Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: probleme barrette memoire - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

probleme barrette memoire

#1 L'utilisateur est hors-ligne   megajack Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 03-janvier 05

Posté 06 janvier 2005 - 11:07

bonjour,voila j'ai un pc avec un amd athlon 500,monter sur une carte mere gigabyte ga7ix,le probleme que je rencontre est avec la memoire.j'ai une sdram pc133 256 mo depuis le debut et ca marche bien,mais depuis peu je veux mettre une autre 256 mo et la il me reconnait que la moitié.ca fait la 3eme barrette differente que je met et il me prend a chaque fois la moitié de 256.ne connaissant pas grd chose j'ai installer le prog aida 32 pour un diagnostic et la il me marque bien 2 barrettes a 256 mo sauf que une tourne a un taux de rafraichissement reduit de moitié ccomparer a l'autre????(7,8 us conte 15,26 pour l'autre)
la barrette du depart qui est bien reconnue est a double face ou couche,alors que l'autre est une simple;le pb viendrait t'il de la????
je n'en sais rien ca fait 3 jours que je change les barrettes de port ou quoi mais rien n'y fait!! sad.gif
si qqn pourrait repondre a mon petit probleme,je serai ravi,d'avance merci icon_wink.gif

megajack
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 06 janvier 2005 - 11:39

sa se peut fort bien de un est de verifier que tu as des plaquette de memoire compatible et ensuite si possible de la meme marque car certaine sont incompatible et si je me trompe pas si une est pc133 de 256 mo et que tu installe une de plus mais qui est pc100 alors ta 133 prendra la visteese de ta pc 100 reste a voir ...regarde en premier lieu si elle sont compatible
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 06 janvier 2005 - 11:43

L'histoire des simples faces non reconnues et doubles faces reconnues m'est arrivée plusieurs fois avec des mobo un peu agées, mais le pourquoi, je sait pas dire. Peut-etre la largeur d'adressage de chaque puce est limitée par le bios et donc les puces de simple face qui contiennent deux fois plus sont mal adressées ? A creuser.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   megajack Icône

• Membre

Posté 06 janvier 2005 - 03:56

salut,bah celle qui fonctionne depuis le debut sans bleme est une pc133 256 mo de marque nec.je suis d'accord avec toi mais meme si elle se met en pc 100 elle doit me reconnaitre les 256 qd meme???
quand a l'autre la simple face est une pc133 256 mo de marque pqi!
apres un autre test la simple face seule sur ma carte est reconnu a moitié aussi, donc ya pas de conflit entre ba
rrettte,tu vois ce que j'essaie de dire??
bizarre ce truc je pige pas grand chose la??
merci et je tiens au courant des nouvelles
icon_mrgreen.gif
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 06 janvier 2005 - 04:11

Donc tu dis que ton autre barette simple face, quand tu l'As met dans l'autre slot, est reconnu à moitier c'est ça?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   megajack Icône

• Membre

Posté 06 janvier 2005 - 04:21

salut,oui c exactement ca ,la double face meme en pc133 est reconnue a 262 mo exactement,tandis que la barrette simple face toute seule est reconnue a 126 mo exactement!!
et avec 3 barrettes differentes en plus comme je le specifie ds mon 1er message!!
tu en penses quoi?
merci icon_wink.gif
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 06 janvier 2005 - 07:52

Bizarre, bizarre....
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 07 janvier 2005 - 05:33

Si tu l'a achetée chez un monteur, le mieux est d'y retourner avec ta tour pour essayer tout son stock s'il le faut mais en trouver une qui sera reconnue, j'avait fait comme cela avec un une vieille carte pour PIII 500 qui se faisait tirer l'oreille. Malheureusement les barettes doubles faces deviennent rares sur le marché du neuf. Pour ce qui est du resultat d'aida32, je pense qu'il faut juste y voire la preuve que ton systeme sait pas trop quoi faire avec cette barette.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur

Posté 07 janvier 2005 - 04:06

je regarderais sur le net pour voir leur specification et ensuite je l apliquerais au bios il se peut que sa soit dans ton bios ..... regarde de se cote on sait jamais moi aussi sa m 'ai arriver et se la qu etais mon probleme...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   bonzo Icône

• Membre
  • Inscrit : 18-août 03

Posté 07 janvier 2005 - 06:26

Salut! Il m'est arriver la même chose cette semaine et le problème est que ton "motherboard" est un peu vieux et qu'il ne reconnait que la moitié de la mémoire installé. (8x16=128!!!) Tu vas résoudre ton problème en installant de mémoire double face 256mb!!!! Si tu habite près de montréal tu pourras trouver de la "Kingston" 256mb pc133 double side pour 60$ taxe inclut chez: http://www.infoatlas.ca

Bonne journée
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur

Posté 07 janvier 2005 - 09:17

bonzo faudrait peut-etre lire un peut mieux notre ami a dit qu'il a deux clip de memoire de 256 mb et que une n est reconnue qua 128 mb
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   _chris_ Icône

• Membre
  • Inscrit : 06-novembre 05

Posté 06 novembre 2005 - 12:22

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce post, car j'ai moi même une vieille carte mère gigabyte GA-7IX avec un athlon 700Mhz.

Mes parents l'utilisent pour surfer sur Internet et pour faire de la bureautique. La carte mère a deux barrettes de SDRAM PC133 de 128Mo de marque générique double face qui fonctionnent bien.

Dernièrement j'ai voulu rajouter une barrette de 512Mo de sdram pc133, mais le pc ne la détectait que comme une barrette de 256Mo et au démarrage plantait windows.

En lisant le manuel disponible sur le site de gigabyte, j'ai découvert que la carte mère n'accepte pas des barrettes de plus de 256Mo et j'ai donc ramener cette barrette chez le vendeur pour en obtenir une de 256Mo de sdram en pc133 en double face.

Mais lorsque je l'ai installé, elle n'a pas été détectée et lorsque je l'ai met toute seule, le pc ne démarre pas et émet un bip long, deux bips courts puis apres quelques secondes deux autres bips.Même en désactivant le quick on power boot test, le pc ne détecte pas 512Mo de ram...

N'ayant aucune idée d'ou peut venir ce problème (la séquence de bips ne correspondant à rien) et utilisant une barrette double couche de 256Mo qui normalement devrait marcher, je me permets de vous poser la question.

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Chris
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 06 novembre 2005 - 06:07

Hello.
Vu que tu as des bips au démarrage, tes barrettes mémoires sont soit mal enclipsées dans les slots, soit il y a une réelle incompatibilité avec ta carte mère. icon_wink.gif
0

Page 1 sur 1