Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: PC à l'agonie?! - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

PC à l'agonie?!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   venezamarescousse Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 29-décembre 04

Posté 29 décembre 2004 - 02:02

[SIZE=7][COLOR=purple]
Bonjour,
Je fais appel à vous en désespoir de cause car voilà maintenant plus d'une semaine que mon PC est dans un coma profond icon_fear.gif . Il s'agit là d'un ordinateur Packard Bell (désolé pour la pub) acheté il y a 3 ans et disposant de Windows XP édition familiale, avec un disque dur de 40Go et 240 Mo de ram. Cet ordinateur ne m'a jamais posé de problèmes jusqu'à aujourd'hui, mais voilà les bonnes choses ont une fin , aujourd'hui il met environ 30min pour ouvrir le panneau démarrer (quand celui daigne apparaitre.) Le dernier téléchargement que j'ai effectué était la mise à jour du lecteur média player (10). J'ai ensuite redémarré mon Pc sans aucun problème et ai pu ouvrir le lecteur média player et consulter ma bibliothèque etc. toujours sans aucun problème. C'est seulement après l'avoir eteint une 2ème fois que je l'ai retrouvé dans son etat actuel. J'ai tout d'abord cru que la mise à jour media player l'avait mis dans cet etat et j'ai tenté à de multiples reprises de la supprimer en utilisant smart restore (programme de restauration) ou encore dans "ajouter/supprimer des programmes" dans le panneau de conf. Mais il m'a fallu plus d'une nuit pour acceder à la liste des programmes du panneau de conf (smart Restore quand a lui reste planté sur le titre.) J'ai également tenté un redémarrage sous la dernière bonne conf connue (F8 au démarrage) mais il reste toujours aussi lent.
D'autre part il semble que le lecteur C: soit inaccessible.
Que faire ?
Sagit-il d'un virus surpuissant (pas très plausible sinon il aurait été signalé, de plus je dispose de norton 2004)?
Mon disque dur serait-il mort après 3 ans de bons et loyaux services? ermm.gif (il n'est bien sûr plus garanti)
Aidez moi s'il vous plait si vous avez une idée, je n'ai plus trop d'espoir de le revoir un jour en état de marche.

Merci
Anne Sophie icon_wink.gif
PS: merci de m'avoir lue jusqu'au bout. Bien sûr je n'ai pas ecrit mon message de feu mon PC puisqu'il m'aurait fallu 3 ans pour me connecter et 4 ans pour taper ce message dry.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 29 décembre 2004 - 02:39

je vais essayer de trouver un serveur y je vais y laisser mon gosht pour les packards bells sauf que tu drevras upgrader a xp ensuite ... se une solution
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 29 décembre 2004 - 03:16

Fort possible que le disque dur est pris un coup de vieux... Écoute voir s'il ne ferais pas un bruit bizarre.. Ça ressemble drolement à ça car ça m'est déjà arrivé et c'étais exactement la même chose ça prenais une éternité...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   venezamarescousse Icône

• Membre

Posté 30 décembre 2004 - 06:19

Pas de bruits suspects a l'horizon! J'ai appelé le service technique packard bell et on m'y a dit au bout d'un quart d'heure que si je voulais faire quelque chose il fallait que je sorte ma carte bleue et que je dise gentiment le petit numéro (logique puisque le Pc n'est plus garanti) mais que de toutes facons on ne me garantissait pas de ne pas perdre mes données (à la limite ce n'est pas trop grave ). Puis "la conseillere" m'a dit qu'elle connaissait bien le probleme mais qu'elle ne me garantissait pas non plus de le résoudre! "vous comprenez madame je ne peux pas continuer cette conversation. Quel est votre numéro de carte bleue svp?"
Je préfère me renseigner plutot que de payer pour une unité centrale HS.
Ah j'allais oublier petit indice de la fulgurance de mon PC: environ 4 points lumineux toutes les 30 secondes lors des grandes blink.gif (et longues) reflexions telles que l'ouverture du panneau "démarrer".
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   hartge Icône

• Membre
  • Groupe : +Membres Plus!
  • Inscrit : 29-octobre 04

Posté 30 décembre 2004 - 01:49

J'adore Packard Bell!
Oui semble que le HDD est en fin de vie!
Remarque question toute bete vue que t'as Windows XP en faisant Control ALT et Supprim tu n'aurais pas chopper un vers en téléchargeant ta mise a jour!
Parce que moi ca m''est arrivé une fois biensur comme j'ai un P4 2.8Ghz et 512Mo ca tournait toujours mais ca ralentissait pas mal par contre toi il a deja 3ans donc ce n'est pas une graosse configuration et donc avec la presence d'un bon ver ca peut carrement le geler
Moi mon ver s'appeler NS.EXE ,50 processus utilisé biensur Norton ne me le detecteit pas c'etait aussi le 2004 avec les mises a jour!
Mais sinon je crois qque tu vas devoir reinvestir dans un petit disque dur!+ Windows si tu veux garder ton PC absolument ermm.gif
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   venezamarescousse Icône

• Membre

Posté 30 décembre 2004 - 02:36

Ctrl+alt+supp (=gestionnaire des taches?) tu veux dire quoi par "en faisant Control ALT et Supprim tu n'aurais pas chopper un vers en téléchargeant ta mise a jour!"?
Je peux toujours essayer de rechercher ton virus "NS.EXE" si je le laisse tourner tte la nuit on peut toujours voir .
Sinon j'ai une disquette de reinitialisation (+mastor Cd créator que j'avais créés) dry.gif je vais le faire mais j'ai deja essayer de lui inserer des disquettes et il les lancait pas. C'est pour ça que j'ai laissé tomber mais si c'est un ver il y a peut etre encore de l'espoir.
Au cas où j'arrive a rien tu n'aurais pas une marque mieux que Packard Bell ( désolé pr la pub). On m'a dit que Dell (redésolé pr la pub) était pas mal mais je me méfie de ce meme on qui m'avait dit que média player 10 était bien (ce que je réfute pr l'avoir testé avant panne) et vive Virgin partout!
Merci
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 30 décembre 2004 - 03:08

C'est bon hein pas besoin de t'excuse pour la pub, ça en est pas vraiment en fait icon_wink.gif

Sinon, pas besoin de changer toute ton ordi... Juste le disque dur et tu sera repartie...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   hartge Icône

• Membre

Posté 30 décembre 2004 - 03:32

Oui mais vu qu'il a 3ans si tu te sent motiver pour le changer saute sur l'occasion au mois de janvier si tu habites en France c'est les soldes sur les PC en partie...

Sinon oui dans le gestionnaire des des taches sous l'onglet processus regarde si tu n'as pas un "nom de l'image" qui te consomme beacoup de "processeur" au dela de 10 - 15 !
Pas la peine de rechercher avec le nom de ver que je t'ai donné ce n'est surement pas lui c'etait pour en nommer un c'est tout!

Sinon tu n'as pas un ami ou un deuxieme ordinateur chez toi ou tu pourrais mettre ton HDD en Slave pour l'analyser avec un autre antivirus mis a jour si tu dis que Norton detecte rien!En plus cela te permettra de te fixer sur le probleme que tu as car si en voulant l'ouvrir alors qu'il est en Slave tu t'appercois qu'il est encore lent c'est donc que ton HDD est malheureusement pour toi HS.

Mais t'inquite ce n'est pas grave le remplacer ne te coutera rien par rapport a l'achat d'un nouvel ordinateur on a aujourd'hui des HDD de 40GO pour meme pas 30€
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   venezamarescousse Icône

• Membre

Posté 30 décembre 2004 - 04:11

Ok merci j'habite effectivement en France je regarderai pour les HDD sinon je vais essayer le démarrage en slave (?), je vais apporter mon ordi chez un ami on va tester je vous tiendrai au courant. Pour ce qui est de l'image qui utilise trop de processeur le gestionnaire des taches s'ouvre pas ou en ts cas ca prend trop de temps en une nuit ça marche pas!!

