Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Problème de ralentissement T_T - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème de ralentissement T_T

#1 Guest_NecroInvité_

• Groupe : Invités

Posté 08 décembre 2004 - 09:10

Bonjour a tous,

Voila j'ai changer de config il y a presque deux semaines et ca fait autant de temps que je bataille pour faire marcher la bete... je suis totalement désespéré alors je viens a vous mes freres !!! lol

Bon alors j'explique un petit peu, j'ai changer de carte mère, processeur et ram, a savoir un athlon 64 3500+, Une CM gigabyte K8NSNXP en socket 939 et enfin 2 barretes corsair de 512 Mo (PC3200).. bref j'installe tout ca, et arrivé a windows ca plante a chaque fois donc je trouve que c les barretes qui font ca quand elles ne sont pas paramétré manuellement. Une fois le probleme résolu, je continu et je découvre que mon processeur a une température de 4 degrès (imaginez pour l'overcloker lol) bon bien sur c t une erreur, je flash le bios et tout cela retourne a la normal. Arrive enfin le moment ou mon systeme est stable et ou tout est censé marcher parfaitement donc je me balade sous windows et je suis assez content l'affichage est rapide et tout et tout !
Mais le drame arriva, je lance un jeu et la horreur et damnation ca ram horriblement icon_fear.gif alors que je venais de monter un ahtlon 64 3000+ avec 512 mo de ram standard pour mon frere et que chez lui avec tout les détails a fond pas un seul moment de ralentissement... j'ai pourtant une GeForce FX 5600 XT et lui une GeForce FX 5600 Ultra.. bref j'ai eu beau retourner le problème dans tout les sens je ne trouve pas d'ou peut venir le problème..

En attendant une réponse je vous remerci de pretter attention à ma requete !

Necro.. sad.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 08 décembre 2004 - 06:28

Et ta vérifié que le CPU tourne bien a la bonne fréquence?, ça ça me parait plutot anormal... Sinon, je te dirais que c'est justement peut-etre un problème de ram, normalement si tu la met en AUTO ça devrais aller..
0

#3 Guest_NecroInvité_

Posté 09 décembre 2004 - 09:29

Le processeur tourne bien a la bonne fréquence et je pense que c'est soit un probleme avec la ram soit avec la carte vidéo, je vais en tester une autre de barrete pour voir.
Sinon en mode auto le pc plante tout le tps, mais je ne suis pas le seul a ki le probleme arrive (le probleme de stabilité du systeme a cause de la ram) mais personne ne parle de ralentissement dans les jeux au contraire tout le monde en fait des éloges.. Je vous tiens au courant..
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hartge Icône

• Membre
  • Groupe : +Membres Plus!
  • Inscrit : 29-octobre 04

Posté 09 décembre 2004 - 09:49

Alimentation pas assez forte peut etre, ca fait ramer certains ordinateurs dans ces la?
0

#5 Guest_NecroInvité_

Posté 09 décembre 2004 - 06:33

Bon voila j'ai tester une autre barrete de ram et toujours le meme probleme donc il ne restait plus qu'a tester la carte vidéo j'ai essayer une Geforce fx 5600 Ultra et ca tourne nikel. Je comprends pas vraiment, ce sont des cartes quasi similaire et pourtant le résultat est completement différent donc il me reste plus qu'a m'acheter une nouvelle carte vidéo... ma carte vidéo a probablement un probleme de compatibilité puiske je l'ai essayé sur un autre amd 64 (3000+) et ca marche bien.
Donc voila Mon problème semble résolu..

Merci beaucoup
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 09 décembre 2004 - 07:29

Acheter une autre carte??? Passe celle que tu as la sur la garantie.. tu viens juste de l'Acheter va pas en acheter une autre... fait aller ta garantie!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   hartge Icône

• Membre
  • Groupe : +Membres Plus!
  • Inscrit : 29-octobre 04

Posté 10 décembre 2004 - 06:02

Y en a qui sont riches! icon_mrgreen.gif
0

#8 Guest_NecroInvité_

Posté 10 décembre 2004 - 07:23

Mdr euh ben non je suis pas riche du tout !! j'ai bosser dur ! mais cette carte j'lavé acheter je sais plus quand je sais pas si elle est encore garantie mais j'y avais pas pensé.. hum !
Ou ai-je mis la facture ???
0

Page 1 sur 1