Sifflement carte mère
Posté 03 janvier 2005 - 07:01
Je viens de m'acheter une nouvelle carte mère
C'ets une Asus K8N-E Deluxe avec 512 Mo en DDRAM et un disque dur Sérial Ata de 80 Go
J'ai un drole de sifflement surtout et c'est là que c'est bizare quand je suis sur internet
Lorsque je descend ma page de haut en bas, on entend une variation de ce sifflement.
Je trouve cela plutôt genant mais je ne sais pas d'ou ça vient
Carte mère, ventilo processeur, ecran, carte graphique....
Pouvez vous m'aider
Merci
Posté 03 janvier 2005 - 07:45
Je croyais que c'etait mon ventilateur de carte graphique mais maintenant j'ai un doute!
Je vais chercher....
Posté 03 janvier 2005 - 08:08
le grésillement d'une alimentation ou d'une carte mere(plus rare)
ou d'un ventilo (encore plus rare sauf s'il est alimenté par un hacheur) provient de la fréquence de découpage de l'alimentation lorsque le courant haché traverse une self, une bobine si vous préferez
lorsque ce courant a une fréquence entre 4 khz et 6 khz a peu pres parcours la self , les fils qui constituent son bobinage se mettent a vibrer a la meme fréquence , et c'est ce que vous entendez
bien que les bobines soient recouvers d'un verni isolant, celui ci reste souple pour permettre une certaine dilatation de ladite bobine sous l'effet de la chaleur,
lorsque l'on charge une appli lourde sur le pc genre grosse appli 3D , bref dé qu'il y a un appel de courant plus important de la carte mere (car du processeur) le nombre de watt dissipés dans la bobine augmente, et c'est pour cela que le sifflement se fait plus important, (la fréquence de hachage ne change pas mais le courant qui traverse la bobine augmente !)
Posté 03 janvier 2005 - 08:19
Posté 03 janvier 2005 - 09:45
Apparement d'après mes recherches c'est le Modem qui siffle
Je vais essayer de debrancher pour voir
Posté 03 janvier 2005 - 11:54
Posté 03 janvier 2005 - 12:31
Pour pallier a ce type de probleme tu peut brancher ton modem a un Hub USB alimenté lui meme et non par ta tour!
Tiens nous au courant SVP!
Merci Webby, sinon pour ce type de probleme du aux variations tu peux essayer de "coller" les fils entre eux mais c'est une opération délicate car il ne faut pas qu'ils deviennent immobiles car ils se dilatent! Il serait bien d'utilser une sorte de colle-pate a fixe, Périlleux je l'accorde mais c'est a essayer!
Posté 03 janvier 2005 - 03:41
Juste pour verifier c'est bien de ton alimentation que le sifflement provient parce qu'il existerait des cas ou ce sont les condensateurs de la carte mere qui font ce bruit !
Mais je crois plutot qu'ils ont peut etre du mal entendre la source se ces sifflements, enfin sait-on jamais je le precise au cas ou!
Posté 03 janvier 2005 - 03:49
Posté 03 janvier 2005 - 03:55
Sinon essai de savoir d'ou vient le bruit exactement si t'as que ca a faire
Posté 03 janvier 2005 - 06:05
Posté 04 janvier 2005 - 01:39
Je vous tiens au courant
Savez vous si on peux faire des MAJ des modems de cegetel
Le sagem je crois
Posté 04 janvier 2005 - 11:36
Sinon, t'es vraiment mieux avec un modem ethernet
Posté 04 janvier 2005 - 06:01
Sinon un modem ethernet fera l'affaire tend que tu trouveras un autre moyen d'alimenter ton modem autre que ton PC!
Les mises a jour euh normalement elle dne deviennent pas vraiment obsoletes!

Connexion
Retour en haut
Multi-citation