Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Probleme "hal.dll" - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Probleme "hal.dll"

#1 L'utilisateur est hors-ligne   flo2304 Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 26-mars 05

Posté 26 mars 2005 - 04:28

Bonjour à tous,
Je sais que ce probleme a deja été évoqué beaucoup de fois mais j'aurais besoin d'informations supplémentaires! J
Je vais d'abord expliquer ce que j'ai fait avant l'apparition du message
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est endommagé: <Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez reinstaller une copie du fichier ci-dessus"

J'ai recu dernierement un ordinateur portable alors équip de windows 95! J'ai alors voulu remplacer windows 95 par windows XP. J'ai suivi les information qui me disaient qu'il fallait mieu effacer windows 95. L'assisatant m'a alors enlever win95 et a commencé à installé winXP jusqu'à ce message d'erreur! icon_fear.gif

J'ai deja lu des informations me disant de reinstaller win XP ect! Cependant la seule chose que je peut faire, c'est appuyer sur F2 lors du demarage de l'ordinateur afin d'acceder à ce qu'ils appellent le "setup"! Je n'ai que cette solution pour ne pas faire apparaitre le message d'erreur!

J'espere que vous me comprendrez et que vous allez pouvoir m'aider rapidement!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   selen Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 26-mars 05

Posté 26 mars 2005 - 05:22

bonjour,

J'ai eu ce problème suite à une modification de mon boot.ini. A l'époque je n'ai pu que faire une restauration (avec mon image de PC Cloneur)
mais apparemment il serait possible de s'en sortir :

aller sur http://www.dll-files.com et chercher le fichier hal.dll ensuite aller sur
http://www.infos-du-...l-demarrage-pro et voir le post de PoCk3T qui explique quoi faire avec le fichier

J'espère que cela t'aidera.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 26 mars 2005 - 05:41

Salut...

En premier lieu j'ai aussi pensé à un bidouillage mal arrivé du fichier boot.ini. Mais il se trouve qu'il apparaît en pleine installation... donc, à quel moment de l'installation Windows apparaît ce msg? Au début lors du chargement de la couche d'abstraction matériel, lors du choix des partitions, lors de l'installation des fichiers...?
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
--------------------------------------------------
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

Page 1 sur 1