Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: barrette memoire et carte mère - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

barrette memoire et carte mère

#1 Guest_dominoInvité_

• Groupe : Invités

Posté 24 septembre 2004 - 12:02

Bonjour
j'ai actuellement un problème avec mon PC : un Athlon XP 1800 ++ sad.gif

il plante régulièrement (le pointeur de la souris se fige ) ;j'ai eu l'an dernier le même souci et le problème provenait de la barette mémoire 256
le pC tournait à 1150 au lieu de 1500

j'ai testé mon pC il tourne encore à 1150 !
comment savoir si le problème est identique ( barette mémoire défectueuse ) ou carte mère abimée ?
j'ai installé aida 32 mais l'info ne donne que la capacité sans me donner l'origine !
je précise qu'il n'y a qu'une seule barette mémoire dans mon PC
merci de m'aider icon_rolleyes.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   el_filosof Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 21-septembre 04

Posté 24 septembre 2004 - 12:14

pour savoir si ta barrette memoire ( ou ram) est defectueuse il faut que tu regarde le decompte de ta ram lors du lancement de ton pc..
Il y a normalement des chiffres qui augmente des la premiere page qui sont egaux a la quantite de ram (qui fonctionne ) et qui est presente dans ton pc.

si le nombre est inferieur a ta configuration c'est que ta ram est foutu.. cool.gif
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 24 septembre 2004 - 12:28

Tout d'abord, tu aurais du mettre ton post dans la section PC, du moins si tu veut que des gens y repondent.

POur ton pb de ram, le meilleur moyen de verifier l'integrité de ta ram est d'utiliser un logiciel de test de memoire...et il y en a un dans la logitheque de ce site simple et efficace : memtest. tongue.gif
Tiens-nous au courant.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

Page 1 sur 1