Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: disque dur ki fé clak clak = 160 Go perdu - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

disque dur ki fé clak clak = 160 Go perdu

#1 L'utilisateur est hors-ligne   french-predator Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 16-décembre 04

Posté 16 décembre 2004 - 04:27

bon koi ke vou disiez g surement mal fai mai bon jvou explike tout: voila j'avais un problème avec le disque dur qu'un pote m'avais prété pour en recuperer un autre, fin l'important n'est pas la. Tout a l'heure j'allume l'ordinateur, tranquillement, ayant marché correctement la veille je n'avais aucun probleme. a par qu'en ayant installé ce foutu WINOSX j'avais bousillé mes fichiers systeme. l'important nétait pas la, je voulais le formater. Mais quand j'ai lancé le démarrage, a peine après l'écran du constructeur: HP des CLAK CLAK CLAK ont commencé a venir, jusqu'a repetion infinie et le PC ne reconnait meme plus le disque dur: "INSERT BOOT DISK", j'ai payé ma rage et ma galette ! le problème c'est que j'ai pas 800 euros a mettre pour sauvegarder les données avec des professionels et que les clak clak, je les avait entendu avec un ancien disque dur qui avait clacké, celui en question est neuf de meme pas 1 mois et n'est donc pas a moi (160 Go en plus)

bon si vous avez pas lu le 1er paragraphe c'est pas un probleme, j'y est raconté ma vie ... lol le GROS probleme, l'erreur fatale de ma par, l'erreur de CON c'est que je l'ai ouvert, dans de bonne conditions mais a ce que ma culture ma dit: disque dur ouvert= 99% de chances d'avoir a le foutre aux ordure, pourtant l'interieur est nikel, je n'ai touché a rien juste regarder si tout allait bien, a par que je l'ai testé ouvert ... é la tete fesai ... la tete aussi, fin elle allait de droite a gauche a une vitesse pas très catholique et donc voila. KE DOI JE FAIRE ??????? si c'est pour me traiter de newbie passez votre chemin svp, j'ai besoin d'une réelle solution, pas d'un JETTE TON HD paskil é HS ... merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 16 décembre 2004 - 06:34

Bon... Déjà la, l'ouvrir c'étais pas une bonne idée... Les disques dur ne doivent en aucun cas être ouvert.. seulement en salle blanche ak des mecs habillé en blanc ou on est sur qu'aucune merde ira sur les plateaux...

Pour les têtes qui vont à une vitesse folle c'est tout à fait normal..

Sinon, ici j'ai déjà un DD qui a claqué comme ça et 30 minutes après le début il était foutu...

Sinon, tu peux toujours essayer de le brancher sur une autre machine, pour voir si tu vas pouvoir y accéder, mais ça m'étonnerais fortement..
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 16 décembre 2004 - 06:44

1- tu l as ouvert et le disque n as pas un mois de fait ---bien tu vient de lui bousiller sa garantie du manufacturier.....

2- meme si tu veut pas l entendre tu est vraiment dans un sale petrain car il est fini ton disque dur ( si il claque se qu il est soit dephaser ou ton aiguille a subi un petit coup et il c'est desanlignee (croche un ti peut ) ou ton ordi a causer une petite surcharge de courant et hop le disque est griller ....

Pour toi il te reste vraiment pas grand solution ....Que et bien oui remplacer le dit disque dur... se la seule solution que j ai trouve quand se m'ai arriver ..

Sorry ..... ermm.gif
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 17 décembre 2004 - 06:45

