Bonjour
Quelques temps apres mon arrivee en Angleterre, mon Compaq presario 2100 refuse de s'allumer. les dels s'allument, et le fan commence pendant meme pas une demi seconde et plus rien. Je comprends pas j'utilise un adaptateur et tout devrait fonctionner (a moins qu'il y ai des portables qui tournent que dans leur pays d'origine, ce qui est un peu absurde)
Merci de votre aide
Page 1 sur 1
Help PC portable ne demarre plus
Posté 30 septembre 2004 - 12:08
Probleme de ventilo de composant ou d'alimentation cela peut provenir de beaucoup de chose mais principalement de cause materiel..
Un conseil aller voir un reparateur ..
J'ai vu un portable d'un copain qui presentait les mm symptome et apres avoir enlever la baterie il se lancer a nouveau.. mais bon obliger de l'utiliser sur le secteur..
Ya pas un probleme de tension aussi entre la france et l angleterre ?? c'est pas le mm voltage je crois
Desoler de pas pouvoir t'aider plus..
Un conseil aller voir un reparateur ..
J'ai vu un portable d'un copain qui presentait les mm symptome et apres avoir enlever la baterie il se lancer a nouveau.. mais bon obliger de l'utiliser sur le secteur..
Ya pas un probleme de tension aussi entre la france et l angleterre ?? c'est pas le mm voltage je crois
Desoler de pas pouvoir t'aider plus..
Posté 30 septembre 2004 - 07:28
Bonjour,
c'est peut etre absurde ce que je vais dire.... mais.... je pense que ça peut aussi etre un problème avec le bios.... qui ne déclencherait plus le boot....
pour la solution.... aller voir un zentil monsieur tout plein qu'on appelle réparateur.... (enfin c'est peut-etre pas ça hein)
Au revoir.
c'est peut etre absurde ce que je vais dire.... mais.... je pense que ça peut aussi etre un problème avec le bios.... qui ne déclencherait plus le boot....
pour la solution.... aller voir un zentil monsieur tout plein qu'on appelle réparateur.... (enfin c'est peut-etre pas ça hein)
Au revoir.
Pour ceux qui n'auraient peur de rien.... j'ai 2 solutions à tous les problèmes :
- le formatage
- le flashage de bios
- le formatage
- le flashage de bios
Posté 01 octobre 2004 - 02:32
mon portable avait commencer a faire sa pour decouvrir que 2 semaine apres il fesait kbc error alors sa se peut aussi que t on clavier ais recu un bon coup et que depuis le bios ne reconnait plus le clavier et ce mais en stand-by tout est allumer mais rien ne fonctionne meme pas la fan ... sa vaut le detour de regarder cette avenue si tu voyage beaucoup avec ton protable et il deteste aussi les detecteur de metal a l aeroport aussi ce pas trop bon pour les portables...
heureux de t avoir aider
heureux de t avoir aider
#5 Guest_mendozaUKInvité_
Posté 01 octobre 2004 - 02:52
Bon, j'ai plusieurs pistes et toutes semblent mener a la solution que je voulais eviter : Un reparateur...
Tant pis et merci
Mendo
Tant pis et merci
Mendo
Posté 01 octobre 2004 - 04:34
Dans mon souvenir, le différence entre l'electricité domestique anglaise et francaise (outre la taille collossale des prises anglaises) c'est seulement la frequence : 60 Hz au lieu de 50. Ca peut avoir un impact sur certaines alimentations.
Une hypothese serait que l'alim est inadaptée ou HS et qu'il n'y a plus assez de jus dans la batterie pour demarer la bete.
Une hypothese serait que l'alim est inadaptée ou HS et qu'il n'y a plus assez de jus dans la batterie pour demarer la bete.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
#7 Guest_mendozaUKInvité_
Posté 01 octobre 2004 - 05:44
Tu as raison pour l'electricite. Bizarrement la batterie semble fonctionner, qd je la retire la jauge d'energie m'indique qu'elle est pleine. Il m'est arrive un truc bizarre hier, en desespoir de cause j'ai reessaye de le demarrer et il est reparti. Tout semblait en ordre. J'ai pu l'eteindre et le redemarrer normalement, y compris sans la prise secteur. Et ce matin, plus rien a nouveau. Je craque.
Posté 01 octobre 2004 - 07:24
Faut pas s'enerver lol .. et tu peux pas le laisser tout le temps allumer comme ca au moins pas de probleme !!
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation