Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: graver cd-r (pas rw) - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

graver cd-r (pas rw)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   murielka Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 28-août 04

Posté 23 septembre 2004 - 01:04

bonjour,

le logiciel de gravure est Nero 5 burning rom, tout allait bien, je grave des cd sans problèmes.(j'entends un seul et unique cd en entier)
actuellement, j'essaie de graver des cd à partit de fichiers que j'ai téléchargés sur mon disque dur, pas moyen de les ouvrir sous nero, un message d'erreur apparaît : "nero ne peut déterminer le périph SCSI/IDE qui correspond à cette lettre" OU (au choix) "vous lisez les pistes d'un graveur ce qui n'est pas supporté" aïe ! jusque là il a bien lu mes cd. je suis bloquée, je peux toujours trouver un autre logiciel de gravure mais nero est simple et on s'habitue...
mon 2e problème c'est que (toujours sous nero) une fois que j'ai gravé une ou deux pistes et si je n'ajoute rien dèrrière immédiatement, le cd-r (pas rw) n'accepte plus aucun rajout (et il reste de la place, ça je l'ai bien constaté : 10 mns enregistreés pour 80 !)

encore une novice, c'est compliqué l'informatique !
alors merci d'avance pour toutes vos réponses

m
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   el_filosof Icône

• Membre
  • Inscrit : 21-septembre 04

Posté 23 septembre 2004 - 01:46

Il faudrait que tu nous dise quel sont les types de fichier que tu veux graver par exemple ( .exe ; .ISO ; .txt ; etc...)
ensuite si tu veux continuer a graver apres avoir ecrit des informations sur ton cd il faut que tu choisissent l'option creer un cd multisession quand tu ferra ta premiere gravure.

puis lorsque tu voudra reecrire sur le cd tu prendra l'option continuer un cd multisession
Je te conseille d'utiliser l'assitant de nero qui est facile d'utilisation pour les neophyte.Pour en faire un avec l'assitant tu fais:

CITATION
CD=>Compiler un nouveau cd=>Cd de données=>Compiler un nouveau cd de données

losrque tu voudra reecrire tu fais pareil sauf au dernier choix ou tu prendra Continuer un cd de données existant a la place de compiler un nouveau cd de données

Attention il est fortement déconseiller de graver de la musique en multisession parceque elle est illisible la plupart du temps..

voila et ben j'attend ton message pour ton premier probleme
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   murielka Icône

• Membre
  • Inscrit : 28-août 04

Posté 25 septembre 2004 - 12:41

bonjour,

donc le 1er point c'est qu'effectivement ce sont des données audio que je voulais graver en multisessions (faire une compilation) donc si tu me dis que ce n'est pas conseillé car illisible , je vais me heurter à un problème ! alors que faire ? juste écouter la musique par le biais du PC ?
en plus nero ne me propose pas d'effectuer des multisessions ou alors je n'ai pas trouvé !

aïe !

merci encore m
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 25 septembre 2004 - 12:56

Bah quand tu fais un CD audio, tu t'arrange pour mettre toute les pièces que tu veux immédiatement... Et puis justement c'est normal que Nero te donne pas le choix de faire du multi-session sur un CD audio, c'est que c'est déconseillé et imcompatible la plupart du temps... Bon sur les nouveaux lecteur ça fonctionne mais quand même, c'est déconseiller...
0

Page 1 sur 1