CITATION
c'est toi l'utilisateur-trice!
-trice ... utilisatrice.
J'ai passé mon PC à un ami comme je l'avais dit et il m'a fait un rapport, pour etre honnête j'ai pas tout suivi de A à Z (il est un peu compliqué comme ami et ça le fait rire de me balader

.). En gros voila ce qui a été dit (en très gros):
= Ce n'est pas un problème de mémoire, car XP (quand il fonctionne) indique en général que le programme utilise trop de mémoire pour "X" applications. Or là ce n'est pas le cas.
= Il pense que c'est la séquence Boot du DD qui est défectueuse (on s'en doutait aussi ça tombe bien !

).
En voici les raisons:
Il a créé une disquette système de Boot afin de se rendre dans le DOS, ce qui fonctionne correctement, mais il n'a pas accès à l'index c:/ , il reste bloqué sur a:/ ,il ne trouve pas le disque dur. Il a essayé un transfert de fichier "bootlog" sur disquette 3,5 (qui est le fichier de démarrage du DD) et impossible de transférer de a:/ sur c:/.
Il lui reste à essayer 2 choses:
1°) Basculer les mémoires de l'ordi que j'ai en ce moment sur le packard bell, pour vérifier effectivement la possibilité de manque de mémoire vive, ce qui expliquerai la lenteur. Mais il reste sceptique !!! Moi aussi ça tombe bien!
(sur ce point a mon avis c'etait l'inverse qu'il voulait dire

???)
2°) Mettre le disque dur (d'un PC qu'il m'a preté et que j'ai actuellement) sur le Packard Bell en l'indiquant comme maitre et le Packard Bell en slave (c'était ça qu'il fallait tester je crois?)
Quoiqu'il en soit je ne peux pas faire cette dernière manip tt de suite car je ne lui rendrai son PC que lundi j'en ai besoin avant la reprise des cours lundi!
Je sais pas si vous avez tout compris en tout cas je commence a penser de plus en plus que je m'embete pour rien et que le HDD est tout simplement mort (comme le pense Webmaster et Hartge), ce qui expliquerait surement le fait qu'on ne puisse pas accéder à C:/
Encore désolée de vous embêter avec mes problèmes
@ +
Anne So