Toutes mes condoléances pour le DD de ton pote. De plus le coup de l'ouvrir aura du faire sauter la garantire ca c'est sur. J'ai réparé une fois un disque comme cela mais il était ancien, et j'avais alors pu trouver le composant dans le commerce.
J'explique : dans ce genre de cas, si les plateaux tournent et que la tete gigote, c'est que la mecanique est bonne, donc le pb vient de la carte éléctronique qui est en dessous (deja t'as pas demonté du bon côté, mais quanf on sait pas faut essayer c'est aussi comme cela qu'on apprends). Les tetes de lecture sont pilotées en position par un courant assez fort qui circule dans une bobine située dans le contrepoids du bras qui porte les tetees. Le fait qu'il oscille comme cela montre que ce courant est pas ou mal controlé. Or ce courant est généré par ce qu'on appelle un "driver", rien a voire avec ceux qu'on installe pour des périphériques, c'est une puce qui se charge de générer un courant fort en étant pilotée par un processeur car les processeurs ne sont pas prévu pour fournir de la puissance, d'ou le recours à un circuit exterieur.
Le probleme peut donc venir du driver ou du processeur. Moi j'avait changé le driver et ca avait remarché qques jours, le temps de recupérer les données, car s'il saute c'est en général que les consignes du processseur lui sont nuisibles (proc en fin de vie) ou que la bobine de positionemment se met en CC au bout d'un moment. Pour trouver ce driver il faut enlever la carte et suivre les piste dans le le cuivre pour voire ou vont celles de la bobine : en general une puce d'une 20aine de pattes. Apres recherche sur google pour veriler l'identité du chip et lorsque tu est sur d'avoir identifié le bon circuit, vérifier a l'oscillo sur les pattes de commande si un signal arrive et s'il est cohérent afin de savoir si le pb vient du driver ou pas, si oui prier pour qu'on puisse le dessouder sans pb (pattes accessibles), puis en commander un autre (radiospares en france en a parfois) et le monter : Attention : bracelet anti statique et fer a souder anti electrostatique obligatoire de plus pas plus de 3 secondes de chauffe par patte sinon le truc sera fichu, moi j'ai pu le faire sur mon lieu de travail ou on a tout le matos car chez soi c'est presque impossible

Voila voila, il y a peut-etre un espoir mais bon, je suis meme pas sur que soit cela et en + en faisant cela on risque de faire + de mal que de bien. A toi de voire.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   french-predator Icône

• Membre

Posté 17 décembre 2004 - 05:03

pour la garantie je saV é g pri le riske (jlui ferai un cado pr noel a mon pote) mai pr lidée de reparation delington, c une idée ou pluto un defi, mai bon apré tt ct pa un disk dur de gde kalité alor sa sra ptet mes 1ers pas ds le bidouillage extrem, merci kan mm pr vos aides jvou ferai savoir se ke le DD ora di apré lé tites soudures tongue.gif
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 18 décembre 2004 - 01:45

C'étais quelle marque?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   french-predator Icône

• Membre

Posté 18 décembre 2004 - 02:01

cétai un samsung vendu ds une boite king machin, kon trouve a super U, jcroi kmon pote la payé 150 ou jsai plus mais bon ... o pire jlui redonne remonté tt nikel vu kson pc est mort ... il veras rien mdr whistling.gif
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur

Posté 18 décembre 2004 - 02:32

hey french je peut te fournir un vieux samsung de 3 Go
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 18 décembre 2004 - 02:33

La différence est pas mal grande la tongue.gif
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   serval2A Icône

• Membre
  • Inscrit : 30-octobre 04

Posté 20 décembre 2004 - 07:38

CITATION(Sebas1328 @ 18-12-2004 - 14:32)
hey french je peut te fournir un vieux samsung de 3 Go

icon_lol.gif Dis sebas, tu a fait un casse dans une casse pour avoir tout ces vieux machins??? icon_lol.gif icon_mrgreen.gif
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   french-predator Icône

• Membre

Posté 20 décembre 2004 - 06:18

mdr
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur

Posté 20 décembre 2004 - 08:25

non j ai deja travailler pour une dame qui fesaient la recuperation de vieux ordi pis je me suis remplie un garde-robe plein fauqe j en ai du stock qui me sert plus a rien
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   hartge Icône

• Membre
  • Groupe : +Membres Plus!
  • Inscrit : 29-octobre 04

Posté 27 décembre 2004 - 09:12

Et si tu veux on peut compléter moi j'ai un DD samsung 6 GO et un autre Maxtor 4.16Go! Personne n'a de vieux machins dont on se sert plus mais qui ont fait, faut le dire, les beaux jours de notre enfance!
Ah moi je me rappelle en tout cas mon 433Mhz a 6Go et 64Mo!J'avais les boules quand ils avaient sorti le 633Mhz apres!lol
oct_tsucette.gif
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 27 décembre 2004 - 10:33

Perso ici je suis entrain d'accumuler mes vieilles pièce... Jusqu'a maintenant j'ai mon ancienne carte vidéo, une TNT2 M64 32Mo... Cette été, ma carte-mère, mon processeur (Athlon T-Bird 1.1 GHZ), mes 3 barettes de mémoire (2*128mo + 512mo PC133) et mon power supply risque de la rejoindre tongue.gif

Avec tout ça je crois je vais me monter un serveur... Ça va suffir amplement pour faire un serveur icon_wink.gif
0

Page 1 sur 1