Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: firmware graveur - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

firmware graveur

#1 Guest_GILBERTGONZAInvité_

• Groupe : Invités

Posté 02 octobre 2004 - 07:10

bonjour
decidement je commence a y prendre gout a votre forum.
encore une petite question j'ais lu sur d'autres forums (oh beaucoup moins bien que celui la lol) qu'il etait possible avec un "firmware" d'ameliore les capacites de mon graveur (vitesse multitformat.....etc..) j'ais donc recuperer le firmware en question et je me retrouve avec un fichier "bin" (en pensant avoir un executable) et je ne sais vraiement pas quoi en faire, quelqu'un pourrais t il m'eclairer a savoir si c'est vraiement possible de "dopper" mon graveur
bon des references maintenant
windows xp famillialle
p 4
2.8 ghz
mem. 512
dd 120
graveur "philips dvdrw n 416
voila je pense que ca doit etre tout et j'espere qu'avec "a little from my friends" j'arriverais peu etre a qq chose
merci d'avance blink.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   el_filosof Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 21-septembre 04

Posté 02 octobre 2004 - 08:49

euh je crois que c'est une image cd comme un iso mais je suis pas sur.. ermm.gif

Pour la lire faut la graver sur un cd..
Utilise nero pour le faire tongue.gif peut etre que ca va le doper !!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 02 octobre 2004 - 10:06

Bah dopper... En vitesse non... du moins normalement... Sinon les mises à jour de FirmWare consiste surtout à ajouter des formats dans la compatibilité du graveur, c'est a dire lui faire reconnaitre une plus grande variété de format..
0

#4 Guest_GILBERTGONZAInvité_

Posté 02 octobre 2004 - 10:48

pour mon fichier "bin" on m'as dit que je devais faire "ouvrir avec "et choisir nero (g la version 6.3) mais j'ais un peu peur de "flinguer" graveur et logiciel
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 02 octobre 2004 - 11:32

Bah tu flinguera pas le logiciel.. mais le graveur y'a des chances..

Regarde, pose toi cette question : Est-ce que mon graveur me satisfait dans son état actuel? Si tu répond oui à cette question, laisse faire la mise à jour de Firmware icon_wink.gif
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 02 octobre 2004 - 01:53

pour flasher un bios de graveur sa te prend aussi l'outil fournit par le compagnie de ton graveur pour y effectuer le flash et sa peut se faire aussi simple que sa sauf que faut pas manquer sa shot car si tu manque tu devras envoyer ton graveur a la compagnie pour que eux reface le bios et sa peut etre un pain in the butt

tu met l'outil et le fichier .bin sur une disquette ensuite tu reboot avec la disquette et le programme de flash devrait s'activer ensuite suit les instruction qu 'il te donnerons sa peut etre different pour chaque compagnie

assure toi que tu en as vraiment besoin comme weby dit car si te pas sur fait le pas ...

conseil d'ami --mieux vaut prevenir que guerir
0

#7 Guest_GILBERTGONZAInvité_

Posté 03 octobre 2004 - 09:01

c vrrai que pour le moment j'en suis content de mon graveur aussi je ne vais pas magouiller
merci pour tout
0

Page 1 sur 1