Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Erreur de demarrage (daemon toujours) - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Erreur de demarrage (daemon toujours)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nicos8121 Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 08-mars 05

Posté 15 mars 2005 - 10:08

Suite a mon message "erreur lsass.exe pc reboot en boucle (daemon)" qui s'est resolu, j'ai voulu reinstaller daemon qui m'est tres utile icon_smile.gif (l'erreur est humaine), cependant, pendant la reinstallation, mon ordi s'est soudainement relance... dry.gif Il a correctement affiche la premiere page ou l'on peut appuyer sur F2 pour acceder au BIOS. Par contre, a la seconde page il annonce un truc du genre erreur de lecteur disque ou de lecteur cd-rom, appuyez sur ctrl + alt + suppr pour redemarrer. ermm.gif Bien evidemment j'ai d'abbord regarde sur le forum pour savoir si quelqu'un avait eu le meme probleme mais apparemment mon probleme semble unique, je m'explique:

- Je ne peux pas appuyer sur F8 pour choisir mon mode de demarrage ( l'ordi ne reagi pas il est lance dans ses calculs )

- Je ne peux pas lancer le disque de reinstallation de windows tout simplement parce q'il annonce "windows est en train de verifier vos composants" ou un truc du genre, et puis ecran noir plus rein ne se passe ( Je ne peux pas lancer la console de recuperation qui est citee dans un autre message )

Finallement je suis bloque, je ne peux qu'acceder au Bios... blink.gif

Une question simple me vient lors a l'esprit : Cassé ? Est ce que je peux formater ( j'ai auparavant sauvegarde mes donnees )?

Je suis toujours sur xp ( du moins ce qu'il en reste )
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 Icône

• Membre Plus!
  • Groupe : +Membres Plus!
  • Inscrit : 15-mars 04

Posté 16 mars 2005 - 02:19

Si toutes tes données sont sauvegardées, le formatage me semble pas mal, surtout si ce n'est pas la première fois que tu as un soucis avec ton windows...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 16 mars 2005 - 04:32

CITATION(nicos8121 @ 16-03-2005 - 4:04)
Je suis toujours sur xp ( du moins ce qu'il en reste )

Mouarf.
Bref, comme le dit Rom1, n'hésite plus. Réinstalle ta machine proprement. icon_wink.gif
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 16 mars 2005 - 11:51

Ouais sans hésité!

Mais quand même... une fois ça peu arriver que ça plante, mais deux fois!!! mai_arf.gif boulor.gif
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nicos8121 Icône

• Membre

Posté 20 mars 2005 - 11:43

Je veux bien formater moi mais comment, vu que je n'ai acces qu'au bios et que je ne peux rien faire d'autre ( ni lancer le cd de windows ni acceder au dos )... mai_LolLolLolLol.gif
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 Icône

• Membre Plus!
  • Groupe : +Membres Plus!
  • Inscrit : 15-mars 04

Posté 21 mars 2005 - 02:33

TU met un CD bootable de WinXP dans ton lecteur, et tu boot dessus. Si tu as autorisé ton bios à booter sur le CD, c'est tout bon
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nicos8121 Icône

• Membre

Posté 21 mars 2005 - 11:22

AHAH !! C'est la que ca coince. Des que je lance le cd bootable de windows ca bug. Un message me dis que windows recherche mes parametres ou quekque chose comme ca et au bout de 10 secondes ecran noir, plus rien. J'ai attendu 2h comme ca.. Rien. En plus, si j'appui brievement sur le bouton d'alimentation il s'eteind completement alors que d'habitude il reboot. Je ne peux vraiment rien faire.. En desespoir de cause, si quelqu'un a une solution, j'aimerais vraiment pouvoir formater ermm.gif .
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 22 mars 2005 - 03:50

CITATION(nicos8121 @ 16-03-2005 - 4:04)
erreur de lecteur disque ou de lecteur cd-rom, appuyez sur ctrl + alt + suppr pour redemarrer. ermm.gif

Aie. Disque dur ou lecteur CD-Rom défaillant ou autre chose comme la mémoire, les NT5 étant très sensibles à ceci. icon_wink.gif
As tu essayé de démarrer la console de récupération pour tester ton disque dur ? ermm.gif
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   nicos8121 Icône

• Membre

Posté 22 mars 2005 - 09:34

Console de recuperation.. Nan comment tu fais ca ? huh.gif Si je peux y acceder que dois-je y faire ? Et est-ce que je pourrais tout formater ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 23 mars 2005 - 04:21

Boot sut ton CD Windows XP.
Quand le menu bleu de démarrage de Windows XP apparait, choisis l'option "R".
Tu vas arriver en mode console. Tu dois sélectionner la partition sur laquelle tu veux intervenir.
Si tu en as qu'une, tape "1" et "Entrée".
L'invite de commande va te demander le mot passe administrateur.
Ensuite, tu te retrouves dans le répertoire de Windows.
Pour tester ton disque, tu tapes "CHKDSK C:\ /P /R". Cette commande est l'équivalent de Scandisk.
A la fin de l'analyse, tu auras un rapport. Normalement, la commande donnée doit réparer ou marquer les secteurs défectueux de ton disque.
En enfin, si tu veux formater ton disque, tu tapes "FORMAT C:\ /fs:NTFS". (Le "/fs:NTFS" est le sytème de fichiers que tu souhaites utiliser (FAT, FAT32 ou NTFS.).).
Si souci, icon_wink.gif
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nicos8121 Icône

• Membre

Posté 23 mars 2005 - 10:03

Nan, j'ai pas acces a la console de recuperation non plus. Des que je lance mon cd bootable de windows ca coupe.. J'ai bo appuyer sur r ou toutes les touches que tu veux, rien. Le cas semble desespere... ermm.gif Je crois que j'ai plus qu'a me racheter un nouveau disque dur blink.gif
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 24 mars 2005 - 03:54

CITATION(nicos8121 @ 24-03-2005 - 3:59)
Des que je lance mon cd bootable de windows ca coupe...

Bizarre. blink.gif
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 24 mars 2005 - 04:30

Dison que c'est plutot bizarre... Et par FDISK t'es capable de virer tes partitions sur ton disque dur?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 24 mars 2005 - 05:31

CITATION(nicos8121 @ 24-03-2005 - 3:59)
Des que je lance mon cd bootable de windows ca coupe...

Deja en bootant sur cd, normalement le disque dur n'est pas sollicité, donc je pencherais plutot pour autre chose. As-tu testé ta ram ?
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

Page 1 sur 1