Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Problème de TCP/IP non installé - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème de TCP/IP non installé

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ivanisevitch Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 07-octobre 03

Posté 08 février 2005 - 12:19

Bon alors mon problème se concrétise:
La machine de ma douce est propre désormais (ca a pas été sans mal ohmy.gif )et en fait il semblerait que :"TCP/IP is not installed" comme me dirait Norton Antivirus. dry.gif
Maintenant j'en sais pas plus que ca si c'est une dll qui manque ou je ne sais quoi ^^
En tout cas la clé registre est bien la... et ca m'a pas l'air d'etre un conflit car quand je fait un reboot de base de windows, ca marche pas non plus...
HELP ME PLEAZE !!! ermm.gif
Sincerement la je suis en total manque d'inspiration... sad.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 08 février 2005 - 12:54

TCP/IP not installed? A froid, as-tu pensé à jeter un oeil aux services installés pour ta connection internet? i.e. : connections réseaux, clique droite sur ta connection internet puis tu regardes si tcp/ip est présent dans la liste. Protocole Internet (TCP/IP) histoire de te donner le terme exacte dans la liste.
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 08 février 2005 - 01:11

Mouais mais cherche pas. Vieux PC = vieux windows.
Par défaut, les windows (autre que les NT) n'installent pas les services TCP/IP.
Il suffit juste alors de paramètrer une connection réseau pour que cela soit installé.
(exemple : une connection internet, un acccès réseau à distance, ... .). icon_wink.gif
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ivanisevitch Icône

• Membre

Posté 08 février 2005 - 01:44

Mon principal problème c'est que c'est pas vraiment ce qu'on peut appeller un vieux PC... (Athlon 2500+ et Windows XP familial... dry.gif )
Quand aux services, j'y ai pensé et ils y sont... unsure.gif
Quand je dit que je suis en manque d'inspiration c'est que je suis vraiment a cours d'idées ^^ icon_wink.gif
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 08 février 2005 - 02:14

CITATION(Ivanisevitch @ 08-02-2005 - 20:44)
c'est que c'est pas vraiment ce qu'on peut appeller un vieux PC... (Athlon 2500+ et Windows XP familial... dry.gif )

LoL c'est un peu normal vu qu'on est sous "Windows 2000 / XP / 2003". Helger a encore frappé ! happy.gif Sinon pour en revenir à nos moutons, je vais réfléchir à ce problème zarbi?!? Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu nous dis que c'est Norton Anti-virus qui gueule après le protocole tcp/ip? Il n'y a que lui qui n'arrive pas à se mettre à jour? Tu arrives à surfer ou pas du tout?
Dolarcles, super modo qui modère
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 08 février 2005 - 03:12

icon_wink.gif
Non seulement, je lis une ligne sur deux, mais en plus je ne lis même pas la rubrique. mad.gif
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ivanisevitch Icône

• Membre

Posté 08 février 2005 - 03:39

Non a vrai dire il y avait dans cette machine une quantité incalculable de spy et autres trucs droles du genre. J'ai tout dégagé avec Ad-Aware mais seulement apres ca: plus de connection! icon_fear.gif
J'ai fait un nettoyage total par la suite en installant Norton qui a tetrminé de faire le ménage et lui rale en disant ca mais impossible d'avoir quoi que se soit: connection internet, connection réseau par RJ45, connection réseau Wi-Fi... RIEN blink.gif
Et la couille vient du TCP/IP car quand je tente une connection par Wi-Fi tout se passe tres bien, le routeur cause avec ma petite boiboite a Wi-Fi que j'ai branché au cul du PC mais au moment d'attribué une adresse IP y a même pas un temps de reflection que deja IP automatique en 169.***.**.** unsure.gif ^^
C'est pour le moins embetant de plus que le PC appartient a la belle famille whistling.gif
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 08 février 2005 - 04:37

un tu supprime norton pour antivir
2 - tu regarde si tes capable d'acceder au routeur en suite si oui tu regarde vois si ta un adresse statique ou automatique toi elle doit etre automatique

et si te pas cabaple je pense que sa vient du fait que tu dois refaire le reseau car il arrive que si il etait l'ordi hote du reseau et bien plus personne soit capable de ce connecter et la tu est sur un cablage reseau ou sur le wi-fi car tu te peut etre fait voler ta connection internet comme un certain dolarcles a parles justement dans un de ces post

et sa se peut bien que tu est par erreur effacer un parametre de connection tcp/ip
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ivanisevitch Icône

• Membre

Posté 08 février 2005 - 05:02

Bon alors je réexplique pour Dolarclès:
Il n'y avait dans cette machine aucun antivirus. J'ai donc mis Norton qui a terminé de virer tout ce que antivir avait laissé derriere lui ^^
Cette machine tourne normalement seul sur sa connection ADSL. C'est pour faire des tests au niveau de mon DHCP que j'ai tenté de la brancher sur le réseau. et mon adresse est en automatique si il se plante quand il fait sa requete auprès du DHCP de mon routeur. huh.gif
Quand au vol d'une connection Wi-Fi, ce n'est pas parce que d'autres utilisateurs utilise mon serveur Wi-Fi (ce qui me parait assez improbable vu la longueur de la clé WEP ^^)ca m'empecherait pas de l'utiliser mais de toutes facons c'est pas la question... blink.gif
Et pour ce qui est de l'effacage d'un paramètre dans le TCP/IP il semblerait qu'il soit dut a un certains WToolsA qui m'aurait effacé un certain systeaklsp.dll selon un forum américain... ermm.gif
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 08 février 2005 - 05:44

CITATION
il semblerait qu'il soit dut a un certains WToolsA qui m'aurait effacé un certain systeaklsp.dll selon un forum américain... ermm.gif

pense que ton norton a fait une bonne joob et bien se Wtoolsa est de norton il regarde voir si tu aurais pas des vers dans ton ordi et s'il la supprimmer c'est que le fichier ou la cle en question etait infecter.....
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 09 février 2005 - 05:30

Salut,
Excuse moi pour ma première réponse complètement à côté de la plaque, l'émotion sans doute. icon_wink.gif
(pour un Helvète.).
Essaye de déinstaller ta clef et dans les paramètres réseaux, tu désintalles tout.
Réinstalle ta clef et ensuite Windows te demandera de réinstaller les services TCP/IP.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ivanisevitch Icône

• Membre

Posté 09 février 2005 - 09:11

Je t'en supplie Sebas : Ecris en francais parce que a chaque fois je passe 5 min a déchiffrer ton message et une fois arriver a la fin je me rapelle deja plus du debut... tongue.gif
Sinon je m'en doute que c'est en supprimant le merdier que la clé a dégagée^^ dry.gif
Mais pour ce qui est de desinstaller tout et de tout remettre, ca a deja été tenté...
Enfin vous tracassez plus j'ai pris l'option : j'écrase le moustique avec un marteau piqueur. En gros j'ai réinstallé XP mais maintenant j'ai un autre problème... whistling.gif J'ai plus accès a certains dossier qui etait sur mon disque mûr ^^ mad.gif
vais voir si il existe pas des utilitaires pour regardé un disque juste en lecture réel. Pas en lecture logiciel.
Si l'un de vous sais ou je pourrai trouver ca, ca m'arrangerait qu'il me le dise ! icon_wink.gif
Merci pour votre agitation de neuronnes en tout cas icon_lol.gif
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 09 février 2005 - 09:14

CITATION(Ivanisevitch @ 09-02-2005 - 9:11)
Je t'en supplie Sebas : Ecris en francais parce que a chaque fois je passe 5 min a déchiffrer ton message et une fois arriver a la fin je me rapelle deja plus du debut... tongue.gif

Comme quoi les résolutions du nouvel an sont vite uobliées icon_mrgreen.gif
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ivanisevitch Icône

• Membre

Posté 09 février 2005 - 09:20

[QUOTE=Comme quoi les résolutions du nouvel an sont vite uobliées [/QUOTE]
Pourquoi, sebas, tu avais pris la resolution de faire un effort pour avoir ton bac de francais !? tongue.gif
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur

Posté 09 février 2005 - 09:42

Attends voir, tu as réinstallé XP sans sauvegarder tes données ?
Ou tu as fait une réparation ?
0

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2