Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: probleme avec carte graphique ASUS V9180 Magic - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

probleme avec carte graphique ASUS V9180 Magic

#1 Guest_thekidInvité_

• Groupe : Invités

Posté 24 septembre 2004 - 07:44

Bonjour a tous,

Mon probleme est le suivant: Je suis incapable de voir mes ecrans videos sur ma television. Lorsque que transfert mon ecran sur ma television pour voir un film (cable S-VHF), je suis capable de voir tout l'ecran SAUF celle ou il y le film. Que ce soit avec le lecteur Windows Media, DIVX ou n'importe quel autre, l'ecran du film reste noire... Le pilote est la derniere version disponible (donc j'ai deja telecharge le dernier pilote...) J'ai besoin d'aide la-dessus svp...

Processeur: Celeron 2.40 ghz avec 1gig de RAM
Carte reseau: ASUST eK/Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
Carte graphique: ASUS V9180 Magic (R2.00A)
VGA chip: GeForce4 MX 440 avec AGP8X
64 meg de RAM
Pilote: ASUS V9180 Magic (R2.00A) V56.72
DirectX Version 9.x (build 902)

Merci d'avance...
Benny the Kid
0

#2 Guest_thekidInvité_

Posté 24 septembre 2004 - 08:09

whistling.gif Ah oui, j'oubliais, avant, j'avais une RADEON 7000 de 64meg AGP et tout fonctionnait comme un charme... C'est a la suite d'un probleme que ma carte a ete changee pour la ASUS...

mon reparateur m'a dit que lorsqu'il a reparer mon bobo sur mon ordi, il a mit XP pro car il n'Avait pas la version familiale que j'Avais et qu'en installant tout ca, qu'il avait des problemes avec la carte graphique... Comme il n'avait pas de RADEON en magasin, il m'a mit la ASUS en me disant qu'elle etait un peu superieure...

Merci encore...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 24 septembre 2004 - 09:07

Bon tout d'abord, je tiens à te préciser que ASUS c'est de la qualité, c'est pas de la merde comme tu semble le penser.

Et puis c'est vrai qu'elle est supérieur à ton ancienne ATI Radeon 9700 il avais pas faut la dessus! Sinon pour ton problème, essaie de mettre à jour tes pilotes avec les derniers ForceWare de NVidia ici :

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Va aussi voir dans les options par la suite, dans Moniteur Analogique lorsque tu cliques avec le bouton droit sur ton bureau. Va dans la section Commande de superposition et regarde ce qui a la.. Normalement c'est ce qui cause problème.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   el_filosof Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 21-septembre 04

Posté 24 septembre 2004 - 09:14

Il faut que tu active le mode clone
clic droit sur le bureau/propriété/parametres/avancés/geforce4ti
si ton 2eme ecran est detecter il te propose le mode clone

En fait c'est grace à l'utilitaire nView (intégré dans les drivers Nvidia). Tu pourra alors choisir entre le mode "Clône" (même image sur les 2 écrans), "extension horizontalé ou extension verticale", etc.....

Si même apres ça tu as toujours une image noir de ton film et ben euh.. tu me le dit je cherche une autre soluce.. cool.gif
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   el_filosof Icône

• Membre

Posté 24 septembre 2004 - 09:20

Au fait c'est vrai ou faux.. huh.gif

J'ai lu sur un forum qu'il etait deconseille d'utiliser forceware autre que pour des Geforce Fx ..
Je pense que le webmaster en sera plus la dessus que moi..
j'attend la reponse..
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 24 septembre 2004 - 09:24

C'est certain que les ForceWare 50.xx et 60.xx sont surtout optimiser pour les GeForce FX, mais ça ne change en rien la compatibilité avec les autres cartes! Les ForceWare sont compatible de la TNT jusqu'à la dernière GeForce 6800 Ultra icon_mrgreen.gif

Bon la c'est certain que, avoir les derniers avec une TNT ça ne donne rien icon_mrgreen.gif Je dirais que pour < GeForce4 les Detonator 40.xx sont bien assez, plus haut ne donne rien, mais avec une GeForce4 pas de problème avec les ForceWare 50.xx et 60.xx
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   el_filosof Icône

• Membre

Posté 24 septembre 2004 - 09:31

ok ben merci beaucoup pour l'info..
C'est bon a savoir qu'il y est pas de probleme d'incompatibilité bon c'est sur pour une TNT ptdr.gif
0

#8 Guest_thekidInvité_

Posté 24 septembre 2004 - 07:20

icon_mrgreen.gif Administrateur (puisque ton nom est officiellement inconnu)

MERCI!!! (oui, en majuscules!!!)

hmmm..... J'avais passe plus d'une vingtaine d'heures dans ce foutu #($*&%&@#$ de menu de Nvidia, j'etais en mode mais.... mais d'aller voir dans commande de supe4rposition m'a permis de decouvrir un menu "plein ecran" pour les moniteurs principaux et secondaires. Avec ce menu, le moindrement qu'un fichier video est lu par une application (Win Media Plaer, DIVX, etc...), le fichier tombe automatiquement en plein ecran et je peux le voir... Donc, ceci me pousse a dire qu'il est impossible de voir un fichier video sur la television autrement qu'en plein ecran. C'est peut-etre une petite info a passer...

Merci a tous!!!

Merci administrateurs...

peut-etre que cette cooperation que j'ai vecu sur le site m'aidera a "aimer" mon pc... En tant qu'ancien "maceux" (plus de 15 ans) qui a ete oblige de s'acheter un pc (logiciel de boulot non disponible sur la belle pomme), j'ai toujours de la difficulte avec les concepts informatiques de MonOncle BIll (plantage, instabilite, conflits de pilotes, festival de la "patch"). Je dit bien peut-etre... icon_wink.gif

Benny the Kid
0

Page 1 sur 1