Salut a tous , je souhaite monter mon pc et j'ai choisi cette config. Je tiens à dire que c'est la premiere que je realise alors sa serai cool de votre part de me conseiller, me dire ce qui ne va pas, etc ... merci d'avance :pt1cable:
- Boîtier : Thermaltake Xaser VA3000SWA Tsunami
- Carte mère : Gigabyte GA-K8NSNXP-939
- Processeur : AMD Athlon 64 3800+ (2400 Mhz - s939) BOX
- Mémoire Vive : CORSAIR Mémoire - DDR 512 Mo PC3200 ValueSelect
- Disque dur : WESTERN DIGITAL Disque Dur - Caviar WD1200JD - 120Go SATA
- Graveur DVD : SONY Graveur DVD 16x - DRU-710A Double Couche
- Lecteur DVD : Sony DVD-Rom 16x/48x
- Lecteur disquette : Mitsumi Lecteur Disquette 3.5'' interne
- Carte son : Hercules Gamesurround Fortissimo 4
- Alimentation : Thermaltake 480W Purepower Butterfly Black[/i]
@++ tous le monde
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour config
Posté 28 novembre 2004 - 06:48
Ta oublié la carte vidéo la dedans la... Et pour la carte de son, c'est pas nécessaire... Les cartes de son intégré au carte mère aujourd'hui sont de très bonne qualité... Ta une carte de son 8 canaux intégré, je pense que on peut pas faire mieux..
Pour la mémoire, je trouve que pour une tel machine c'est peu... je te dirais minimum 1 Go en dual chanel (2 fois 512mo).
La carte mère, bah c'est du Gigabyte c'est très bien, c'est ce que j'ai depuis 3 ans et j'en suis pas déçu donc je vois pas pourquoi tu le serais
Seul chose je pourrais dire, y'a pas de PCI Express sur la carte mère et c'est peut-etre une ptit moins pour de futur upgrade.. Je sais que les cartes étant équipé de PCI Express sont encore rare mais kit à attendre un peu ça vaudrais la peine
Perso j'attend que le PCI Express et le SATA2 (avec support du NCQ) soit plus commun avant de me lancer dans un upgrade de ma config
Pour la mémoire, je trouve que pour une tel machine c'est peu... je te dirais minimum 1 Go en dual chanel (2 fois 512mo).
La carte mère, bah c'est du Gigabyte c'est très bien, c'est ce que j'ai depuis 3 ans et j'en suis pas déçu donc je vois pas pourquoi tu le serais
Seul chose je pourrais dire, y'a pas de PCI Express sur la carte mère et c'est peut-etre une ptit moins pour de futur upgrade.. Je sais que les cartes étant équipé de PCI Express sont encore rare mais kit à attendre un peu ça vaudrais la peine
Perso j'attend que le PCI Express et le SATA2 (avec support du NCQ) soit plus commun avant de me lancer dans un upgrade de ma config
Posté 29 novembre 2004 - 01:03
bon mais tu peut faire le tour sur un site ( je veut pas faire de publiciter) mais fry's a les prix tres bas et enplus tu trouve tout je dis bien tout pis si tu te monte un pc et bien sa te donne une m,oyenne de ce que ton pc peut couter pis si vous etes au canada et bien l argent americaine vaut presque la meme chose que le dollar canadien mais pour les copain qui sont en euro et bien sorry je sais pas ......
et comme tu peut chercher a peut pres toute l information que tu veut sur tout se qui est electronique
or je vais attendre que Weby donne son autorisation pour mettre l adresse du site
http://www. .com ye se deja un debut Lol
comme je sui moi aussi a monter mon pc et bien pour vous dire que jai fais le tour et le plus bas prix qu on ma fait se 1200$ et sa avec ma prope carte mere et bien avec le site que je vais et comme j ai rester en californie et bien je sauve 700 $ sur les meme composante pour mon nouvel ordi
je dis la solution est de bien magasiner et si tu as deja acheter et bien as tu fais le bon choix
et se de savoir si te composante sont compatible et si elle ont deja ete tester ensemble
entou kas moi je suis de meme et je fais bocoup de recherche avant d acheter tout ce qui est produit informatique car si vous ne le savez pas mais un ordi neuf sortie d un magasin a deja d evaluer
de pres 700$ or tu paye pour un ordi de 1400$ pis en realiter il en vaut juste 700$ quand y sort de la et bien se la realite de l informatique aujourd hui alors faites bien attention a vaut choix de piece ou de systeme ......
et comme tu peut chercher a peut pres toute l information que tu veut sur tout se qui est electronique
or je vais attendre que Weby donne son autorisation pour mettre l adresse du site
http://www. .com ye se deja un debut Lol
comme je sui moi aussi a monter mon pc et bien pour vous dire que jai fais le tour et le plus bas prix qu on ma fait se 1200$ et sa avec ma prope carte mere et bien avec le site que je vais et comme j ai rester en californie et bien je sauve 700 $ sur les meme composante pour mon nouvel ordi
je dis la solution est de bien magasiner et si tu as deja acheter et bien as tu fais le bon choix
et se de savoir si te composante sont compatible et si elle ont deja ete tester ensemble
entou kas moi je suis de meme et je fais bocoup de recherche avant d acheter tout ce qui est produit informatique car si vous ne le savez pas mais un ordi neuf sortie d un magasin a deja d evaluer
de pres 700$ or tu paye pour un ordi de 1400$ pis en realiter il en vaut juste 700$ quand y sort de la et bien se la realite de l informatique aujourd hui alors faites bien attention a vaut choix de piece ou de systeme ......
Posté 29 novembre 2004 - 01:42
Ouais bah, je pense pas qui soit au québec la lui donc le site que tu donnes, je sais c quoi, mais ça s'applique pas..
Posté 29 novembre 2004 - 01:46
ouais bien ok je le donnerai pas
il dit pas si il a acheter si il a deja tout son matos ??????
sebeau vouloir avoir ....??????
il dit pas si il a acheter si il a deja tout son matos ??????
sebeau vouloir avoir ....??????
#6 Guest_Splinter_7Invité_
Posté 30 novembre 2004 - 11:42
Est ce que vous sroyai kil existe une meilleur config je parle ac un atlhon 3800+ et o fait ma carte video cest une geforce 5900 xt c juste que je lavai oublier et jai bien prevu 2 barrete de 512 mo
Posté 30 novembre 2004 - 04:43
si tu veux mon avis.. une GeForce FX 5900XT c'est bien, mais ça sera bientot dépassé... enligne toi plutot vers une GeForce 6600 si ton budget le permet
#8 Guest_Splinter_7Invité_
Posté 01 décembre 2004 - 03:06
OK mais la je sui tro just sur le budget lol alor sa va atendre mais merci mec
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation