Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: carte mère help! - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

carte mère help!

#1 Guest_mickmarcInvité_

• Groupe : Invités

Posté 28 décembre 2004 - 09:49

salut à tous

voilà, j'ai acheté l'ordi de référence compaq SR1137+17 il y a 2 mois à la fnac.mais je ne savais pas qu'il fallait que je grave tous les driver de restaurations et quand j'ai eu un virus, j'ai du formater completement mon ordi.

mon cousin ma quasiment tout reinstaller excepté la carte son et carte mère.

quand j'ouvre mon ordi, il est marqué PTGD1-LA c'est une ASUS d'apres ce que l'on ma dit...mais ctte dernière n'est pas sur le site de ASUS.FR et ça fait un mois que je n'ai pas de son...que faire???

merci d'avance pour votre aide..je n'y connais pas grand chose en informatique...

a+
0

#2 Guest_mickmarcInvité_

Posté 28 décembre 2004 - 10:00

ah oui j'ai oublié de dire..durant ce mois, le fanc ma dit que la carte mère était une AC 97 et une INTEL P ...je ne sais plus.. à croire que je vais vraiment avoir du mal avec cet ordi!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 28 décembre 2004 - 10:59

En effet la carte mère est bien une ASUS. C'est aussi normal que tu l'as trouve pas sur le site de ASUS car c'est une carte pour constructeur donc elle n'est pas vendu au publique...

Sinon, t'avais qu'a aller sur le site de compaq avec ton numéro de modèle et tu aurais tout trouvé :

http://h10025.www1.h..._lang=17&os=228

Sinon t'es certain que t'avais pas un CD de restauration qui venais avec ton PC? Quand j'ai eu un compaq ici j'avais ça, tu mettais le CD dans le lecteur, tu redémarrait et il te restaurait ton système comme lors de l'achat.. Ça m'étonne que tu n'es pas ca..

Mais bon la avec la page que je t'ai donné tu trouvera tout les drivers nécessaire icon_wink.gif
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hartge Icône

• Membre
  • Groupe : +Membres Plus!
  • Inscrit : 29-octobre 04

Posté 28 décembre 2004 - 11:05

Maintenant ils sont normalement obligés de mettre les pilotes et drivers sur Cd c'est quasiment sur que tu les as eu!Regarde bien dans tout les Cd qu'ils t'ont fourni.D'ailleurs t'as du avoir le cd de Windows donc avec t'as du en avoir un ou il est ecrit:" driver utils"
ou quelque chose comme ca!
Et comme le dit Webby tu n'as juste qu'a l' inserer dans ton lecteur et il reconfigure tout lui meme!
Sinon le site de Webby te depannera grandement.Et essai de retrouver le cd ou sinon fabriques en toi un avec tous les drivers et pilotes pour un eventuel "accident" futur.
Voial Bon courage.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 28 décembre 2004 - 11:13

CITATION(hartge @ 28-12-2004 - 11:05)
D'ailleurs t'as du avoir le cd de Windows

En fait c'est pas le CD de Windows en tant que tel que les constructeurs donne mais plutôt le CD de restauration icon_wink.gif
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   hartge Icône

• Membre
  • Groupe : +Membres Plus!
  • Inscrit : 29-octobre 04

Posté 28 décembre 2004 - 11:32

OUi c"est vrai merci de le preciser mais j'adorais avoir le cd windows a la plae ahhhhh c'est beau de rever icon_mrgreen.gif
0

#7 Guest_mickmarcInvité_

Posté 28 décembre 2004 - 11:51

merci je vé essayer avec ton lien mais non j'ai demander et la fnac ma dit que ct àmoi de tout graver. et vu que j'ai tout formater, je n'ai plus rien et mon ordi n'est plus garanti.

merci bocoups. j'essaie et je vs tien o courant!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 28 décembre 2004 - 11:03

or moi je voudrait savoir quelle windows tu avais ton t il fournie un cd windows avec
si non et que tu une version Me ,Xp,NT,2000 et que tu n as pas de cd et bien regarde sur ta machine voir si il y aurais pas un collant de Microsoft ( si non meilleur chance la prochaine fois)
mais si c est oui et bien appelle microsoft il vont se faire une joie de t en donner un gratos et comme la place ou tu as acheter ton ordi et bienil risque de se faire taper sur les doigts .... je sais pas si sa l existe en france mais ici au quebec on as la protection au consommateur pis eu ferais de koi..... se vraiment embetant mais tu as pas de chance l ami car il sont entrain de t en passer une tite vite et se bien connue en infornmatique il te vende une machine du tonnerre mais bizarrement tu as toujour de pepins quand tu arrive a la maison y fonctionne super bien au mag pis la minute tu le branche dans la maison tu l impression que sa vas sauter non mais j ai vu sa ici il boguais les ordi intensionnellement pour que le consomateur soit obliger de le ramener pour reparation car bocoup ne connaisse pas sa.....Bon Je deparle a soir ...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 29 décembre 2004 - 11:22

Bah moi ici l'ordi que j'ai la, en fin mars ça va faire 4 ans je l'ai je l'avais acheter chez Dumoulin et ce que j'ai eu c'est un CD de restauration système, j'ai pas eu le vrai CD de Windows ME. Remarque je m'en fou un peu, Windows ME c'est de la merde, mais je l'avais quand même payé. Sinon bah j'ai bien la license collé sur la tour, mais j'ai pas le gout d'appeler microsoft pour recevoir une tel merde icon_mrgreen.gif
0

#10 Guest_mickmarcInvité_

Posté 29 décembre 2004 - 01:04

merci bocou!!!!!

ça marche !!!!

a+
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 29 décembre 2004 - 02:44

si tu est gentil est eux Weby tu peut avoir comme moi xp pro gratos parce que il ne pouvait me fournir Me a ce moment la mais appelle tu pourrait rester surpris du service a la clientele pis y parle francais il ont des locaux a montreal et toronto Quand j ai appeller j en ai profiter pour refaire ma collection microsoft a neuf ta juste besoin de tes cles mais elle doivent etre valide et nobn pirater pis sa coute pas un sous il envoie sa via puralator......
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 29 décembre 2004 - 03:18

Mouais.. Bof.. J'aime mieux pas prendre de chance icon_mrgreen.gif
0

Page 1 sur 1