Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Graver en multisession avec Nero - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graver en multisession avec Nero

#1 Guest_alain1951Invité_

• Groupe : Invités

Posté 12 octobre 2004 - 06:42

Bonjour à tous.

Je viens de racheter un micro avec un graveur de DVD. Aucun soucis pour graver des DVD vidéos ou des CD audios.
Par contre, impossible de graver un CD de données en multisession avec Nero 6.???(c'est pas une version pirate, c'est celle qui est vendue avec l'ordi, j'ai le CD).
J'ai le message "erreur pendant l'écriture du fichier info-multisession". Pourtant je fais exactement ce qui est expliqué ici:
http://www.trucsastu...ux.php?tutid=11
J'y arrive seulement en enregistrant le fichier image sur le DD, puis en le copiant sur le CD (en multisession). Ca me semble un peu tordu.

Une idée?

Merci beaucoup.
0

#2 Guest_alain1951Invité_

Posté 13 octobre 2004 - 02:44

Rectification: avec un fichier image, je ne peux graver que la session 1, après ça marche plus.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 13 octobre 2004 - 05:45

Donc je présume que pour graver l'image tu vas dans Graveur et ensuite Graver l'image. Dans la fenêtre qui t'apparait assure toi de ne pas cocher Finaliser le CD. Normalement ça devrais aller.
0

#4 Guest_alain1951Invité_

Posté 14 octobre 2004 - 02:50

Ben non, c'est pas coché, mais ça marche pas.

Mais j'ai résolu mon problème autrement: avec easy cd creator ça marche impeccable!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 14 octobre 2004 - 01:54

Le truc c'est que je comprend pas trop ce que tu voulais faire, tu parlais d'importer tes sessions déjà gravé sur le disque?
0

#6 Guest_alain1951Invité_

Posté 15 octobre 2004 - 01:26

Non, pas du tout. Je voulais simplement graver des fichiers (photos) en multisession. l'histoire du fichier image, c'est simplement que je ne savais plus quoi faire (toujours le message d'erreur), alors j'ai essayé un peu n'importe quoi, mais toujours du HD vers le CD.
Mais comme je l'ai dit précédemment, avec easy cd creator, pas de problème. J'ai réessayé avec Néro, ça marche pas. Pourtant tout le reste marche avec Néro (copie de CD, de DVD, crétion d'un CD audio, ect...)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 15 octobre 2004 - 09:41

Je trouve ça plutot bizarre moi aussi que ça ne fonctionne pas avec Nero et que ça fonctionne avec EasyCD... normalement c le contraire.

Sinon bah sous Nero... Normalement tu crée un nouveau CD de donnée, tu lui dis CD Multi-session et puis le tour est joué..

M'enfin.. tant mieux si ça fonctionne..
0

#8 Guest_alain1951Invité_

Posté 17 octobre 2004 - 05:16

moi aussi je trouve ça bizarre que ça fonctionne pas. Ce WE j'ai réinstallé Néro: toujours pareil. Je laisse tomber, je fais la multisession avec easyCD.

Merci pour tes réponses.
0

Page 1 sur 1