Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Mon ordi gèle... - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon ordi gèle...

#1 Guest_PoulpeInvité_

• Groupe : Invités

Posté 24 novembre 2004 - 07:44

Alors voilà, j'ai un P IV 2,4 ghz, 512 ram.

Depuis quelques temps il chauffe énormément. C'est a dire qu'il est autour de 50°C quand je ne fais que surfer sur le net (j'utilise CPU Cool pour choper la température, j'ai essayé avec d'autres comme hardware monitor, ça donne pareil)

Et si je le mets en pleine charge, genre si je lance un jeu, il chauffe encore plus , et atteind, selon CPU Cool, 95-100 °C ohmy.gif , oui oui c'est invraisemblable pour un P IV

Evidemment à cette température, il gèle. et je dois redémarrer unsure.gif

bref je peux que surfer sur le net avec mon PC , meme si deja à 50°C sur le net c'est pas normal..

je voudrais donc savoir si le fait de changer le ventilo suffirait à retrouver le calme dans mon PC ?

j'ai le ventilo de base... (le truc basique que tu trouves chez leclerc..) et je pensais acheter le Zalman CNPS 7000 alcu ...

Merci de me donner votre avis ! @+
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   serval2A Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 30-octobre 04

Posté 24 novembre 2004 - 08:56

Logiquement oui, mais essaie aussi de mettre un pad thermique.

Sinon, regarde la disposition des fils dans la tour et dans le pire des cas si ça suffit pas tu pourras peut-être rajouter un ventilo de boitier.
0

#3 Guest_PoulpeInvité_

Posté 24 novembre 2004 - 01:08

CITATION(serval2A @ 24-11-2004 - 8:56)
Logiquement oui, mais essaie aussi de mettre un pad thermique.

Sinon, regarde la disposition des fils dans la tour et dans le pire des cas si ça suffit pas tu pourras peut-être rajouter un ventilo de boitier.

un pad thermique ? (j'y connais rien en pc sad.gif ) pâte thermique je connais mais pad thermique non.

sinon pour les fils, oui mais lesquels ?? icon_mrgreen.gif (y'en a beaucoup quoi ^^)

je posais surtout ma question pour etre sur de pas foutre 30 € dans un ventilo pour rien..
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   serval2A Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 30-octobre 04

Posté 24 novembre 2004 - 02:07

Le pad thermique est un petit carré qui se colle sur le ventilo et est en contact avec le processeur (amd par exemple le recommande pour ses processeurs puisqu'il serait plus performant que la pate thérmique).

Pour les fils, ce sont tous les fils et nappes de l'unité centrale, ils doivent être écartés le plus possible du ventilo du processeur ou de orifices de ventilation du boitier (le mieux c'est qu'ils soient plaqués sur le fond du boitier ou contre la paroi latérale) pour ne pas empécher les flux d'air.

Si ça ne suffit pas, et de toute façon, un ventilo à moins de trente euros devrait suffir (mais il faut regarder les préconisations d'intel ou aller sur le site du fabriquant pour voir si il est testé pour ton P4).

Quant au ventilo de boitier, il est utile dans le cas où une carte graphique sans ventilation (une grosse AGP par exemple) est installée dans un petit boitier (mais il existe alors d'autres solutions...).

Donc, pour dépenser le moins possible il faudrait :
1) arranger les fils ;
2) remplacer la pâte thermique par un pad ou renouveller la pâte ;
si ça marche pas il faut remplacer le ventilo du processeur et/ou mettre un ventilo de boitier (en vérifiant compatibilité de la carte mère).

Bon courage. icon_wink.gif
0

#5 Guest_PoulpeInvité_

Posté 24 novembre 2004 - 02:32

merci bien !

Noel arrive, j'vais changer le ventilo pour etre peinard je crois, le Zalman CNPS 7000 alcu ... est bien noté partout ou j'ai vu le test, et compatible P4 bien sur icon_wink.gif
0

Page 1 sur 1