J'ai présentement un problème de police sur mon ordi. J'ai un P4 2.4 sous WinXP. Tous les programmes installé sur mon ordi qui utilise les polices, "freeze" ou ne s'ouvre tout simplement pas. Dans Word, quand je viens pour changer de police, il cesse de répondre et je doit tué le processus et perdre le document en cours. Photoshop lui ne démarre même pas, la fenêtre de démarrage n'apparaît pas. J'ai aussi quelque programme de gestion de police comme Font Doctor et FontLoader qui ne s'ouvre pas non plus, je démarre le programme et il ne souvre pas, il y a juste le processus qui apparaît dans Le Gestionnaire de tâches.
Est-ce que quelqu'un peux m'aider SVP, il n'est pas question de formater, je ne veux pas contourner le problème, mais le règler, car ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Merci beaucoup de votre aide.
Page 1 sur 1
Problème de police
Posté 23 février 2005 - 04:56
Tes problèmes ne seraient pas intervenus suite à l'installation de Photoshop, par hasard ?
Et puis, est-ce que tu peux voir les polices directement dans l'explorateur ?
(Disponibles via C:\Windows\Fonts, clique sur plusieurs polices, la visionneuse des polices apparaîtra.).
Et les autres fois, tu as fait quoi ?
Et puis, est-ce que tu peux voir les polices directement dans l'explorateur ?
(Disponibles via C:\Windows\Fonts, clique sur plusieurs polices, la visionneuse des polices apparaîtra.).
CITATION
la première fois que ça arrive
Et les autres fois, tu as fait quoi ?
Posté 03 mars 2005 - 11:12
Je ne crois pas que cela sois survenu après l'installation de photoshop, je suis toujours capable de l'utliliser un bon bout avant que ce problème là ne survienne. Et puis comme j'ai dit, ca affecte aussi word, mais je ne l'utilisa pas assez pour savoir si le problème viens de la ou de photoshop. Je peut visionné toutes mes fonts dans mon dossier Fonts, à première vue, il semble tous correcte. Pour corriger se problème, ce n'ais jamais la même solution qui a marché. Une fois j'ai installé l'update puor Office 2000 et ça avait régler le problème. Ensuite j'ai recopier le contenu du dossier Fonts, puis j'ai essayer de supprimer tous le contenu, sans y parvenir, certain sont protégé par le système, mais j'avais recopier ensuite le contenue puis ça avait encore une fois régler le problème. La dernière fois j'avais identifié un font qui étais duppliquer, mais pas juste le nom de la police mais bien le nom physique sur la machine, j'avais deux tahomabd.ttf et j'ai réussi à en supprimer un, et il semblais bien que j'avais régler le problème. Mais malheur, ca viens tous juste de le faire aujourd'hui encore et je suis désespérer car ca fait deux format que je fais au moin et le problème reviens encore. Est-il possible qu'un fichier conserve un police erroné, genre un document word qui à chque fois qu'il est ouvert "infecte" si je peux dire, mon systèm?
Posté 04 mars 2005 - 06:53
CITATION
Je ne crois pas que cela soit survenu après l'installation de photoshop
Ben, méfie toi.
Il est possible qu'une police soit reconnue par Photoshop et pas par Office. (Et inversement.) ou qu'il ait des polices endommagées.
Font Doctor peut réparer les polices, t'as essayé ?
CITATION
FontLoader qui ne s'ouvre pas non plus, je démarre le programme et il ne souvre pas, il y a juste le processus qui apparaît dans Le Gestionnaire de tâches.
Et ceci, ce n'est pas bon signe.
Tout doit se croiser.
Pour finir, tes logiciels sont tous compatibles XP ?
Posté 04 mars 2005 - 12:04
Pour ce qui est de Font Foctor, il ne s'ouvre pas non plus, comme tous les autres logiciels pour visualiser ou réparer les polices d'ailleur. Pour ce qui est de la compatibilité avec WinXP, je n'ai aucun problème à ce niveau, j'avais déjà ces logiciels bien avant que le problème commence à apparaître. Je commence variment à désespérer, comme je l'ai dit précédamment, est-il possible qu'un document word soit à l'origine du problème, peut-il contenir une erreur et l'orsqu'il est ouvert il fait en sorte de corrompre les polices?
Posté 04 mars 2005 - 12:09
CITATION
est-il possible qu'un document word soit à l'origine du problème, peut-il contenir une erreur et l'orsqu'il est ouvert il fait en sorte de corrompre les polices?
Personnellement, je n'ai jamais vu ça.
As tu scanné ta machine avec des utilitaires de sécurité ?
CITATION
Pour ce qui est de la compatibilité avec WinXP, je n'ai aucun problème à ce niveau, j'avais déjà ces logiciels bien avant que le problème commence à apparaître.
WinXP SP2 ?
Posté 04 mars 2005 - 12:36
Qu'est-ce que tu attend par utilitaire de sécurité? Pour ce qui est du service pack 2, je n'y avait pas pensé mais je m'étais dit que je ne l'installerais pas pour ne pas ralentir ma machine, je vais le downloader, mais je ne vais l'installé quand dernier recours, bien qu'il semble que j'en sois rendu là! lol
J'ai trouvé un article dans la banque de données de microsoft au sujet de restorer les police original dans win98, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un connait-il le moyen pour winXP? Voiçi l'article en question:
http://support.micro...b;EN-US;q234749
J'ai trouvé un article dans la banque de données de microsoft au sujet de restorer les police original dans win98, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un connait-il le moyen pour winXP? Voiçi l'article en question:
http://support.micro...b;EN-US;q234749
Posté 04 mars 2005 - 01:24
CITATION
Qu'est-ce que tu attend par utilitaire de sécurité?
Anti-virus, anti-spywares, anti-trojans, ... .
Posté 04 mars 2005 - 01:36
Ha... ok. Non ya pas de problème non plus de ce côté, mon ordi est "clean" de virus, spyware, etc.
Merci quand même pour l'aide, mais je crois bien que je devrai ré-installé win, je vais essayer de le "réparer" avant de formater, j'ai rien à perdre!!! lol
Merci quand même pour l'aide, mais je crois bien que je devrai ré-installé win, je vais essayer de le "réparer" avant de formater, j'ai rien à perdre!!! lol
Posté 04 mars 2005 - 02:54
Bon, tant qu'à restaurer, réinstalle.
Et après, dans un premier temps, tu n'installes qu'Office.
Bosse un max dessus (Sur tous les modules.). Si pas de problème, passe à Photoshop.
Et là tu verras si les deux sont liés.
(Oublie tes programmes Font ... pour l'instant.).
Et après, dans un premier temps, tu n'installes qu'Office.
Bosse un max dessus (Sur tous les modules.). Si pas de problème, passe à Photoshop.
Et là tu verras si les deux sont liés.
(Oublie tes programmes Font ... pour l'instant.).
Posté 04 mars 2005 - 03:24
Je pense que je vais faire ça... ca me tente pas beaucoup parce que j'ai une tonne de logiciel à ré-installé par la suite (3DsMax, dreamweaver, Tomcat, ServeU FTP, Visual Studio, puis Photoshop, etc!!), sans compté la sauvegarde d'autant de chose avant de formater!!!
La soiré vas être longue!!
Merci pour les conseils.
La soiré vas être longue!!
Merci pour les conseils.
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation