écran qui se fige quand WinXP est lancé
Posté 07 février 2005 - 03:02
Très régulièrement, voire à quasiment chaque démarrage, Windows XP (sans SP2) se lance, les diverses applications comme antivirus, pare-feu démarent et l'écran se fige. L'ordi est alors totalement bloqué, je ne peux le redémarrer que par un reset sur l'unité centrale.
Je mets ce post dans 'section pc' car le problème me paraît plutôt matériel. En effet lors d'un redémarrage le pc a booté sur l'écran de choix pour démarrer winXP (sans échec, normal, ...) mais aucun des choix ne m'a permis un quelconque démarrage d'XP. J'ai finalement réussi à tout relancer en faisant un chkdsk à partir du CD d'install.
Plusieurs erreurs ont été trouvées sur le disque, puis il y a eu une récupération et XP s'est correctement lancé.
Mais les écrans figés, système bloqué ont recommencé.
En consultant l'observateur d'évènements, j'ai constaté des erreurs systèmes ACPI, NTFS et DISK.
Pensez-vous que ça vienne de mon disque dur (secteurs boot défaillants) ou est-ce un problème logiciel ?
Merci
Posté 07 février 2005 - 03:10
Fais un nettoyage complet de ton disque dur :
- supprime tous les fichiers temporaires,
- vide la corbeille,
- efface tous les cookies, historique des pages visitées, les temporaires Internet explorer,
- analyse ton disque dur avec des anti-virus, anti-spywares, ... .
- utilise sandisk pour détecter les erreurs,
- défragmente ton disque dur.
au cas où.
Cela peut être aussi la mémoire qui est défectueuse.
Il est vieux ce PC ?
Posté 07 février 2005 - 03:37
Je ca
Posté 07 février 2005 - 03:39
Je vais essayer un gros nettoyage comme tu me conseilles.
Posté 07 février 2005 - 03:41
Mais tu sais Weby s'est décarcassé à faire un réglement pour le forum.
Et dedans, il explique que l'on peut utiliser le bouton "edit" pour modifier le message.
Posté 07 février 2005 - 04:28
Posté 09 février 2005 - 11:12
J'ai essayé le checkdisk /f (de toute façcn j'étais obligé d'en faire un à chaque démarrage pour ne pas voir mon ordi se figer dès le lancement de XP), la défragmentation, les antispywares, ...
Mais rien n'y fait.
Et aujourd'hui, pire, je lance et quand l'écran d'accueil de win arrive, une boite a dialogue me dit qu'il est impossible de trouver un quelconque compte local, et une autre me dit que je vais être connecté sous une session "batarde".
Des idées ? Moi j'en ai plus qu'une : trouver quelconque qui me prête une carte mère, un proc, et un dd. J'essaie à tour de rôle et je vois ce qui plante. Reste à trouver ...
Posté 09 février 2005 - 11:21
Et c'est quoi cette session ?
Posté 09 février 2005 - 11:35
Posté 09 février 2005 - 11:43
Posté 09 février 2005 - 11:56
mais j'ai des partitions, et tant qu'il tourne encore je vais vite tout sauvegarder sur un autre support
Posté 09 février 2005 - 12:05
Tes données ne seront pas perdues.
Posté 09 février 2005 - 12:20
Posté 09 février 2005 - 02:40

Connexion
Retour en haut
Multi-citation