branchements leds, usb et boutons
Posté 28 février 2005 - 01:00
J'ai acheté un nouveau boitier et je n'arrive pas à brancher les boutons, les usb et les leds...
Voici un lien : MS 6511
J'ai seulement réussi à brancher le boutton Power qui se branche sur le FP BUT IN
Répondez moi svp !!!
386Mo SD-RAM
ATI Radeon 9000 Pro
40Go de disque dur
Le tout sous windows XP SP2
Posté 28 février 2005 - 02:53
Posté 01 mars 2005 - 10:14
Car je comprends rien entre IRTX, FPSLP et compagnie !!!
le seul truc que j'ai trouvé je te dis, c le bouton power qui se branche sur FP BUT IN...
Les usb, c un autre pb : je me suis apercu que les usb à brancher (ceux du boitier) sont à la norme 2.0 et la carte mère est à la norme 1.1
386Mo SD-RAM
ATI Radeon 9000 Pro
40Go de disque dur
Posté 01 mars 2005 - 03:02
1 HDR_BLNK_GRN (Front panel green LED) : Led verte disque dur sur façade (Lecture).
2 HD_PWR (Hard disk LED pull-up (330 Ohms) to +5 V) : Connection disque dur depuis celui-ci.
3 HDR_BLNK_YEL (Front panel yellow LED) : Led jaune disque dur sur façade (Ecriture).
4 HDA (Hard disk active LED Connection) : Activité disque dur, connection depuis celui-ci.
5 FPBUT_IN (Front panel On/Off button) : Bouton on/off façade.
6 GND (Ground) : Masse.
7 GND (Ground) : Masse.
8 FP_RESET (Front panel Reset button) : Bouton reset façade.
9 FPSLP (Front panel Sleep button) : Bouton Mise en veille façade.
10 +5 V (IR Power) : Infrarouge.
11 GND (Ground)) : Masse.
12 IRRX (IrDA serial input) : Infrarouge.
13 (pin removed) (Not connected : Absent.
14 GND (Ground : Masse.
15 IR P (Power : Infrarouge.
16 IRTX (IrDA serial output : Infrarouge.
17 Not connected : Non connecté.
18 Not connected : Non connecté.
Posté 01 mars 2005 - 04:11
Bon j'ai fait mon enquete aussi, la bonne nouvelle c'est que c'est faisable, la mauvaise c'est qu'il va falloir bidouiller un poil dans les cables. Je vais essayer de faire simple : tu as deux type de trucs à brancher : deux boutons-poussoirs (reset et power) et deux diodes (HDD et Power).
Pour les premiers ca etre assez simple. Je peut pas mettre d'image dans ce forum (pas d'espace perso) donc je vais faire un shéma en txt numéroté et tout le reste fera reférence aux numéros.
1 ooooooxo 15
2 oooooooo 16
On reconnait (mais si, soyez pas de mauvaise fois sinon on va pas y arriver !) le connecteur mystérieux avec sa broche manquante en 13eme position (ici le x ).
Ton bouton power doit etre branché entre les broches 5 et 7
Ton bouton reset doit etre branché entre les broches 6 et 8
C' est trivial, on enquille et basta. Fais déja un essais pour voire.
La suite est un peu plus subtile pour deux raisons :les connecteurs de la CM n'étant pas standards, il va falloirs sortir les broches du plug en plastique sur les fils des diodes pour les brancher au bon endroit car les écartements ne sont pas standard. De plus les diodes sont polarisées, donc le courant ne peut les traverser que dans un seul sens, il va falloir essayer et si la diode ne s'allume pas, inverse les deux fils.
Pour les diodes il faut les brancher comme suit :
power sur les broches 1 et 11
HDD sur les broches 2 et 12.
Edit 02/03/2005 : PAs la broche 12, m'a trompé, c'est les broches 2 et 14 pour HDD
Voila, dis-nous si tu t'en tires ou pas.
POur l'USB, j'ai rien trouvé, je vais continuer à chercher, mais le connecteur a vraiment pas l'air standard non plus.
Posté 01 mars 2005 - 04:36
Posté 01 mars 2005 - 04:36
Ben, bravo. Trop fort le gars.
Je m'attendais à ce que tu interviennes plus tôt.
Alors, en attandant, j'ai dépatouillé un peu le bin's.
Pour info, sur les fils, il n'y aurait pas leur dénomination dessus par hasard (Sur l'isolation plastique.) ?
Et puis pour l'USB, à mon avis, ce n'est pas sur ce connecteur.
Posté 01 mars 2005 - 04:52
Va encore falloir bricoller un poil.
En gros tes usb ont 4 fils par prise :
5v (alimentation)
D+ (ligne de transmition de donnée en tension positive)
D- (ligne de transmition de donnée en tension négative)
Masse (la masse quoi)
Donc le truc drole sur cette mobo c'est qu'il n'y a qu'une seule broche pour le 5V, il va donc falloir t'arranger pour relier entre eux les fils 5V des tes deux prises, désolé.
Pour le brochage, on refait le coup du petit dessin inspiré de l'image du lien du début :
1 ooooo 9
2 xooxo 10
Les fils 5V reliés se branchent sur la broche 10
Les masses sur les broches 1 et 3
D1+ sur 9
D1- sur 5
D2+ sur 6
D2- sur 4
Pour ce qui est des standards de brochage non respectés, je m'insurge avec les autres car il y a tout de meme des normes qui ont été mises au point, ca coute pas + cher de les respecter meme si on s'apelle packard bell ou Nec. Et le premier venu peut les trouver en pdf en +!
PAssons, dis-nous si tu t'en tires.
Posté 02 mars 2005 - 06:26
A la vue des différents forums, cette carte a un sérieux manque de documentation.
(Même chez MSI.).
Tu devrais t'en sortir avec, à l'appui, les explications de Elington.
Posté 04 mars 2005 - 10:35
Bon, je vais dès que je rentre chez moi essayer ssa !!!
et dès que je repasse sur le site, je vous dis quoi !!!
encore merci
386Mo SD-RAM
ATI Radeon 9000 Pro
40Go de disque dur
Posté 04 mars 2005 - 10:42
Posté 04 mars 2005 - 04:14
Normalement les cosses au bout des fils se sortent du plug en plastique en apuyant sur une lame de cuivre qui permettent de les sortir sans rien casser puis de les remettre ensuite, pour mettre une carte mère au VRAI format µATX. C'est vraiment pour pousser à la consomation. Bandes de cochons, quand je pense à ce qu'ils imposent à leur sous-traitants en respect des normes DO178 ...
Posté 05 mars 2005 - 12:51
J'ai essayé.
Le bouton Reset marche impeccable. Par contre la led Power semble grillée (à mon avis à cause de mes essais avant de poster ici), et la led HDD s'allume mais........ bah elle reste tout le temps allumée !!!
386Mo SD-RAM
ATI Radeon 9000 Pro
40Go de disque dur

Connexion

Retour en haut
Multi-citation