Et vive Packard puisque je suis autorisée a faire de la pub dixit le webmaster icon_lol.gif

Bonne aprem au Canada et Bonne soirée en France!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   hartge Icône

• Membre

Posté 30 décembre 2004 - 04:14

Tune dois pas vraiement en vouloir a Parckard Bell c'est toi l'utilisateur-trice! icon_mrgreen.gif
En plus ce n'est pas la marque de ton HDD!
Si tu ne sais pas mettre ton HDD en slave hesite pas demande!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   venezamarescousse Icône

• Membre

Posté 31 décembre 2004 - 08:51

CITATION
c'est toi l'utilisateur-trice! 

-trice ... utilisatrice. icon_lol.gif
J'ai passé mon PC à un ami comme je l'avais dit et il m'a fait un rapport, pour etre honnête j'ai pas tout suivi de A à Z (il est un peu compliqué comme ami et ça le fait rire de me balader icon_rolleyes.gif.). En gros voila ce qui a été dit (en très gros):
= Ce n'est pas un problème de mémoire, car XP (quand il fonctionne) indique en général que le programme utilise trop de mémoire pour "X" applications. Or là ce n'est pas le cas.
= Il pense que c'est la séquence Boot du DD qui est défectueuse (on s'en doutait aussi ça tombe bien ! tongue.gif ).
En voici les raisons:
Il a créé une disquette système de Boot afin de se rendre dans le DOS, ce qui fonctionne correctement, mais il n'a pas accès à l'index c:/ , il reste bloqué sur a:/ ,il ne trouve pas le disque dur. Il a essayé un transfert de fichier "bootlog" sur disquette 3,5 (qui est le fichier de démarrage du DD) et impossible de transférer de a:/ sur c:/.

Il lui reste à essayer 2 choses:

1°) Basculer les mémoires de l'ordi que j'ai en ce moment sur le packard bell, pour vérifier effectivement la possibilité de manque de mémoire vive, ce qui expliquerai la lenteur. Mais il reste sceptique !!! Moi aussi ça tombe bien! tongue.gif
(sur ce point a mon avis c'etait l'inverse qu'il voulait dire dry.gif ???)
2°) Mettre le disque dur (d'un PC qu'il m'a preté et que j'ai actuellement) sur le Packard Bell en l'indiquant comme maitre et le Packard Bell en slave (c'était ça qu'il fallait tester je crois?)

Quoiqu'il en soit je ne peux pas faire cette dernière manip tt de suite car je ne lui rendrai son PC que lundi j'en ai besoin avant la reprise des cours lundi!

Je sais pas si vous avez tout compris en tout cas je commence a penser de plus en plus que je m'embete pour rien et que le HDD est tout simplement mort (comme le pense Webmaster et Hartge), ce qui expliquerait surement le fait qu'on ne puisse pas accéder à C:/
Encore désolée de vous embêter avec mes problèmes
@ +
Anne So
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 31 décembre 2004 - 10:43

Normal qu'il ne puisse pas y accédé via le DOs si tu as XP, le DD est surement formaté en NTFS et le vieux dos ne supporte pas tongue.gif
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   venezamarescousse Icône

• Membre

Posté 31 décembre 2004 - 10:47

Bah oui ça doit etre ça pourquoi j'y ai pas pensé?? ohmy.gif Ah mais je sais! Peut etre parce que je connaissais meme pas NTFS icon_lol.gif
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 01 janvier 2005 - 02:42

connait tu le fat32
un petit truc que j ai appris quand une chose de meme arrive si tu est pret a perdre te donner sur ton HDD alors essais de lui suprimer sa partition lui en re-creer une par la suite format ensuite essai un scandisk on sait jamais se que 2005 peut reservee
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   hartge Icône

• Membre

Posté 01 janvier 2005 - 01:14

Salut,

Oui je vois que ca avance avec ton ami!
Comme ca tu seras bientot fixée sur son sort!

CODE
2°) Mettre le disque dur (d'un PC qu'il m'a preté et que j'ai actuellement) sur le Packard Bell en l'indiquant comme maitre et le Packard Bell en slave (c'était ça qu'il fallait tester je crois?)

Euh... je me trompre surement et la je me tourne vers Webby mais est ce possible de prendre un disque dur avec un OS installé et le mettre dans un autre PC en master!
Moi j'avais deja essayé mais ... pas marcher ermm.gif
0

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2