ECRAN BLEU + reboot
Posté 05 mars 2005 - 06:52
Mon pc portable ne fait que ça ! Rebooter
Quelques fois avec un écran bleu et un message ou s'éteint et redémarre seul, quand je regarde un film, quand je convertis un film, quand je suis sur internet, quand je ne suis pas sur internet...
Enfin, j'en passe ! J'utilise XP Pro, Celeron CPU 2.40Ghz, 504 MO
En fait j'ai eu toutes les versions possibles d'XP, sans succès, ce fichu écran bleu me donne des cauchemars !!
Le dernier message lorsque j'ai voulu lire un DIVX :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Info technique
STOP : 0X000000D1 (0X00001068, 0X00000002, 0X00000000, 0XF8323D1C)
USBPORT.SYS-Address F8323D1C base at F831F000, date stamp 3b7d868b
Hier soir, je l'ai une fois de plus reformaté, j'ai téléchargé les drivers pour mon pc portable, je ne sais pas s'il me l'affichera de nouveau, mais depuis ce matin, il s'est éteint 2 fois sans message.
Autre détail : ma batterie doit être morte, si je débranche le cable secteur, la batterie bip comme s'il n'y avait plus de jus, alors il faut le rebrancher au secteur pour pouvoir l'utiliser.
Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire !
Posté 05 mars 2005 - 06:59
Ensuite, le msg d'erreur dont tu parles, il pue je l'aime pas (car je l'ai eu plein de fois), donc petite question, as-tu un modem usb sans alimentation externe, si non qu'as-tu de branché sur tes ports usb?
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
Posté 05 mars 2005 - 07:23
J'ai juste eu le temps de lire ta réponse (rapide, merci)
et il s'est éteint !
là j'ai l'écran bleu avec le message suivant :
BAD_POOL_CALLER
0X000000C2 (0X00000007, 0X00000CD4, 0X81D30008)
J'ai formaté pon portable hier soir et je n'ai réinstallé aucun logiciel
rien n'est branche aux ports USB
J'ai juste ma souris, le cable secteur et ma connexion cable ethernet pour l'internet par NOOS
En ce qui concerne la surchauffe : Depuis que je l'ai rallumé, le ventilo est en continu
si c'est ça, quoi faire ?
merci d'avance
Posté 05 mars 2005 - 07:51
si c'est ça, quoi faire ?
On va déjà essayer de résoudre ce problème, p.e. qu'en y allant par élimination on trouvera la solution à tous tes problèmes. Alors pour stopper la surchauffe, il te faut repérer les bouches de ventilation de ton portable : en général y'a une entrée et une sortie (dessous ou à l'arrière). Ensuite il faut t'équiper d'air comprimé, je sais pas, soit une bombe faite pour, soit une paille avec laquelle tu souffles très très fort (sans les postillons si possible) et tu donnes quelques bon gros coup d'air comprimé à l'entrée d'air (et même à la sortie, parfois le radiateur y est contigü et ça le décrasse mieux). Tu verras assez si une fine poussière blanche en sort, tu auras déjà quelques problèmes en moins.
P.S. : N'oublie pas d'éteindre ton portable avant de faire ça.
P.P.S. : Si tu utilises la méthode de dépannage "paille", il faut souffler vraiment très fort, mais si c'est vraiment très incrassé tu verras déjà quelque chose sortir.
[EDIT] En tous cas on peut déjà oublier le problème "modem usb" vu que tu as internet en ethernet.
Excellent exemple!
Posté 05 mars 2005 - 10:08
je vois tout noir maintenant !
effectivement, des petits choses ont volé, dommage que j'ai pas une bombe pour finir le travail
Là, j'ai dû brancher un vieux pc à internet à la place de mon portable pour pouvoir répondre sur ce forum.
j'ai fait un coup d'ad aware, j'ai plein de saletés !
alors j'attends le prochain bug...
Posté 05 mars 2005 - 10:28
je vois tout noir maintenant !
effectivement, des petits choses ont volé, dommage que j'ai pas une bombe pour finir le travail
Balèze. A l'occasion, achète une bombe d'air comprimé, c'est pas bon marché mais c'est très utile pour le clavier (entre autre) aussi, ton portable ne s'en sentira que mieux.
Maintenant fais attention à ce que tu installes, tu viens de formatter ton portable et il était déjà plein de spywares, moche!
Pendant qu'on y est, il serait bon de faire un nettoyage au démarrage de ton pc.
Fais exécuter/cmd, puis dans la fenêtre noire (lol), colle ceci
Ensuite, fais péter un exécuter/msconfig et regarde ce qu'il y a dans le dernier onglet!
Excellent exemple!
Posté 05 mars 2005 - 11:50
mais voilà, après exécuter msconfig
il m'affiche une fenetre UTILITAIRE DE CONFIG SYSTEME
le dernier onglet c'est DEMARRAGE
Posté 05 mars 2005 - 11:54
Ce que Dolarcles veut dire, c'est ce qu'il y a en dessous, dans la fenêtre. Bref les programmes qui démarrent.
Posté 05 mars 2005 - 12:47
j'ai tellement mal au crâne ! depuis ce midi je buche sur cette fichu machine de malheur !!
donc voici les éléments de démarrage qui sont cochés :
- devspecs
- igfxtray
- hkcmd
- dumprep 0-k
- ccApp
- UrlLstck
- ctfmon
- msmsgs
- devspecs
Posté 05 mars 2005 - 01:14
Excellent exemple!
Posté 05 mars 2005 - 01:22
(Exemple : C:\Windows\..... .).
Posté 05 mars 2005 - 01:32
ça va mieux, maintenant !
devspecs a pour commande : devspecs.exe
et son l'emplacement :
KHCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
En fait tous les autres éléments ont cet adresse d'emplacement
Je suis en train de lire un divx en même temps (pour test) et depuis que j'ai soufflé dans la ventil (cf. recommandations de Dolarcles), il ne s'est pas encore éteint...
je touche du bois !
Posté 05 mars 2005 - 01:41
je ne sais même pas ce que c'est !!

Connexion

Retour en haut
Multi-citation