Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Augmenter les capacités du pc - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Augmenter les capacités du pc

#1 Guest_bibipopInvité_

• Groupe : Invités

Posté 10 décembre 2004 - 07:00

J'ai un odinateur portable toshiba satellite 1800 avec windows xp. Depuis peu, je me suis mise à la retouche d'images et lorsque les dossiers que je manipule sont trop volumineux j'ai les messages "ne répond plus" ou "mémoire virtuelle insuffisante" qui apparaissent. Est-il possible de modifier des composants sur mon ordinateur (et lesquels) ou est-ce que cela n'en vaut pas le coup (coût financier).
Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 10 décembre 2004 - 09:58

Il aurait fallut que tu nous disent combien de mémoire tu as deja et le modele exact de ton satellite, car des 1800, il y en a un paquet.
Mais, il semble que tu puisse en rajouter, vu la bete, et le prix d'une barette, je pense que ca vaut le coup. Une barette de 256 Mo (45 €) me semblerait adaptée et pas trop couteuse par rapport a la valeur de ton portable.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Groumphy Icône

• Modérateur loufoque et linuxien
  • Inscrit : 26-novembre 02

Posté 11 décembre 2004 - 02:27

En effet, les caractéristiques des portables est que souvent les élements interne sont soudés ou solidaires ... Excepté les ACER, c'est le cas pour les Toshiba, HP, et compagnies. La seule chose que tu puisses voir, c'est de vérifier combien de RAM tu as, et de vérifier dans le manuel utilisateur le nombre de SLOT de RAM que tu disposes. J'attire toutefois ton attention que par soucis d'économie, beaucoup de constructeur préfère mettre 2x 256Mb plutot qu' 1x 512Mb. Donc à bon entendeur ...
----------------------------------
Blog (Archives)
0

#4 Guest_bibipopInvité_

Posté 11 décembre 2004 - 07:21

J'ai déjà ajouté une barette de 256 Mo ce qui me fait 384 Mo de RAM. De plus j'ai un processeur Intel Celeron 800 Mhz mais ça je ne sais pas trop ce que ça veut dire et ce qu'il y a de mieux.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Groumphy Icône

• Modérateur loufoque et linuxien
  • Inscrit : 26-novembre 02

Posté 12 décembre 2004 - 02:23

il faut aussi voir pour la mémoire virtuelle, le MS-Config, le RegEdit, les services.

Normalement tu devrais gagner quelques dizaine de Mo.
----------------------------------
Blog (Archives)
0

#6 Guest_bibipopInvité_

Posté 12 décembre 2004 - 05:10

C'est à dire ...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 13 décembre 2004 - 06:51

d'apres ce que tu dis, pour la memoire, il te faudra remplacer une de tes barettes (celle de 128) par une plus grosse, mais je en pense pas que cela apporte un mieux énorme. Je pense plutot a ton disque dur : quelle taille fait-il et est-il tres plein ou pas ?
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

Page 1 sur 1