Je me suis enfin décidé à acheter une clé USB
Petit souci, j'ai 4 ports USB sur mon P.C, 2 à l'arrière et 2 en face avant.
Les 2 prises à l'arrière sont déjà prises (imprimante et modem), et en plus c'est pas facile de se mettre à 4 pates sous le bureau à chaque manip avec la clé.
Le problème est que la clé n'est pas détectée sur les prises avant, alors qu'elle l'est très bien sur les prises arrières.
Je suis sous Windows 2000.
Je suis donc allé dans le panneau de config, (gestionnaire de périfériques) et j'ai un petit point d'exclamation (jaune) à coté d'une ligne des controleurs de bus USB :
Voici ce que j'ai :
- > Contrôleur de bus USB
- - - - > Concentrateur USB racine (pas de soucis)
- - - - > Concentrateur USB racine (pas de soucis)
- - - - > Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001 (pas de soucis)
- - - - > Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001 (pas de soucis)
- - - - > USB Device (c'est là que j'ai le petit point d'exclamation jaune, mais cette ligne n'apparait que lorsque je mets la clé ! ....)
J'ai donc fait clic droit sur le fameux USB Device, puis propriétés, réinstaller le pilote, puis suivant, rechercher un pilote approprié..... , suivant, Microsoft Update
Après le message suivant apparaît : "L'Assistant a trouvé un pilote pour le périphérique suivant : USB Device.
Windows a trouvé un pilote qui correspond davantage à ce périphérique que votre pilote actuel. Pour installer le pilote que Windows a trouvé, clique sur suivant.
c:\winnt\inf\usb.inf"
Je clique donc sur suivant, et voici un nouveau message de l'assistant :
"Une erreur s"est produite lors de l'installation du périphérique. L'installation a échoué car un pilote de fonction n'était pas spécifié pour cette instance de périphérique."
Voilà, c'était un peu long, mais j'ai essayé de donner le max de détails. Désolé.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
Merci.
NB : j'ai pas tenté d'installer le driver de la clé, car mon système la repère très bien, mais seulement sur les prises arrières........

Connexion

Retour en haut
Multi-citation