Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: aucune réponse de nero et autre - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

aucune réponse de nero et autre

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nebel Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 18-février 05

Posté 18 février 2005 - 04:17

bonjour a tous
Je débute dans l' informatique, tous fonctionnaient pas mal jusque j' installe un nouveau graveur dvd(nec dvd_rw nd-3520a) depuis plus rien ne va nero ne se repond plus quand je le lance.
L' ordi se bloque (même en appuiant sur ctrl alt suppr sa bloque) dans gestionnaire de peripherique il y a 2point d' interrogations en jaune et 1 point d' exclamation sur chaque toujour en jaune il y a de marqué a coté"controleur de bus usb" sur l' un et sur l' autre "controleur raid " quand je click dessus on me dit qu' il y a un probleme si c' est ca, commen le réparer. Une mise a jour des pilote je ne peut le faire que part internet car mes lecteur de cd rom ne reponde plus.
Voila j' éspère avoir ete assez clair pour ne pas vous faire perdre votre temps.
Merci a ceux qui pourons m' aider
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nebel Icône

• Membre

Posté 18 février 2005 - 06:23

j' ai réussi a faire fonctonner mon graveur dvd derriere ily a un petit cavalier il suffie de deplacer pour qu' il n' y est pas de conflie mais les point d' interrogation sont toujour la il doit y avoir 2 probleme maintenant il ne m' en reste 1 ces point d' interrogation
merci a tous ceux qui on voulue m' aidé
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 18 février 2005 - 07:34

Donne plus de detail sur ton ordi tu peut te servir de aida32 mais il existe aussi une version francaise de ce logiciel La everest home edition peut etre mis en francais a l 'installation ... pareille a aida32 sauf mieux .....

everesthome151
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 18 février 2005 - 08:53

Bon, ben tu as dû mettre tes deux lecteurs en maitre sur la même nappe d'où les conflits.
C'est pour cela que, en déplaçant ton cavalier, ton graveur s'est mis à fonctionner.
Redébranche le, démarre ta machine et regarde si tu as encore ce fameux triangle jaune.
Si oui, précise nous à quoi cela correspond.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nebel Icône

• Membre

Posté 20 février 2005 - 07:04

Mon graveur et mon lecteur fonctionnent maintenant. c'était un problème de maître et esclave.j'ai toujours mes 2 points d'interrogation sui vi des points d'exclamation en jaune. il y a un point d'interrogation jaune devant autres périphériques et quand je clique dessus 2 autres point d'interrogation avec point d'exclamation jaune devant controleur de bus usb et l'autre devant controleur raid.
plus de précision sur mon ordi:
pentium 4
2.4 giga hertz
512 mo
disque dur 120 giga
xp pro

en façade de ma tour j'ai 2 prises usb, 1 prise casque et 1 prise micro non activées (non branchées). les points d'interrogation viennent peut etre de la?
merci pour le programme everest home. c bien utile ca evite que je cherche partout dans l'ordi.
merci pour vos réponses
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 20 février 2005 - 11:33

Bah alors la solution la plus simple, dans ton gestionnaire de périphérique, supprime les périphérique qui ont un /!\ et redémarre. Ça forcera XP à redétecter et réinstaller les pilotes.

PS. Manipulation à tes risques et péril.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nebel Icône

• Membre

Posté 20 février 2005 - 01:58

Merci pour la réponse. je risque quoi au juste?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 20 février 2005 - 04:29

Pas grand chose, mais ça pourrait arriver qu'il ne les redétecte pas, mais c'est des cas extrêmement rare quand même...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 20 février 2005 - 04:35

Avec ton graveur de DVD, tu dois avoir un CD d'intallation.
Clique sur "point d'exclamation jaune devant controleur de bus usb" et réinstalle les drivers en indiquant le lecteur de CD rom.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   nebel Icône

• Membre

Posté 21 février 2005 - 01:39

j'ai bien supprimé les périphériques avec les points d'exclamation. la manipulation a marché comme prévu. xp les a bien détecté mais au moment des les réinstaller il me demande 1 cd d'installation. quel cd dois-je utiliser? car dans mon gestionnaire de périphériques je vois bien mon graveur et mon lecteur. pour eux il n'y a pas de problème. est ce que je suis obligé d'avoir un cd d'installation pour mon graveur car le magasin ne m'a rien donné. et windows update détecte un problème lors de la mise à jour. pour l'instant j'ai désactivé les 2 contrôleurs qui avaient les points d'exclamation.
encore merci de m'aider.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 21 février 2005 - 01:55

Bon, alors pour les autres périphériques qu'il demande un CD, donne lui le CD de ta carte mère si tu l'as, sinon donne lui celui de XP icon_wink.gif
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   nebel Icône

• Membre

Posté 21 février 2005 - 04:49

j'ai reussi a en enlever 1 sur 2. sur le deuxieme on me déconseille de continuer l'installation. j'ai fais l'opération par la biais du cd de la carte mere. pour le premier tout s'est bien installe. celui qui me reste est le controleur de bus usb.
merci
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 21 février 2005 - 06:04

Bon alors va voir sur le site de la compagnie de ta carte mère pour le driver approprié icon_wink.gif
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   nebel Icône

• Membre

Posté 22 février 2005 - 06:02

bonsoir
une fois arrivé sur le site que dois-je faire? dois-je prendre les référence de ma carte mère que je trouve à l'ouverture de windows?
merci
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 22 février 2005 - 07:02

si tu est pas sur sert toi de aida32 il te donnera toute les infos que tu as besoin pour trouver les bon drivers.....

tu peut le trouver dans la logitheque
0

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2