Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Retrouver les autres giga de mon disk dur? - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Retrouver les autres giga de mon disk dur?

#1 Guest_lalalaInvité_

• Groupe : Invités

Posté 06 octobre 2004 - 08:57

icon_fear.gif Salut à tous,

voilà j'ai un petit souci.

J'avais partitionné mon dique dur de 80go en 3 parties à peu près égales avec une version d'essai de "partition magic". Comme je devais retourner mon ordi au SAV j'ai voulu revenir en arrière et n'avoir qu'une partition de 80go.

Petit hic, dans le poste de travail il n'apparaît plus que le disque qui a windows xp familiale (service pack 1), mais il n'a pas remis le reste des giga dessus.

Jai utilisé la fonction "delete" de partion magic, il a bien effacé les 2 autres partions mais ne m'a pas remis les giga. J'ai formaté mon disque dur et réinstallé windows mais rien n'y fait. Par contre quand je réinstalle windows à un moment il me propose de faire l'installation sur "c" que fait environ 25 go ou sur "un espace non partitionné" d'environ 55 go. Ce qui prouve qu'il les a bien mis quelque part, mais où ?????

Merci de me fournir l'explication car là j'avoue que je sèche.

Bises tous

blink.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 06 octobre 2004 - 06:15

Tu dois les réallouers à ta partiton principal... Mais sinon je vois pas pk tu as voulu départitionner ton disque à cause que tu retournais au SAV... ça change strictement rien..
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 07 octobre 2004 - 03:52

Puisque tu as deja une partition systeme, tu pourais utiliser l'espace libre pour te faire une deuxieme partition de données, pour cela, il suffit de cliquer droit sur ton poste de travail, puis cliquer sur gerer puis aller dans "gestion des disques". Apres ce devrait te paraitre simple.
PAr contre si tu veut redilater ta partition principale pour utiliser tout le disque, il te faudra un logiciel genre pqmagic mais la je sait pas faire
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 14 octobre 2004 - 03:24

Ouais et si tu t'amuses à réinstaller windows xp (je l'ai fait hier et j'en ai profité pour réallouer les giga d'une partition soit-disante de "restauration", pour les nioubes ouais...) lorsqu'il te demande quelle partition utiliser tu effaces simplement les deux partitions (ou toutes si tu en as d'autre), puis tu en fais une seule avec la capacité maximale.
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
--------------------------------------------------
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

Page 1 sur 1