Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Smithmicro CheckIt Diagnostics - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Smithmicro CheckIt Diagnostics

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vincentjacque Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 01-septembre 04

Posté 11 mars 2005 - 01:28

Bonjour, tout le monde !

Avant d'aller plus loin, ma config :
Carte-mère Asus A7N8X-E Deluxe
Processeur Athlon XP 3000
1,5 Gb de RAM (barrettes Apacer)
Carte graphique Asus A 9250
O.S. Windows xp Familial SP 1

En me procurant le millésime 2005 de Norton System Works, j'ai vu qu'il y figurait également l'utilitaire de diagnostic de hardware "CheckIt Diagnostics" 7.1.0.94.

Ça m'a l'air bien conçu, mais la pierre d'achoppement fut le test de la RAM. Ledit test refuse de démarrer sous des prétextes aussi divers qu'improbables. Tout y passe : fermer toutes les applications en cours, vérifier l'intégrité des barrettes, la vitesse du refroidissement du CPU... Or, j'ai eu la curiosité d'enlever une des trois barrettes, de redémarrer, et là, le test s'est bien déroulé.

J'ai tout de suite pensé que la barrette que j'avais enlevée était défectueuse ! Sauf que là, c'était mon modem USB (ASUS) qui tout à coup n'était plus détecté. Je devais chaque fois le débrancher et le rebrancher pour qu'il soit enfin détecté.

Je ne me suis pas découragé pour si peu, j'ai refait des tentatives de démarrage avec seulement 2 barrettes, en les testant toutes, avec l'espoir de me voir confirmer que oui, c'était bien la barrette que j'avais enlevée en premier lieu qui était défectueuse. Je l'ai donc réinsérée, avec une des deux autres. Le test de RAM de CheckIt s'est bien déroulé aussi. Mais mon modem restait indétectable. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec deux autres barrettes, en faisant attention qu'au moins une des deux soit branchée dans le "bon" slot (de manière à démarrer en "dual channel mode"). Rien à faire, quoi que je fasse, ou bien je branche les trois barrettes et mon modem est détecté automatiquement, mais il m'est impossible de détecter les éventuels problèmes matériels de RAM au moyen de CheckIt, ou bien je n'en laisse que deux et tous les tests sont possibles, mais mon modem n'est pas détecté sans que je ne le débranche et le rebranche après le démarrage.

Ce genre de problème vous évoque-t-il quelque chose ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 11 mars 2005 - 01:35

Bon, pour être sur que ta un problème avec ta ram, fait UN VRAI test avec MemTest86. Y'a rien de tel...

Sinon, je crois que ça prouve encore une fois que les produits norton comme System Work foutent le bordèle plus qu'autre chose dans une machine...
0

Page 1 sur 1