recherché le dénommé Blaster
Ben, il ne doit pas être dans le coin, sinon, même en USB, tu aurais des problèmes.
Ben, à toi aussi bon fin de week-end, quoique, il se tire.
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation