Je viens d'acheter un boitier USB2 et un disque dur de 80GO je suis sous XP le peripherique de stockage est décelé dans le panneau de config je le vois mais pas dans l'unité n'apparait pas dans le poste de travail car il n'est pas formaté je voudrai le faire mais ne peux utiliser les commandes dos fdisk ou format car je ne connait pas le nom de l'unité . Je tourne en rond comment proceder
Merci
Page 1 sur 1
installer un disuqe dur externe sur port USB
Posté 01 décembre 2004 - 08:25
Salut,
D'après moi, c'est un problème de pilote.
Mais pour formater ton DD :
- 1e solution : en le mettant en interne dans un ordi ;
- 2e solution :... (au suivant)
D'après moi, c'est un problème de pilote.
Posté 01 décembre 2004 - 10:19
il y a la solution que tu as de serval2a et de ma part regarde dans ton bios car si s est un disque dur il y des grosse chance que sa soient aussi dans ton bios et de regarder et de savoir si ton boitier est usb 2.0 et que ton ordi prend juste les 1.0 et bien ceci aussi peut te causer des problemes reste beaucoup d avenue a regarder mais si tu pouvait nous donner lle pedigree de ta machine sa aussi sa pourrait nous aider car certain on peut etre eu le meme probleme mais ne reponde pas car il n ont pas asser d info...ha oui regarde aussi dans ton tableau des peripheriques voir que il ne sont pas en erreurs ... un petit triangle jaune avec un point d exclamation veut dire un erreur .......
Posté 01 décembre 2004 - 03:15
CITATION(serval2A @ 01-12-2004 - 15:25)
Euh mettre un disque dur usb en interne dans un ordi?
Alors tout d'abord, est-ce que ton disque-dur a une alimentation externe? Si ça n'est pas le cas sache que les dd externes qui ne marchent que sur usb c'est parfois un peu "alternatif".
Sinon... le fait de ne pas apparaître sous le poste de travail ne signifie pas que ton matériel n'est pas formatté (je l'ai expérimenté il y a 30mn avec un cd gravé en RAW sans toc...). En revanche, si tu le vois dans la panneau de config, essais de trouver l'onglet "volume" et de cliquer sur "peupler", ça peut aider.
Sinon essais aussi de voir ce que Sebas a dit, ça aidera p.e. aussi.
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
Posté 02 décembre 2004 - 08:27
salut,
Si j'ai bien compris, tu as bien acheté un boitier USB externe et un disque dur neuf.
Si c'est bien le cas, tu peux ouvrir ta tour débrancher un lecteur CD (par exemple), mettre le nouveau DD sur la nappe libre (qu'il soit et 3,5 pouces ou 2,5 peu importe), il n'est pas nécessaire qu'il soit fixé ou vissé, connecter l'alimentation, rallumer l'ordi, après un tour dans poste de travail où il aura pris la place du lecteur CD, clique droit et format.
Ensuite tu remets le DD dans ton boitier externe et tu résinstalles le boitier, normalement c'est bon.
Si j'ai bien compris, tu as bien acheté un boitier USB externe et un disque dur neuf.
Si c'est bien le cas, tu peux ouvrir ta tour débrancher un lecteur CD (par exemple), mettre le nouveau DD sur la nappe libre (qu'il soit et 3,5 pouces ou 2,5 peu importe), il n'est pas nécessaire qu'il soit fixé ou vissé, connecter l'alimentation, rallumer l'ordi, après un tour dans poste de travail où il aura pris la place du lecteur CD, clique droit et format.
Ensuite tu remets le DD dans ton boitier externe et tu résinstalles le boitier, normalement c'est bon.
Posté 05 décembre 2004 - 04:58
Merci de vos réponses les amis, j'ai réussi à trouver tout seul la solution avant de lire vos propositions ... j'ai honte car s'était enfantin !
Clique droit sur poste de travail et "gerer" et puis gestion des disques, puis formatage du nouveau disque.
suis sur que cette réponse en aidera plus d'un
Clique droit sur poste de travail et "gerer" et puis gestion des disques, puis formatage du nouveau disque.
suis sur que cette réponse en aidera plus d'un
Posté 08 décembre 2004 - 08:00
CITATION(Webmaster @ 05-12-2004 - 11:17)
C'est ce que je m'apprêtais à dire... 
Prétentieux, va!!!
Posté 08 décembre 2004 - 06:25
Y'a aucune prétention, j'avais pas vu le topic avant, donc je lisais les réponses pour voir, et la, j'ai vu que la solution avais été cité donc voila
Posté 09 décembre 2004 - 08:34
Pour webmaster, je rigole bien sur.
Tes réponses sont toujours à propos.
Tes réponses sont toujours à propos.
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation