Bonjour,
j'ai un gros probleme :
mon PC se coupe apres 5 a 10 minutes de jeux.
Carte graphique ATI 9600 pro 128 ddr
carte mere > MSI K8 neo / proc : 3000+ / 1 Go ddr
j'ai testé avec la carte graphique ATI 9200 >> pas de probleme
Que faire ?????
Merci de vos reponses !!!
Page 1 sur 1
pb de carte graphique
Posté 08 décembre 2004 - 05:32
C'est une combien de watt ton alimentation?
#3 Guest_svidallvInvité_
Posté 08 décembre 2004 - 05:38
350 W
systeme d'exploitation Win XP
systeme d'exploitation Win XP
Posté 08 décembre 2004 - 11:01
essai de calculer combien consomme t'as carte graphique parce que je ccnnais pas trop le modele
Pour info, voici la consommation électrique de quelques éléments d'un PC :
- disque dur 7200rpm : 15W
- périphérique USB : 2,5W maximum
- processeur rapide (P4 2,8, AMD 3000) : 80-100W
- graveur CD : 15W (en gravure)
- graveur DVD : 15-20W (en gravure)
- lecteur CD ou DVD : 10W
- ventilo : 1-4W
- carte graphique : 10-80W
- lecteur de disquette : 3W
- carte-mère + mémoire : 20-30W
Et encore, il s'agit de consommations maximales (consommation de pointe), quand l'élément en question travaille à fond. Un graveur au repos par exemple consomme 1W, un processeur moins de 40W. Pour l'USB, la sortie est en 5V avec un maxi de 500mA, soit 2,5W maximum autorisé par prise.
Un PC ordinaire a une conso totale d'environ : 200 à 250W en pointe (pour 1 CM + 1 proc + 1 graveur + 1 lecteur CD/DVD + 2 disques durs + 1 CG). Compter 20-30W de plus si la carte graphique est le derner cri ultra performant.
Pour calculer vous-même la conso d'un élément, rien de plus simple : il suffit de lire les ampérages indiqués sur la fiche signalétique et de faire un simple calcul. Exemple avec un disque dur MAXTOR 120Go 7200 tours : sur l'étiquette on trouve +5V : 670mA / +12V : 960mA. On a donc 5v * 0.67A = 3.35W et 12V * 0.96A = 11.52W, soit un total de 3.35 + 11.52 = 14.87W, il s'agit de la consommation maximale qui n'est la plupart du temps jamais atteinte
Pour info, voici la consommation électrique de quelques éléments d'un PC :
- disque dur 7200rpm : 15W
- périphérique USB : 2,5W maximum
- processeur rapide (P4 2,8, AMD 3000) : 80-100W
- graveur CD : 15W (en gravure)
- graveur DVD : 15-20W (en gravure)
- lecteur CD ou DVD : 10W
- ventilo : 1-4W
- carte graphique : 10-80W
- lecteur de disquette : 3W
- carte-mère + mémoire : 20-30W
Et encore, il s'agit de consommations maximales (consommation de pointe), quand l'élément en question travaille à fond. Un graveur au repos par exemple consomme 1W, un processeur moins de 40W. Pour l'USB, la sortie est en 5V avec un maxi de 500mA, soit 2,5W maximum autorisé par prise.
Un PC ordinaire a une conso totale d'environ : 200 à 250W en pointe (pour 1 CM + 1 proc + 1 graveur + 1 lecteur CD/DVD + 2 disques durs + 1 CG). Compter 20-30W de plus si la carte graphique est le derner cri ultra performant.
Pour calculer vous-même la conso d'un élément, rien de plus simple : il suffit de lire les ampérages indiqués sur la fiche signalétique et de faire un simple calcul. Exemple avec un disque dur MAXTOR 120Go 7200 tours : sur l'étiquette on trouve +5V : 670mA / +12V : 960mA. On a donc 5v * 0.67A = 3.35W et 12V * 0.96A = 11.52W, soit un total de 3.35 + 11.52 = 14.87W, il s'agit de la consommation maximale qui n'est la plupart du temps jamais atteinte
Posté 08 décembre 2004 - 11:02
est ce que quand ton pc s'arrete il te donne un message d'erreur avant?
#6 Guest_svidallvInvité_
Posté 09 décembre 2004 - 02:29
Le pc se coupe sans aucun message d'erreur, de plus la coupure est aléatoire. A froid, il va rester 10 mn allumé ( en mode jeux ) puis il va se couper / je suis obligé de débrancher la prise pour le rebooter sinon il ne s'allume pas. Hier j'ai testé une autre carte graphique (geforce 5900st) même problème. Lorsque je suis sur internet, il ne se coupe pas. Dans la soirée je testerais une vidéo et un autre jeux !!!
Je ne sais plus quoi faire !!!!
j'espère trouver une solution car il me sera impossible de faire fonctionner la garantie de la carte mère ( achat au USA )
Je ne sais plus quoi faire !!!!
j'espère trouver une solution car il me sera impossible de faire fonctionner la garantie de la carte mère ( achat au USA )
Posté 09 décembre 2004 - 07:04
Et MERDE vous venez de me faire penser que j'ai oublié de m'acheter une bombonne d'air comprimé! Quoi ça a rien à voir avec le topic?
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
Posté 09 décembre 2004 - 09:07
Etait ce une atteinte a mon egard Dolarcles?
Je t'en veux pas va si c'est le cas je sais que je suis loin d'etre un boss en informatique mais j'ai deja eu des merdes pas possible et si ca arrive aux autres j'espere pouvoir au moins les aider voila!
Sinon moi j'avais pensé au fait que ton alimentation ne soit pas assez "forte" et vu qu'en cas de solicitation du processeur et de la carte graph ca coupait le courant .Sinon ben la j'ai pas trop d'autres idées mais c'est pas ma semaine alors je suis completement a l'ouest!
Sinon moi j'avais pensé au fait que ton alimentation ne soit pas assez "forte" et vu qu'en cas de solicitation du processeur et de la carte graph ca coupait le courant .Sinon ben la j'ai pas trop d'autres idées mais c'est pas ma semaine alors je suis completement a l'ouest!
#9 Guest_svidallvInvité_
Posté 10 décembre 2004 - 01:37
personne d'autre a une solution a mon problème ??
test effectué avec un autre jeux >> idem
test effectué avec une carte graphique >> idem
j'ai pas testé avec une autre alim /pas d'autre alim , il va falloir que je me débrouille pour en trouver une autre de 400w
j'ai une toute petite info supplémentaire : hier j'ai lancé une vidéo et il n'a pas coupé, après j'ai lancé un jeux > coupure après 10 mn
lorsque j'ai relancé le PC > idem après 30 seconde
test effectué avec un autre jeux >> idem
test effectué avec une carte graphique >> idem
j'ai pas testé avec une autre alim /pas d'autre alim , il va falloir que je me débrouille pour en trouver une autre de 400w
j'ai une toute petite info supplémentaire : hier j'ai lancé une vidéo et il n'a pas coupé, après j'ai lancé un jeux > coupure après 10 mn
lorsque j'ai relancé le PC > idem après 30 seconde
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation